Résolu Améliorer vielle config ou nouveau PC

necro44

Nouveau membre
Bonjour

Je posséde cette configuration :
Boitier Antec sonata alimentation antec earthwatts 500w
MSI p45 Neo
Intel core2duo 8400 3ghz
6Go de ram
AMD radeon R7 series 200 2go
DD 1To interne et 2To externe

Il me convient encore pour la plupart de mes utilisations ( stockage photo,video, navigation internet et jeux type hearstone)

Mais je galère un peu avec logiciel type Sketchup ( lenteur et disque dur qui fait souvent du bruit "gr gr gr")

Je voulais savoir si l'achat d'un SSD sata réglerai mon souci ( et donc pas de vrai"jeux" 2018) ou si je dois partir sur une toute nouvelle config et si nouvelle confi j'aimerais qu'il fasse tournée des jeux des actuelle "fin2018" correctement

De plus j'aimerais m' équiper d'une souris et d'un clavier sans fil mais avec une portée de 15 mètre , un conseil sur le modèle?

Comment brancher un autre moniteur dans une autre pièce (12 mètre) que la tour PC, existe t'il des appareil wifi ou Bluetooth a brancher sur le PC et le moniteur ou bien en RJ45 car je possède des prise RJ45 cat6 grade3 un peu partout chez moi?


Pour le budget nouveau PC,clavier et souris sans fil, voir système d'exploitation W10 64bits je ferais une "folie" à 1200 €


Je possède déjà 2 moniteur ( IIyama pro lite B2409HDS et Samsung syncmaster 2232bw)

Merci pour tous vos conseils


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, quel OS sur ce "vieux" PC ? (faut au moins 7 pour un support optimal des ssd)
Pour le ssd, c'est possible, mais il sera terriblement bridé par la CM.
Pour le PC tu peux le monter toi-même ?
 

necro44

Nouveau membre
Windows 8, oui je peux le monter moi même internet est mon ami ( celui que j'ai c'est moi qui l'est monté.
Pour être précis il y a une vingtaine d'année j'étais bien au courant de ce qui se passait dans le monde PC et petit a petit je m'y suis moins intéressé ( jusqu'en 2010)
pour ta remarque sur le SSD je viens de jeter un oeil , le bridage sera du au faite que ma carte et SATA2 300mo/s de transfert et aujourd'hui un disque de ce type c'est 600mo/s ? ( transfert théorique)
De plus mon DD 1To et un WD1002FAEX SATA64Mb

Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
oui le bridage est du au Sata. Il faut toutefois bien voir que seul le débit max est bridé, donc tu verras tout de même une différence très notable avec un Hdd au niveau de la latence (ce que l'on cherche en priorité en passant au ssd).
Pour le nouveau PC au pourrait partir sur cette base:


Ou si tu ne compte pas OC:

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Une 1070ti pour jouer à hearthstone on est peut être un peu overkill ici non ?
Bref faudrait que necro44 nous en dise un peu plus sur son pool de jeu pour justifier une si grosse carte parce que si c'est juste pour hearthstone je pense pas qu'une 1070ti soit une bonne idée.

Cdt
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
si je dois partir sur une toute nouvelle config et si nouvelle confi j'aimerais qu'il fasse tournée des jeux des actuelle "fin2018" correctement
Donc 1070ti parfaitement justifiable il me semble ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as sans doute raison après ça permettra d'être sur. Je veux juste vérifier qu'on est pas sur une personne qui fait que des jeux de cartes style hearthstone, slay ou magic.

Cdt
 

necro44

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Vous avez raisons tous les deux,car je me dit que si je réinvesti dans un PC, j'aimerais bien me remettre un peu au jeux vidéo et si tel est le cas je veux quelque chose d'assez bien
Mais en n'y réfléchissant ça fait des années que j'aimerai avoir de nouveaux le temps pour rejouer donc le mieux ce serais une configuration pour le moment plus axé sur mes besoins actuels ( sketchup pour ce qu'il y a de plus gourmand) mais qui serai compatible avec une bonne carte graphique pour plus tard si je trouve le temps.

Par contre dans les configs proposées je comprends pas une chose
-AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) r c'est celui que je peux OverClocking, mais avec le ventilateur de base alors que -AMD Ryzen 5 2600X (3.6 GHz) avec un meilleure ventilateur mais il serai pas vraiment bon pour l'OC

Le choix AMD au lieu d 'INTEL c'est pour quelle raison ?

PS: Il est loin le temps ou je gérais un Cyber et salle de jeux de cartes.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Intel à de gros soucis de production actuellement, les prix ont explosé !
Alors paradoxalement oui le 2600 est plutôt le CPU pour les OC'er car ils atteindra exactement les même fréquences qu'un 2600x, alors que la marge d'OC sur un 2600x est très faible (et c'est même parfois contre productif, de part la gestion du turbo).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour moi le 2600X n'a pas trop de sens. En effet il coûte autant que le 2600 + rad custom et avec l’implémentation de l'XFR2 et Precision Boost 2 tu auras des perfs meilleurs avec 2600 + rad custom qu'avec un 2600X. Les deux procos sont identiques, en gros il y a que les inscriptions sur la boîte qui changent.

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Sans vouloir te prendre la tête ou quoi que ce soit il y a une petite nuance. Au vu du fonctionnement automatique de l'XFR2 et PB2, le seul cas où le 2600X sera plus perf c'est si tu reste sur le rad stock pour les deux procos (2600 et 2600x). Or comme le 2600X est 45€ plus cher que le 2600 et que pour 45€ tu as déjà un super ventirad custom au final je vois pas dans quel cas le 2600X peut être plus performant.
J'aurais pas fait le même constat si les deux fonctionnalités n'étaient pas automatiques et que l'utilisateur devait les activer mais d'après ce que j'ai compris c'est totalement automatique.

Bref pour moi faut oublier les fréquences annoncées. La seul différence entre ces deux procos c'est le ventirad et concrètement le Wraith Spire Edition ne vaut pas 45€.

 

necro44

Nouveau membre
Je me permet dans les deux config proposée il y a donc une erreur

Le changement de ventilateur c'est bien pour le 2600 ( que je peux OC mais si j'ai bien compris qui le fait un peu seul si il est bien refroidi) et non pour le 2600X

Car dans les liens proposées le ventilateur performant est mis avec le 2600X

Sinon concernant la carte graphique un choix un peu plus rapport qualité/prix car 400 € ( soit un tiers du budget) ça fait beaucoup.

Une idée concernant le clavier et souris sans fil

Au niveau compatibilité dans la fiche de vente des processeur c'est indiqué :N'est pas compatible avec Windows 7/8/8.1

Pour le HDD je peux garder mon disque actuel ( 1to) ou il est dans la config pour pouvoir acheter une license avec?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut