Accueil » Actualité » Vidéo : Far Cry 5, comparaison avec les nouvelles textures HD

Vidéo : Far Cry 5, comparaison avec les nouvelles textures HD

Prévoyez une carte graphique avec de la VRAM en stock

Far Cry 5 : comparaison avec et sans les textures HD (4K)

Il y a quelques jours, Far Cry 5 s’est payé une grosse mise à jour qui a, entre autres, amené un nouveau pack de textures HD. Pour nous donner une idée des améliorations graphiques et de leur impact, le YouTuber Nelly D Gamer partage une vidéo en 4K où il compare deux séquences de jeu identiques (ou presque) avec et sans les textures HD.

3 Go de VRAM en plus

Image 1 : Vidéo : Far Cry 5, comparaison avec les nouvelles textures HD

Le joueur a testé le titre, sous Windows 10, avec une machine embarquant un processeur Intel Core i7-7700K, 32 Go de RAM et une carte graphique NVIDIA Titan Xp. Dans l’ensemble on ne remarque aucune différence de performance entre les séquences comparées, le jeu tourne autour des 60 fps dans les deux cas.

En revanche, les textures HD se montrent assez gourmandes en VRAM. On note une augmentation de la VRAM utilisée allant de 2,5 à 3,2 Go. Pour les intéressés Nelly D Gamer a publié une deuxième vidéo, dont nos screenshots sont extraits, où il compare plus particulièrement les textures en elles même.

Image 2 : Vidéo : Far Cry 5, comparaison avec les nouvelles textures HDImage 3 : Vidéo : Far Cry 5, comparaison avec les nouvelles textures HD