Accueil » Actualité » Des fermes de minage de cryptomonnaies… à base de PC portables

Des fermes de minage de cryptomonnaies… à base de PC portables

Faute de cartes graphiques desktop, les ordinateurs portables RTX 3000 sont réquisitionnés.

Les mineurs de cryptomonnaies ne se limitent pas aux cartes graphiques de bureau comme les RTX 3080 pour les installer dans de classiques fermes de minage voire dans le coffre d’une BMW ; ils s’orientent également vers les ordinateurs portables dotés de cartes graphiques Ampere. Plusieurs clichés dévoilent en effet des fermes minières composées de PC portables.

Image 1 : Des fermes de minage de cryptomonnaies... à base de PC portables
Image 2 : Des fermes de minage de cryptomonnaies... à base de PC portables

Nous ne disposons pas d’information sur ces installations. Ces photos confirment simplement une chose : la valeur de certaines cryptomonnaies est maintenant si élevée qu’il est rentable de les miner avec des ordinateurs portables. Autant dire que l’offre pour les joueurs aura du mal à augmenter dans les prochaines semaines.

Quelles cartes graphiques sont les plus rentables pour miner des cryptomonnaies ?

0,89 dollars amassés en 2 heures avec une RTX 3060 mobile

Une utilisatrice de Bilibili en a fait la démonstration avec une machine dotée d’une RTX 3060. Cadencée à plus de 1 000 MHz, la carte aurait fourni un taux de hachage moyen de 46 MH/s. Tranquillement installée dans un Starbucks, elle a pu miner 0,00053 ETH en à peine deux heures. Cela équivalait à environ 0,89 dollars.

Image 3 : Des fermes de minage de cryptomonnaies... à base de PC portables
Image 4 : Des fermes de minage de cryptomonnaies... à base de PC portables
Image 5 : Des fermes de minage de cryptomonnaies... à base de PC portables

Bref, sans une inflexion massive du cours des cryptomonnaies, l’obtention de cartes graphiques de dernière génération ou de PC portables munis de telles solutions s’annonce compliqué pendant encore plusieurs semaines.

Source : VideoCardz