Accueil » Actualité » UE5 : Le remake d’Ocarina of Time de CryZENx montre des effets d’eau impressionnants

UE5 : Le remake d’Ocarina of Time de CryZENx montre des effets d’eau impressionnants

CryZENx a incorporé le plugin Fluid Flux à son remake, pour un rendu dépassant « celui de certains jeux AAA ».

Nous vous en parlions fin mai, CryZENx, l’auteur du remake de Zelda : Ocarina of Time dans l’Unreal Engine 4, porte son projet dans la dernière version du moteur d’Epic Games, l’Unreal Engine 5. Il vient de publier une seconde vidéo qui se focalise sur les effets d’eau.

Pour obtenir un tel résultat, CryZENx a eu recours au Fluid Flux mis au point par Krystian Komisare. Comme son nom l’indique, Fluid Flux propose « une simulation en temps réel des fluides en eau peu profonde ». Libre à chacun de juger la qualité du rendu, mais CryZENx estime pour sa part : « C’est l’une des meilleures simulations d’eau que j’aie vues dans un jeu. Elle surpasse même celle de jeux AAA ».

Un nouvel émulateur PlayStation 4 entre en scène : fpPS4

La version dans l’Unreal Engine 4 disponible en téléchargement

Comme la précédente, cette séquence est enregistrée sur un PC portable doté d’un processeur AMD Ryzen 9 5900HX ; d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 mobile ; de 32 Go de DDR4. Enfin, rappelons que ce portage dans l’Unreal Engine 5 n’est pour le moment pas disponible en téléchargement gratuit ; CryZENx le réserve à ses abonnés Patreon. Vous pouvez cependant télécharger une version du remake dans l’Unreal Engine 4 ; vous trouverez des liens sur le serveur Discord.

Un fan réalise un remake de Zelda Ocarina of Time dans l’Unreal Engine 5 assez impressionnant