Avis pour config

  • Auteur de la discussion kollector
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kollector

Nouveau membre
Bonjour ALL :hello:

J'ai réfléchit longuement a ma config que je vais monter dans une semaine ( le 16 mai exactement) au début avant même que la hd6990 ne sorte j'ai penser à me l'a prendre , je pensait à la hd6990 nuit et jours [:_tom_:16] ca m'arrivait même de rêver d'elle la nuit [:7daz:2], mais finalement elle est pas assez puissante pour moi , elle gère pas le physx, elle fait du bruit et elle chauffe trop, donc ATI n'est pas une solution pour moi , et je les abandonne pour nvidia.

puis j'ai penser à la gtx590 qui gère le physx, fait pas de bruit mais elle est moins puissante que la hd6990 et elle chauffe trop :fou: , du coup j'ai qu'un seul choix c'est 2 gtx 580 en SLI , avec ca j'ai la puissance qu'il faut en surround gamming, le physx et en plus elle feront pas beaucoup de bruit et ca chauffera pas comme une hd6990 et une gtx590.

Alors voila ma config :

* carte mère : Gigabyte GA-P67A-UD7-B3 (Révision B3)
* processeur : Processeur socket 1155 Intel Core i7 2600K
* carte graphique : 2 x gtx580 SLI
* mémoire vive : 2 x G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
* SSD : OCZ Vertex 2 180 Go
* disque dur : 2 x WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
* boîtier : Cooler Master HAF X
* clavier / souris : Logitech G19 - Souris sans fil Cyborg Saitek R.A.T.9
* écran :
* enceintes :
* Casque : Roccat Kulo Stereo
* lecteur / graveur : Lecteur optique DVD Plextor PX-L890SA
* carte d'extension :
* ventirad :
* alimentation :


Comme vous pouvez le voir pour l'alimentation je sait vraiment pas quoi prendre , j'hésite entre 1000w et 1200w mais je sait pas laquelle est la plus silencieuse et qui chauffe pas beaucoup.

j'ai un petit soucis aussi dans les ventirad je sait pas qu'elle est la bonne marque qui fait des ventilateur silencieux et efficace .

est-ce-que le i7 2600 k peut brider les 2 gtx 580 en SLI?

merci pour vos réponses.

merci aussi a sylvain de ne pas me bannir toute suite , car ma config rentre en jeux, entre no-life on se comprend [:_toxin_]
 

jacktara

Modérateur
Staff
Kollector, collector, tu me rappelles quelqu'un surtout pour un avis sur une aussi grosse config :heink:
 

Benoit P

Grand Maître

Ah, merde...

Rassure moi, t'as pris 3 écrans en 1920x1200 pour pouvoir au moins passer la seconde ?

T'es au courant qu'une GTX 580 c'est 300W, une 590 c'est 450W... Donc je te laisse faire l'addition des consommations de ton SLI et la comparaison qui va avec. Donc évite de raconter des bobards à dire qu'un SLI chauffe moins qu'une 590.

Bon sinon tu vas être limité par le CPU, je pense qu'il va falloir que tu passes à ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Sylvain37

Grand Maître
Ecoute collector, à la base tu n'as pas à être banni si tu respectes , donc on te laisse une énième chance que j'espère tu ne foireras pas !
Un jour il faut se montrer correct dans la vie... :spamafote:

Bref, ta nouvelle config est bien mieux et surtout ne fait plus preuve de stupidité bornée comme c'était le cas auparavant.
En revanche, il vaudrait mieux attendre le Z68 qui arrive dans peu de temps pour complètement libérer ton 2600K en overclocking ;)
http://www.grosbill.com/4-gigabyte_ga_z68x_ud7_b3_-137989-informatique-_carte_mere?utm_source=gps&utm_medium=cpc&utm_campaign=137989-informatique-_carte_mere&utm_content=
Idem, pour le SLI qui n'a aucun intérêt face à une GTX590.
 

kollector

Nouveau membre
merci de ta réponse Benoit

je m'en doutait que le proco ne serait pas en mesure de suivre les 2 gtx580, mais je peux rien faire puisque les cpu extreme du socket 1155 ne sont pas encore sortie, le i7 2600k est le plus puissant du socket 1155, et si je l'overclock a 5 ghz est-ce-qu'il bridera toujours les 2 gtx 580?



ta une meilleur idée , je compte mettre une résolution de 5760x1200 sur triple écrans en surround gamming une seul gtx 590 fera plus de bruit car elle a 2 gpu a refroidir avec un seul ventilateur et les 2 gpu sont rapprocher, donc il chauffe encore plus

les 2 gtx 580 ont un ventilateur pour chaque gpu et les gpu sont séparer donc la chaleur est plus dissiper et les ventilateurs feront moins de bruit.

Cray est un superordinateur pour faire des gros calculs au niveau de la distance entre les planète et la recherche sous-marine , il est surtout utiliser par la naza dans les années 2000, le dernier prototype de ce supercalculateur est le Cray 3 mais je pense pas qu'il gère le 3d surround

 

kollector

Nouveau membre
merci Sylvain37 de m'avoir laisser une chance , je vais respecter les règle cette fois.
 

Benoit P

Grand Maître
Mais non... T'as pas compris que j'ironisais ? les procos, c'est peu utilisé dans les jeux... A moins de jouer à FSX, tu matraqueras jamais à 100% ton CPU en faisant que du jeu...

T'as une drôle de conception de la physique même si je te l'accorde dans les relations sociales sociales entre homme et femme, je le constate moi-même, quand je me rapproche davantage d'une autre personne généralement de sexe féminin, ça a tendance à être plutôt chaud...

Bref, 600W > 450W donc plus de dégagement de chaleur. T'y peux rien, c'est de la thermodynamique...


C'est là que bossait Werner Von Braun :o ?
 

kollector

Nouveau membre
merci donc le i7 2600k est l'idéal pour ma config et j'ai vu que je peut même atteindre 6 ghz avec un bon ventirad, la question qui ce pose c'est est-ce-que c'est la gtx 590 ou 2 gtx 580 en sli

mais moi quand je voit les test de la gtx 590 face au 2 gtx 580 il y a une très grosse différence de performance sous n'importe qu'elle jeux

http://www.presence-pc.com/tests/geforce-gtx-590-radeon-hd-6990-23357/16/
http://www.presence-pc.com/tests/geforce-gtx-590-radeon-hd-6990-23357/18/



merci pour le conseil sylvain37 je pense que je vais l'attendre , et pendant ce temps la je v économiser pour me prendre
 

Sylvain37

Grand Maître
AMHA, la 590 est électriquement sous-exploitée pour éviter de se transformer en trou d'anti-matière sur si peu de PCB, et c'est pourquoi elle est, pour le moment - en attendant des drivers optimisés, un poil en dessus d'un SLI de 580.

Franchement, partir sur un SLI de 580 c'est presque aussi stupide que de vouloir une 6990 pour faire du PhysX... :spamafote:
 

Benoit P

Grand Maître
Gigabyte au fait, ils ont toujours pas réussi à mettre un BIOS UEFI sur pieds ou bien ?
 

Benoit P

Grand Maître
Hopital, charité, tout ça...

Moi je dis ça, c'est dans ton intérêt de pas prendre une carte qui a un BIOS des années 70... Y'a bien mieux et plus ergonomique chez la concurrence... Mais t'as l'air de bien mieux t'y connaître.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut