Vous souhaitez synchroniser vos données tout en évitant de les voir apparaître en double ou en triple sur vos PC ? Vous utilisez plusieurs services Cloud et vous aimeriez synchroniser toutes vos données en une seule fois ?
Voici deux solutions qui pourront vous permettre de synchroniser vos données facilement.
[listNum=1]
■ La méthode simple
Vous avez plusieurs services de Cloud installés sur votre ordinateur (Dropbox, GoogleDrive, Onedrive, Cloud Orange…). Ce que vous allez devoir faire, c’est indiquer TOUS les répertoires cloud vers lesquels vous allez importer vos fichiers à synchroniser. Généralement, ces répertoires portent le nom du service cloud et se situent dans C:\Programmes.
Attention, il est possible qu’il y ait certaines règles à respecter tels que :
-Imbriquer certains répertoires cloud dans d’autres (exemple : vous devrez enregistrer vos documents dans C:\GoogleDrive\Dropbox) ; le cas se présente lorsqu’un répertoire cloud est considéré comme inexistant.
- Désinstaller et réinstaller un service Cloud pour pouvoir définir le répertoire Cloud.
- Choisir des services cloud compatibles et respecter les droits propriétaires. Ainsi, un répertoire Google Chrome ne peut pas être imbriqué dans un répertoire Dropbox, mais l’inverse fonctionne.
Bien qu’étant la plus simple, cette méthode est lourde en soi du fait que le chemin sera beaucoup plus long qu’au départ.
■ La méthode “Geek" [/listNum]
Dans cette deuxième méthode, on utilisera l’invite de commandes en mode administrateur.
Voici deux solutions qui pourront vous permettre de synchroniser vos données facilement.
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■ La méthode simple
Vous avez plusieurs services de Cloud installés sur votre ordinateur (Dropbox, GoogleDrive, Onedrive, Cloud Orange…). Ce que vous allez devoir faire, c’est indiquer TOUS les répertoires cloud vers lesquels vous allez importer vos fichiers à synchroniser. Généralement, ces répertoires portent le nom du service cloud et se situent dans C:\Programmes.
Attention, il est possible qu’il y ait certaines règles à respecter tels que :
-Imbriquer certains répertoires cloud dans d’autres (exemple : vous devrez enregistrer vos documents dans C:\GoogleDrive\Dropbox) ; le cas se présente lorsqu’un répertoire cloud est considéré comme inexistant.
- Désinstaller et réinstaller un service Cloud pour pouvoir définir le répertoire Cloud.
- Choisir des services cloud compatibles et respecter les droits propriétaires. Ainsi, un répertoire Google Chrome ne peut pas être imbriqué dans un répertoire Dropbox, mais l’inverse fonctionne.
Bien qu’étant la plus simple, cette méthode est lourde en soi du fait que le chemin sera beaucoup plus long qu’au départ.
■ La méthode “Geek" [/listNum]
Dans cette deuxième méthode, on utilisera l’invite de commandes en mode administrateur.
Vous devez être connecté pour voir les liens.
■ Sur Linux ou Mac la manipulation à taper est celle-ci :
Vous devez être connecté pour voir les liens.
■ Sur Windows :
Attention dans cette astuce il est recommandé d’utiliser le /J mais si vous utilisez GoogleDrive (comme dans l’exemple ci-dessous) il vous faudra utiliser /D.
Vous devez être connecté pour voir les liens.
Il faudra à chaque fois saisir le nom de l’application Cloud que vous utilisez puis /J ou /D pour effectuer ce lien.
Exemple pour OneDrive :
D:\ GoogleDrive>cd D:\OneDrive
D:\OneDrive>mklink /J “Coeur du Web” “..\Coeur du Web”
Voila vous pouvez dès à présent synchroniser toutes vos données sur toutes les plateformes de Cloud que vous utilisez.