Le Nothing Phone (2) met l’iPhone 14 Plus à l’amende côté performances

Dans un match de speed test, le Nothing Phone 2 met à l’amende l’iPhone 14 Plus au terme d’une bataille acharnée. Ce qui s’explique par les équipements des deux smartphones.

Voilà une vidéo qui ne va pas plaire aux amateurs d’iPhone et d’Apple de manière générale. Celle d’un smartphone Android, un Nothing Phone (2), qui met à l’amende un iPhone 14 Plus sur un speed test. Une idée originale du YouTubeur PhoneBuff, spécialisé dans les tests de ces machines.

nothing phone 2 vs iphone 14 plus
Le Nothing Phone (2) s’impose face à l’iPhone 14 – ©PhoneBuff

Le but de ce match était simple : il s’agissait pour les deux téléphones d’ouvrir le plus rapidement une série d’applications. Ceci avant de répéter l’opération, afin de voir laquelle de ces machines a la meilleure gestion de la RAM. Un affrontement de haute volée, qui s’est joué à la second près. De quoi donner du piquant à cette vidéo.

Le Nothing Phone (2) est irrésistible

Ainsi, le Nothing Phone (2) prend tout de suite une légère avance. La bataille reste toutefois serrée, jusqu’à l’ouverture de la cinquième application, l’appareil photo. À partir de là, le Nothing Phone (2) s’échappe. Il conclut le premier cycle d’ouverture de 16 applications en 2 minutes et une seconde. Soit quatre secondes de moins que l’iPhone 14 Plus.

Le match retour, avec la réouverture des applications, est également disputé. L’iPhone 14 résiste bien et rattrape même son retard… jusqu’à l’ouverture de Microsoft Excel, qui prend un temps fou sur ce dernier. Au terme du speed test, le Nothing Phone (2) s’impose en 2’50”85. Il devance l’iPhone 14 Plus de six secondes.

Un résultat pas si surprenant ?

De quoi ravir, sans doute, les partisans d’Androïd. Ce résultat s’explique toutefois par les éléments équipant les deux téléphones. Ainsi, l’iPhone 14 Plus est loin d’être le modèle de la marque le mieux équipé. Il utilise toujours la même puce A15 que pour l’iPhone 13. Pour autant, le Nothing Phone (2) utilise un Snapdragon 8+ Gen 1 underlocké, de même génération que l’A15.

Le match aurait été intéressant entre une puce A17 (équipant notamment l’iPhone 14 Pro) et un Snapdragon 8 Gen 2 (que l’on retrouvera par exemple sur Motorola X40 ou X40 Pro, ou encore les RedMagic 8S Pro et Pro+). À noter, pour ce qui est de la RAM, que l’iPhone 14 Plus n’utilise que 6 Go de RAM, contre 12 Go pour le Nothing Phone (2). Idéal pour rendre ce match encore plus intéressant.

Source : PhoneBuff (Youtube)

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !