Résolu Devis PC Gamer

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour à tous :)

Mon frère possède un PC de bureau depuis deux ans, son PC fait tourner la plupart des jeux récents sans aucun soucis, exemple : crysis 2 en élevé en baissant les divers filtres comme l'antialiasing. Voici sa config :



Il l'avait payé 635 euros à l'époque, clavier + souris compris à pars l'OS et l'écran que nous avions déjà. Cependant, au jour d'aujourd'hui, son PC crash souvent, redémarre souvent quand il joue, surtout sur CSS, je ne sais pas pourquoi ce jeu en particulier, le PC l'a décidé ainsi. Donc nous avons l'intention de vendre le PC pour pouvoir s'en racheter un autre grâce à son anniversaire qui s'approche et à l'argent accumulé avec la vente du PC.

Les questions sont donc les suivantes : à combien estimez-vous ce PC ? Seulement la tour.
Et quelle config avez-vous à me proposer ? Materiel.net seulement.

Mon frère a une préférence envers nvidia et intel, il n'est pas convaincu par AMD ou ATI, j'ai déjà essayé de le raisonner mais son âge fait qu'il ne cherche pas vraiment à comprendre donc faisons les choses dans son sens.

Il aimerait aussi avoir windows 7 compris dans la config.

En conclusion : tour + OS pour un budget de 600 euros environ.

PS : Il n'est pas très exigeant niveau jeu, il joue à des jeux assez vieux mais il aime bien faire un tour vite fais vers les jeux récents.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Avec la licence Windows 7 64 bit presque indispensable aujourd'hui avec une nouvelle machine, cela fera déjà un trou dans le budget car c'est 100 euros environ de moins. Ce qui laisse peu de marge pour une configuration Gamer Intel+Nvidia.
Ensuite serez-vous capable de monter vous-même les composants ou faut-il inclure un service de montage (environ 40 euros)?
Y a-t-il des éléments de l'ancien PC que l'on pourrait récupérer : Disque Dur, Graveur DVD,...


Avant d'acheter une nouvelle machine, il serait intéressant de trouver le problème de plantage de son PC. Quelle est la marque de l'alimentation du PC de votre frère ? Un redémarrage intempestif de la machine lorsqu'elle est très sollicitée est souvent causée à 99% du temps par une alimentation défaillante et de mauvaise qualité.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Au pire, 100 euros de plus, c'est pas bien grave, pour le service de montage, oui je préfère l'inclure. Je comptais faire une analyse de RAM mais mon frère est très accro au PC et je n'ai pas vraiment le temps d'analyser le problème, je pense que je ferais cela pendant la semaine ou le week-end prochain. Pour la marque de l'alim, je vous ai tout donné à travers ce lien, c'est le devis du PC :



Je ne sais pas trop quel composant on pourrait récupérer puisque je ne sais pas lequel marche et lequel ne marche pas, existe t-il un moyen de le savoir ?

Son PC chauffe énormément donc c'est pour cela que j'avais pensé à changer la tour, c'est un four tellement ça chauffe et ça sent très souvent le brûler, j'ai nettoyé à l'aspirateur mais rien à faire, ça sent toujours énormément. J'ai un ami qui peut toujours me remonter le PC sur une autre tour mais bon vu que son PC date de 2 ans, je pense qu'il aimerait remettre à jour certains composants pour une meilleure puissance et peu de chaleur avec de meilleurs ventilateurs.

Merci de votre aide.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ca sent l'alimentation défaillante tout ça. C'est bien dommage de partir sur ne nouvelle machine alors que la sienne tient encore la route, la CG pourrait être changée cependant et surtout l'alimentation qui fait chauffer tout le boitier.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Que me conseillez-vous ? Je ne m'y connais pas trop. Et le PC bug souvent aussi, à quoi cela est dû ? Je lui ai formaté et j'ai réinstalle XP et ça bug toujours.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le PC de votre frère a tous les symptômes d'une alimentation défaillante. Je suppose que lorsqu'il ne joue pas, tout va bien et dès qu'il joue à un jeu de type FPS qui sollicite énormément le CPU et la CG, ça reboot sans écran bleu. La consommation en pleine charge augment et l'alimentation actuelle n'a plus un bon rendement est ne parvient donc plus à délivrer la puissance nécessaire.

Ce que je préconise dans un premier temps est de changer l'alimentation, mais si ce n'est pas l'alimentation le problème (j'en doute), elle pourra toujours servir pour une nouvelle configuration ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Il lui ai arrivé d'avoir un écran bleu plusieurs fois mais en ce moment, ça reboot sans écran bleu. Son PC bug souvent même après formatage.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

Dans un premier temps, ne changer que l'alimentation.

Voici une alimentation de qualité que je recommandes pour les budgets serrés:

SILVERSTONE STRIDER ESSENTIAL ST50F-ES - 500W 80+ Standard 53,99 €

Sa configuration actuelle ne doit pas dépasser 200-250w donc c'est largement suffisant ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci à toi, je prend ton conseil en compte et je pense que dans un premier temps, c'est ce que nous allons faire, cependant ton alim fait 500 watt et celle que j'ai actuellement fait 550 watt, cela est-il problématique ? Je ferais appel à un ami à moi pour changer l'alim car je ne m'y connais pas trop mais d'après ce que j'ai vu, cela ne doit pas être trop difficile.

Salut à toi BennyHeal et au passage, le PC que tu m'avais recommandé, je ne sais pas si tu te rappelles mais il marche parfaitement et cela depuis un an bientôt. Mis à part, un écran bleu une fois, que je n'ai jamais compris, tout va bien :)
 

thor37230

Grand Maître
marque de cette alim de 550W?
tu as réinstallé XP sur un Raid 0 ou sur un seul HDD?
si tu pouvais nous donner le code STOP de l'écran bleu, ça pourrait nous donner une piste.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Comme dit plus haut, sa configuration actuelle ne doit pas dépasser 200-250w en pleine charge donc c'est largement suffisant. J'ai moi-même à peu près la même alimentation de 500W et ma configuration est bien plus musclée et de plus overclocké. Ma config ne dépasse pas 350 watts en pleine charge ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai réinstallé XP sur son disque dur, par contre je ne sais pas ce qu'est raid 0 ? Et pour le code STOP, je ne sais pas non plus ce que c'est et je n'ai rien noté, j'ai tellement l'habitude des écrans bleus que je n'y fais même plus attention car le PC marche encore même après cela donc je pense que ce n'était rien non ?

Donc si j'ai bien compris, son alim étant morte, je dois la changer. Cela devrait se faire assez rapidement, j'attend tout de même d'autres avis. Merci à vous !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Je suis certaines que lorsque tu lanceras CSS, le PC risque de se mettre de nouveau en rideau ;)

J'ai également connu ce problème avec ma précédente alimentation qui avait tout de même 6 ans, et cela dépendait des jeux qui sollicitaient plus ou moins toute la puissance de la configuration.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Donc je change son alim et c'est bon ? Les bugs ne concernent pas le processeur ou la CG ? Il bugguera plus quand on aura changer l'alim ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le symptôme a tout d'une alimentation défaillante -> redémarrage du PC.
Après si tu as d'autres composants défaillants, les BSOD peuvent être causé par une RAM défectueuse ou une surchauffe générale du système, surchauffe qui aurait pu être aussi causée par l'alimentation défectueuse.
Si plus aucun redémarrage intempestif mais que des BSOD reviennent, la RAM pourrait être en cause. A partir de là, il serait alors plus intéressant de repartir sur une nouvelle configuration et l'alimentation déjà achetée pourra alors servir sur la nouvelle configuration ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Blue Screen of Death ;) Ecran bleu ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Quand c'est un problème de température -> BSOD
Quand c'est un problème d'alimentation -> reboot de la machine sans écran bleu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut