Les VPN rivalisent en proposant des offres toutes aussi complètes les unes que les autres, rendant le choix difficile. Heureusement, les essais gratuits avec garantie de remboursement sont proposés, mais pour combien de temps ?
Les meilleurs fournisseurs de VPN du marché se disputent le podium en cherchant à proposer la meilleure qualité de service possible, que cela soit en termes de débits, de sécurité, ou de fonctionnalités. Le prix est également un autre critère sur lequel les acteurs du domaine jouent pour attirer plus de clients, au même titre que les conditions de remboursement.
En permettant aux utilisateurs hésitants de tester leur offre sans redevance, les fournisseurs jouent la carte de la transparence ; ce qui s’apparente comme un gage de confiance supplémentaire. Voici quels sont les délais de la garantie satisfait ou remboursé de chaque fournisseur.
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Peut-on se faire rembourser un VPN ?
Cela dépend bien évidemment de quel type de VPN on parle. En effet, dans le cas des VPN gratuits, la question ne se pose pas puisqu’ils ne nécessitent aucun paiement comme leur nom l’indique. Ces versions gratuites peuvent donc être utilisées sans limite de temps. De part leur nature freemium, elles sont généralement limitées en services et incluent des publicités, sous forme de pop-ups souvent intempestifs.
Il est également possible depuis ces mêmes versions gratuites, de passer sur une formule premium, moyennant dans ce cas un abonnement payant. On débloque alors toutes les fonctionnalités du VPN et on se débarrasse des publicités.
Par ailleurs, certains VPN payants proposent également une version d’évaluation gratuite, qui ne peut plus être utilisée une fois le délai expiré. Si vous souhaitez profiter des avantages d’un VPN à long terme, il est préférable de se tourner directement vers un VPN payant. En plus de cela les VPN payants sont remboursables sous certaines conditions. Mais alors pourquoi se tourner vers un VPN payant, s’il existe des VPN gratuits ? C’est justement ce que nous allons voir dans la partie suivante.
Pourquoi choisir un VPN payant ?
Bien qu’ils proposent quasiment les mêmes services, les VPN gratuits n’égalent en aucun cas les VPN payants, et ce pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, il faut savoir que les VPN payants proposent des performances bien plus significatives que leurs équivalents gratuits, que cela soit en termes de débits, de stabilité, ou encore de nombre de serveurs et de pays. À titre d’exemple, il ne faudra pas compter sur un VPN gratuit pour faire du streaming ou pour télécharger.
Les VPN proposent également des fonctionnalités plus avancées, que vous ne retrouverez pas sur les VPN gratuits, comme par exemple le Double VPN, qui permet de renforcer sa sécurité en faisant transiter son trafic par deux tunnels au lieu d’un, ou encore le Kill Switch, qui permet de bloquer automatiquement l’accès Internet en cas de coupure de la connexion VPN.
Les VPN payants assurent par ailleurs en toute transparence la sécurité et la confidentialité de leurs utilisateurs, contrairement aux VPN gratuits, dont la plupart n’hésitent pas à revendre les informations de leurs utilisateurs pour rentabiliser leur modèle économique. Bien évidemment, il s’agit là d’une généralité, car tous les VPN payants ne se valent pas sur la question de la sécurité. Pour être certain de naviguer sans laisser de trace, il est nécessaire de se tourner vers les VPN no-log, qui mettent un point d’honneur à ne conserver aucun journal d’activités.
Enfin et à défaut d’être gratuits, beaucoup de VPN pratiquent des tarifs relativement abordables. Particulièrement lorsque l’on souscrit un abonnement longue durée. Il est ainsi assez simple de trouver des VPN pas chers aujourd’hui.
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La garantie satisfait ou remboursé : comment ça marche ?
Tous les VPN payants proposent une garantie « Satisfait ou remboursé » qui permet aux nouveaux utilisateurs de profiter gratuitement de leurs services pendant une durée limitée, qui s’élève à 30 jours la plupart du temps. Ceci montre dans un premier temps que les fournisseurs ont une pleine confiance en la valeur de leur offre.
D’autre part, c’est une aubaine pour les consommateurs qui ont la possibilité de tester chaque service afin de prendre une décision éclairée. Ces derniers peuvent également profiter gratuitement de plusieurs mois de protection pour naviguer en toute sécurité sur Internet en essayant à tour de rôle les offres de plusieurs fournisseurs.
Une fois que l’utilisateur a créé son compte, et réglé son premier mois d’abonnement, il ne lui reste plus qu’à se connecter à son compte pour la première fois. À partir de là, un compte à rebours se déclenche. L’utilisateur pourra demander le remboursement sans condition dans le temps imparti, en cas d’insatisfaction ou pour une toute autre raison. Il faut toutefois faire attention, car une fois le délai écoulé, il ne sera plus possible de demander le remboursement.
Quelles sont les conditions et délais de remboursement des VPN ?
Chaque VPN dispose de son propre mode de fonctionnement concernant les conditions de remboursement de son service. D’une manière générale, la demande de remboursement peut être effectuée depuis le site officiel du VPN, ou directement via l’application si l’on utilise par exemple un VPN Android.
Il est pour ce faire nécessaire de disposer d’un compte sur la plateforme. Ce qui implique donc d’avoir renseigné une adresse mail. Cette dernière permet dans un premier temps aux fournisseurs d’identifier les utilisateurs, afin qu’ils puissent effectuer les remboursements aux bonnes personnes. D’autre part, cette adresse mail est inscrite dans la base de données du fournisseur, afin que l’utilisateur en question ne puisse pas profiter deux fois d’un essai gratuit.
Il faut savoir que les fournisseurs de VPN remboursent intégralement leurs utilisateurs à condition qu’ils effectuent leur demande de remboursement avant la fin de la période d’essai gratuite. Les délais peuvent varier selon le fournisseur. Afin de vous permettre de vous y retrouver, voici la durée de la garantie « satisfait ou remboursé » prévue par les meilleurs fournisseurs.
NordVPN
Les utilisateurs qui souhaitent essayer NordVPN disposent d’un délai de 30 jours pour effectuer leur demande de résiliation auprès du service client. Le remboursement intervient ensuite dans un délai de 5 jours ouvrables.
CyberGhost
CyberGhost propose quant à lui la plus grande période d’évaluation gratuite, puisqu’il est possible de résilier dans un délai de 45 jours. En revanche, il est nécessaire de souscrire un abonnement avec engagement, car dans le cas d’un abonnement mensuel, vous ne disposez que de 14 jours pour effectuer votre demande. Le remboursement est à demander depuis le site, à partir de la section Aide > Assistance. Il faut compter 5 à 10 jours ouvrables pour être remboursé.
ExpressVPN
Pour ce qui est du fournisseur ExpressVPN, le remboursement doit être demandé dans les 30 jours suivant la souscription. Il faut attendre ensuite 7 jours ouvrables pour revoir votre argent sur votre compte. La résiliation doit être effectuée depuis le site via l’onglet Contacter le support client.
Surfshark
Ce fournisseur de VPN laisse également 30 jours à ses clients pour effectuer leur résiliation, qu’ils doivent faire directement depuis le site de Surfshark, depuis l’onglet Support. Le remboursement survient ensuite après 7 à 10 jours ouvrables.
PureVPN
Avec PureVPN, vous disposez d’un délai de 31 jours pour effectuer votre résiliation, une fois l’abonnement souscrit. Il est pour ce faire nécessaire d’envoyer votre demande à l’adresse mail suivante : help@purevpn.com. Le fournisseur s’engage à traiter les demandes de remboursement dans les 24 heures après réception, mais précise que le remboursement peut mettre ensuite jusqu’à 30 jours pour arriver sur votre compte bancaire.
ProtonVPN
La garantie satisfait ou remboursé de ProtonVPN est quant à elle valable durant les 30 premiers jours d’abonnement. Les abonnés doivent effectuer leur demande via le formulaire de support disponible sur le site. Une fois que la demande de résiliation a été effectuée, Les remboursements sont ensuite traités sous 30 jours.
AtlasVPN
Comme la plupart des fournisseurs, AtlasVPN offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours après activation. Ce qui signifie que vous devez effectuer votre demande avant cette limite. Cette garantie s’applique uniquement pour les abonnements d’une durée supérieure à 1 mois. Si vous souscrivez la formule mensuelle, vous disposez seulement de 14 jours pour résilier votre abonnement. Il est nécessaire de contacter le service client par mail à l’adresse support@atlasvpn.com pour effectuer votre demande.
Un VPN encore jeune qui possède de très bonnes connexions réseaux quel que soit le pays sélectionné. En revanche, il faudra l\\\'oublier lorsqu\\\'il s\\\'agit de regarder des films et séries en streaming.
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