Accueil » Actualité » Asus RTX 2080 Turbo : une carte d’entrée de gamme avec un GPU A ?

Asus RTX 2080 Turbo : une carte d’entrée de gamme avec un GPU A ?

Le modèle parfait pour le watercooling ?

Image 1 : Asus RTX 2080 Turbo : une carte d’entrée de gamme avec un GPU A ?

Durant son test de la RTX 2080 Turbo 8G, signée Asus, PC Games Hardware s’est rendu compte que la carte embarquait la variante 400A-A1 du GPU TU104. Une information plutôt intrigante puisque cette carte graphique adopte un système de refroidissement radial de type blower et est censée se placer sur l’entrée de gamme de la marque. Notez que nos confrères ont réussi à flasher le BIOS de la RTX 2080 Turbo avec celui des Founders Edition et à augmenter sa limite de consommation maximale.

A lire aussi :
Test des GeForce RTX 2080 et 2080 Ti Founders Edition

Les prix augmentent déjà

Image 2 : Asus RTX 2080 Turbo : une carte d’entrée de gamme avec un GPU A ?

Théoriquement, si toutes les Asus RTX 2080 Turbo embarquent bien un GPU A, elles constituent alors le meilleur rapport performances/prix pour les amateurs de watercooling et d’overclocking. Cependant, PC Games Hardware indique n’avoir désossé qu’une seule de ces cartes et affirme ne pas savoir si toutes les Asus Turbo sont concernées ou s’il ne s’agit là que d’un coup de chance.

Quoi qu’il en soit, le mot semble déjà être passé auprès des revendeurs français, la RTX 2080 Turbo a considérablement augmenté de prix chez la plupart d’entre eux, pour se retrouver au-dessus de celui des MSI Gaming X Trio. Pour l’instant, seul Amazon semble encore la proposer pour 857 euros.