Se connecter / S'enregistrer

Android : notre top des applications gratuites

Android : notre top des applications gratuites
Par
Android : les applications gratuites

Vous nous posez régulièrement la question, nous avons donc décidé d’en faire un article : une sélection des cinquante meilleures applications que nous avons installées sur nos appareils Android. Tom's Hardware oblige, une bonne partie des applications est destinée aux geeks, avec des programmes pour tester votre GPU, votre CPU, la qualité de votre connexion (etc.). Bien évidemment, notre sélection est une sélection d'applications gratuites. Nous vous rappelons que nous avons un dossier sur les meilleurs jeux gratuits pour Android, un dossier sur les trucs et astuces pour Android et un dossier sur toutes les techniques pour rooter un appareil Android, qui sera utile avec certaines applications de ce dossier.

Lire plus Lire moins
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • magellan , 18 janvier 2016 17:01
    Testé et utilisées presque au quotidien
    - MX Player
    Mon lecteur vidéo favori. Simple, efficace, ergonomie irréprochable... la seule chose qui peut être un souci serait éventuellement "le" format exotique qui nécessiterait un codec complémentaire (je n'ai eu le cas qu'une fois).
    Au moment où je l'ai adopté, VLC était pourri, instable, gourmand et en plus ergonomiquement insupportable. Depuis pas testé, donc je reste sur MX par habitude et satisfaction
    - TuneIn
    Excellent (au bémol de deux trois détails ergonomiques, donc subjectif me concernant), c'est le lecteur de radio/podcast que j'utilise. Simplissime, avec une base de données de radio monstrueuse, la chose se paye même le luxe de fonctionner autrement mieux que des apps fournies par les radios sources!(exemple que je connais bien: RTL dont l'app native est instable et perd le flux, tandis que TuneIn fait systématiquement le taff)
    autre tout petit bémol: l'apparition de pubs ... mais qui reluque son appareil en cours d'écoute?:) 
    - AndroIRC:
    A noter avant tout: faire du tchat live avec un smartphone/tablette sans clavier, c'est un bon dépannage, mais pas une solution "viable". Une tablette dotée d'un clavier (style asus transformer) fait de ce soft IRC un must have! Fonctionne parfaitement me concernant.
    - Aidroid: testé et validé... mais sans plus faute d'usage perso.