Android : notre top des applications gratuites

A propos de l'auteur
Yannick Guerrini

Tombé dans une marmite remplie de MO5 étant petit, n'a plus quitté le monde des nouvelles technologies depuis cette époque. Spécialiste en tout ce qui est exotique, mais surtout stockage, virtualisation, chiffrement et Linux/BSD. Est resté bloqué au XXième siècle côté gaming : Doom et Duke Nukem 3D, tous les autres ne sont qu'erstaz. Rédacteur Tom's Hardware France (anciennement Présence-PC) depuis 2005.

Voir plus
Posez une question dans la catégorie Reportages photos : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • magellan
    Testé et utilisées presque au quotidien
    - MX Player
    Mon lecteur vidéo favori. Simple, efficace, ergonomie irréprochable... la seule chose qui peut être un souci serait éventuellement "le" format exotique qui nécessiterait un codec complémentaire (je n'ai eu le cas qu'une fois).
    Au moment où je l'ai adopté, VLC était pourri, instable, gourmand et en plus ergonomiquement insupportable. Depuis pas testé, donc je reste sur MX par habitude et satisfaction
    - TuneIn
    Excellent (au bémol de deux trois détails ergonomiques, donc subjectif me concernant), c'est le lecteur de radio/podcast que j'utilise. Simplissime, avec une base de données de radio monstrueuse, la chose se paye même le luxe de fonctionner autrement mieux que des apps fournies par les radios sources!(exemple que je connais bien: RTL dont l'app native est instable et perd le flux, tandis que TuneIn fait systématiquement le taff)
    autre tout petit bémol: l'apparition de pubs ... mais qui reluque son appareil en cours d'écoute?:)
    - AndroIRC:
    A noter avant tout: faire du tchat live avec un smartphone/tablette sans clavier, c'est un bon dépannage, mais pas une solution "viable". Une tablette dotée d'un clavier (style asus transformer) fait de ce soft IRC un must have! Fonctionne parfaitement me concernant.
    - Aidroid: testé et validé... mais sans plus faute d'usage perso.
    0