Accueil » Actualité » Il installe une ferme de minage dans le coffre de sa BMW pour ‘narguer les joueurs’

Il installe une ferme de minage dans le coffre de sa BMW pour ‘narguer les joueurs’

Six RTX 3080 dans le coffre d’une BMW i8.

Simon Byrne. Ce nom vous dit peut-être quelque chose, et pour cause : les 78 GeForce RTX 3080 installées dans une ferme de minage vues en photo il y a quelques semaines lui appartenaient. Non content de son effet, le mineur s’est livré à une autre extravagance : installer une « petite » ferme de minage composée de six RTX 3080 dans le coffre d’une voiture, une BMW i8 ; ce, pour « embêter les joueurs ».

Image 1 : Il installe une ferme de minage dans le coffre de sa BMW pour ‘narguer les joueurs’

Bon, l’individu ne prend pas trop de risques à les narguer de la sorte : en cas de problème, son bolide lui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes.

OriginPC installe une configuration PC musclée dans une Tesla Model S pour enfant

Consommation des six RTX 3080 : environ 1 500 W

Contacté par nos confrères de Tom’s Hardware US, Simon Byrne a apporté quelques précisions sur le fonctionnement de son installation. La batterie de sa BMW i8, une voiture hybride, est capable de fournir jusqu’à 3 500 W ; largement suffisant étant donné que sa ferme de minage, reliée via un onduleur, ne consomme « que » 1 500 W. En revanche, lorsque les huit RTX 3080 fonctionnent, le coffre doit rester ouvert afin d’éviter la surchauffe.

Il en a également profité pour vanter le bienfondé des cryptomonnaies, des monnaies « décentralisées », « possédées ou contrôlées par personne » mais « servies par une communauté passionnée, altruiste et ouverte ». Selon lui, son intérêt pour les cryptomonnaies n’est pas motivé par la recherche du profit, qui n’est qu’un « bonus », mais par un projet plus grand, celui « d’un monde utopique où les relations sont basées sur des services réciproques » ; l’utopie au volant d’une BMW i8 avec quelques RTX 3080 dans le coffre, naturellement.