La publicité va faire son apparition dans GeForce Now pour diminuer le temps d’attente

NVIDIA va ajouter à la fin du mois des publicités à la formule gratuite de son offre de cloud gaming. En contrepartie, le temps d’attente pour accéder à GeForce Now devrait diminuer.

geforce now ecosysteme
©NVIDIA

Plusieurs offres composent actuellement le service de Cloud Gaming de NVIDIA, de la formule gratuite à l’offre Ultimate à 21,99 euros par mois en passant par la Prioritaire proposée à 10,99 euros par mois, avec une réduction appliquée pour un engagement de 6 mois à l’une de ces deux formules. Après l’arrivée du Xbox Game Pass, puis une hausse de ses tarifs en novembre dernier, le constructeur prévoit cette fois-ci d’apporter un changement majeur à l’offre gratuite : l’ajout de publicité.

AbonnementGratuitPrioritaireUltimate
Durée des sessions1h max6h max8h max
Accès prioritaireNonOui (serveurs Premium)Oui (Serveurs RTX 4080)
DéfinitionJusqu’à 1080pJusqu’à 4K
Framerate maximum60 FPS120 FPS
PlateformeBase
(GTX 1080)
Premium, RTX ON
(RTX 2080)
RTX 4080, RTX ON
Prix (février 2024)0 €10,99€ / mois
54,99€ / 6 mois
21,99€ / mois
109€ / 6 mois

De la publicité pour réduire le temps d’attente

En plus d’un accès non prioritaire aux serveurs de jeux, l’offre gratuite se distinguait jusqu’à présent principalement par la limitation à une heure des sessions. Passé ce temps, les joueurs doivent de nouveau patienter dans la file d’attente qu’une place sur la plateforme NVIDIA se libère afin de profiter à nouveau de leurs jeux dans le cloud. A partir du 28 février prochain, le constructeur va ajouter jusqu’à deux minutes de publicités pendant ce temps d’attente. Aucune pub ne fera en revanche son apparition en plein milieu d’une session (ouf !).

Cette décision devrait permettre au constructeur de rentabiliser un minimum son offre gratuite, voire d’augmenter le parc de serveurs disponibles. En contrepartie, NVIDIA explique que ce changement réduira le temps d’attente moyen des joueurs utilisant gratuitement son service de cloud gaming. Certains des 25 millions d’utilisateurs de GeForce Now, plus spécifiquement ceux profitant de la formule gratuite, devraient recevoir dans les prochaines heures un mail d’annonce de la part de NVIDIA détaillant ce changement.

  • NVIDIA va rajouter de la publicité à son offre GeForce Now gratuite.
  • Jusqu’à deux minutes de pub seront imposées avant toute session.
  • En contrepartie, le temps d’attente devrait être réduit.