Résolu Montage PC meilleure configuration

  • Auteur de la discussion temsicb
  • Date de début

temsicb

Nouveau membre
Bonjour,

à tous, voilà, j'aimerai passer sur un PC plus puissant, n'étatnt pas un grand expert, je ne voudrais pas faire d'erreur ni me faire "avoir":

mon PC actuel:
carte mère ASUS P5WDH
Intel core 2 6600 2.4 ghz
4 barettes Corsair 1024 MO
CG: Radéon X1950 512MO
DD: 186 Go
alim seasonic 100-240 VAC
le tout sur un Chassis Antec P183

je souhaiterai passer à autre chose à savoir:

Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3)
Intel Core i7 2600K
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Sapphire Radeon HD 6970 2Go
avec un DD pour windows 7 OCZ Vertex 2 120 Go (en SSD)


j'en ai pour 1200 euros sur amzon ou 1279E sur materiel.net (avec Windows7)


c'es pour jouer sur FSX, bientôt le nouvel IL2 voir d'autre jeux sans me poser de question pour les jeux à venir pendant qques années + avoir vraiment un ordnateur qui "pulse" au quotidien.

Mes questions:
- Est ce les meilleures combinaisons possible pour ce budget?
- Quel composant peux on baisser sans faire trop de concession? Est ce qu'on peut faire mieux pour le même prix ou moins cher?




Merci à vous
 

FurioN

Grand Maître
c'est tres bien pour le budget, tu as 2 choix qui s'offre a toi:

-Diminuer un peu le prix en passant sur i5 2500 tu perdra vraiment pas grand chose en perf et environ 100€.

-tu reste encore sur un i5 2500 mais tu passe pour la CG sur une GTX 570 CG légèrement plus puissante. Ton pc sera un peu équilibré et un tous petit peu moins cher.

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 pour la GTX 570
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
MA PROPOSITION



Cliquer sur l'image pour utiliser ou modifier ce panier


Comme FURION, il est plus judicieux d'opter pour le i5 2500K, à cela j'ai ajouté un ventirad Noctua qui permettra d'OC le CPU à plus de 4 GHz sans souci.

Connaissant les problèmes des SSD OCZ Vertex 2 avec leur passage au 25nm (Performances inférieures, capacité inférieure après formatage) d'où un tarif revu à la baisse, je recommande plutôt le SSD Crucial qui est nettement plus performant et qui exploite le Sata III 6Gb/s.

Si ton budget le permet, n'hésites pas à ajouter un disque dur de 500Go ou de 1To. Ne pas oublier de déporter le cache des Navigateurs Internet sur un disque dur, ne pas le laisser sur le SSD.

La GTX 570 Gainward Golden Sample GLH est le modèle le plus puissant de la gamme GTX 570 qui est alors plus bien plus puissante qu'une HD 6970.

Carte mère Gigabyte moins onéreuse et bien suffisante.

Mémoire GSKILL SNIPER 8Go tout aussi performante et moins onéreuse que la Corsair et permettra de ne pas avoir de problème avec la pose du ventirad Noctua.
 

temsicb

Nouveau membre
Ok merci beaucoup darika, je vais étudier tout ça.
mon alim est de 500 w je crois, il faut que je vérifie, ça passe non?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oui ça devrait passer, mais tout dépend du modèle et de la marque de ton alimentation ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Aucun problème alors mais il faudra pas overclocker plus le GPU si tu OC les CPU pour avoir uneencore de la marge au niveau de la consommation ;)
 

temsicb

Nouveau membre
Merci beaucoup à Toi Dakira, je pense que je vais partir la dessus.

Dernière question de noob:

- Quelle est l'avantage de I7 vs I5 (jeux ou pas jeux)? Sur internet tout le monde à l'air unanime sur les qualités de I7 mais finalement il n'a pas l'air d'avoir vraiment de valeur ajoutée...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Le i7 a l'hyperthreading et 100MHz en plus. Dans les jeux, il n'a pas d'avantage flagrant sur le i5 2500K, cependant en créativité, pour une utilisation sur des applications lourdes : ModéLisation 3D, encodage, montage Video,... il est bien plus productif.
Encodage :
Modélisation 3D :
Jeux :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour quel processeur as-tu opté au final ? i7 2600K ou i5 2500K ?
 

temsicb

Nouveau membre
j'ai suivi vos conseils pour la SSD, carte mère, + le I5 2500K,

pour l'instant j'ai l'os et le SSD

je recois tout le reste demain normalement.

Pour la carte graphique j'ai récupéré gratis une Radéon HD 4850, et j'acheterai une plus puissante plus tard.

je te tiens au courant quand j'aurais installé tout ça
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oui, tiens nous informé ;)
 

temsicb

Nouveau membre
Ca y est tout est installé depuis hier :


- Intel core I5 2500K
- carte mère gygabyte P67A
- 2 barettes de ram Gskill extrême
- Crucial SSD 128 go avec Seven

Pour la carte graphique j'ai récupérer une Radeon HD 4850 on verra pour mieux quand budget.

Je regrette pas du tout d'avoir suivi tes conseils, ordi très rapide, les jeux fonctionnent super et le matos à l'air de bien tenir la route.
Un grand merci à toi!



Par contre je réfléchi à rajouter 2 barettes supplémentaires, est ce que ça aurait vraiment de l'intérêt?

+ je vais voir pour acheter un dd interne de 1TO, là j'ai bidouiller avec un DD de recup d'un ordi portable pour le stockage.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Si c'est uniquement pour jouer et faire de la retouche photo légère, 4Go de ram reste bien suffisant ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut