Résolu Bonjour,, Probléme freez sur une config monter maison

pesten

Nouveau membre
Bonjour,,
( je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour posté mon problème)
Voici maintenant quelle que semaine que je me suis monté mas nouvelle config, ou je suis satisfais dans l'ensemble...
Mais je me retrouve devant quelle que souci que j'arrive pas a résoudre et qui en tendance a m'agacer vue le prix que j'ai payé tous les composant...

mon problème viens que mon PC Freez assez souvent un fois par jour minimum,,, généralement il freez qu'on il y as aucune application ouverte et que je suis simplement sur le bureaux... et c'est mais arriver une fois pendant que je jouais....

au début que je l'avais installer il freez suivi d'un écrans bleus ou c étais marqué driver je sais plus quoi et effectivement j'avais installer plein de driver différent alors j'ai reformater et j'ai brancher le ssd sur le port Sata 2,, et la bcp moins de problème un freez de temps en temps rien d'alarmant....

Mais a chaque fois que je veux le brancher sur Le Sata 3 c'est de nouveau des freez a la chaine...alors je laisse sur le sata bien que sa me frustre un peux,,,

Mais voila depuis un ou 2 joure sa recommence a freezer régulièrement,,, et je ne sais pas d'où sa peux venir j'ai regardé j'ai rien installer ni driver rien du tous,, alors si vous pouvez me conseillé svp...

Ps: dsl des fautes,, j'ai mis longtemps a me décidé de venir posté sur un forum parce-que je sais que les gens ne réponde pas ou insulte les gens qui n'ont pas un bon français je parle de vécu... mais la mon problème commence a m'agacer alors je demande vôtre aide plz...;)

voici mas config.

i7 2600k non o/c
Asus Hd 6950 2go
SSD 128 go 2.5 sata3 Real SSD c300 crucial
8go pc 12800, 240Pin, cl9
Dvd rw ls, sata
DD 1to 3.5 sata 2
Asus p8 p67 Le.
Alim. crossaire Power Supply 750W, 80 plus (14cm fan, 12xsata, 4x pci)
Windows 7 64bit.

température normale pour cpu 40° max en burn et carte mère 23° graphique 44°
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, on a vu pire en matière de français...

Il faut essayer un clear CMOS pour commencer !

Ensuite teste d'abord avec une seule barette de ram, un seul disque dur et ajoute les composants progressivement ;)
 

pesten

Nouveau membre
merci de la vitesse de réponse...
j'avais déjà fais un memtest il y as quelle semaine et rien d'anormale...
et la je viens de refaire un memtest,,, et au bouts de 1minute j'ai déjà une ligne rouge
ou c'est marqué
tst: 4. Pass: o. Failling address: 0000b415d54- 180.oMB. Good: 1f06038b: Bad 1b06038b. Err-bits: 04000000. Count chan: 1...

Errors: 2
ECC Errs:0

Un clear CMOS c'est mettre les valeurs par défaut de la carte mère?? sa je l'est fais je suis juste aller dans l'onglet et mettre valeur par défaut...

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Non, c'est plus radical que ça un clear cmos ;)

C'est pas très bon que memtest trouve des erreurs déjà :/

Je sais pas mais vue la généralisation des soucis, c'est peut-être la carte mère plus que la ram...
 

pesten

Nouveau membre
ok je vais testé un clear cmos...puis laissé tourné memtest pendant tous l'après midi...et je vous redis merci bien
 

pesten

Nouveau membre
ben je viens de faire un clear cms et la je suis dans le bios et je vois que mon bios me dis que mas ram et a 1333Mhz et normalement sa devrais être 16000Mhz sa pourrais joué quelle que chose dans mes problème??
 

pesten

Nouveau membre
je vous remercie qu'on même de votre aide...
La je suis entrain de test les barrettes une a une.. pour le moment sur la premier barrette il y as pas d'erreur je vais laissé tourné un moment et je vais essaie l'autre....
et en verras bien....
 

pesten

Nouveau membre
Bon,, ben me revoilà après plusieurs série de test....
j'ai testé chaque barrette séparément pendant 10 passe aucune erreur
...
j'ai fais plusieurs clear cmos..
j'ai test le pc avec une barrette a la fois.
j'ai activé le profile xm( je sais plus quoi dans le bios)..

et toujours des freez (j'en ai même eu un dans le bios se qui me porte a croire que c'est la cm qui foire),,, en regardant sur le net j'ai vue que il y avais pas malle de problème avec cette carte,,, alors j'ai contacté mon cousin qui travaille dans le magasin ou j'ai acheter les composant de mon pc pour faire marché la garanti de la Carte mère...en lui disons que j'allais la rapporte pour un retour au SAV,,
et il mas répondue que c'est la machine entier que je dois apporté pour testé tous les composant^,,, ou je trouve juste pas normale vue que j'ai acheter en pièces détacher,, enfin bref,,, dans le c....l vue que j'ai pas de voiture et pas l'argent c'est temps si pour me prendre un taxis pour transporté la machine.je trouve sa assez obérant,,, de pas pouvoir juste apporté la cm, mais toute la config....

enfin bref si vous auriez encore une ou deux solution de dernier recoure????
voila quoi je rie jaune,, au prix au quelle coute le matos de pas pouvoir en profité....-_-
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je crois qu'on a épuisé nos cartouches ! C'est vrai que tout semble désigner un défaut, la carte mère peut-être l'alim, je sais pas :/

Le retour SAV ne fera pas de mal, ton cousin est sympa mais c'est quand même à toi de décider non ?
 

pesten

Nouveau membre
oui mais il mas dis que comme j'ai acheter tous le matérielle ou il travaille,, le seule moyen pour qu'il envoie la cm au sav c'est que j'apporte toute la config pour qu'il puisse testé eux,,,^^je trouve bizarre sa me paraissez logique de juste apporté la cm... je vais tel demain,,, l'alime je me suis posé la question aussi mais le truc c'est que qu'on je suis en burn dans une application (jeux) généralement sa freez pas,, c'est plutôt dans les moment idle....

je vais voir pour le sav,,, et je vous dire des nouvelle,,,,. Bon week-end de pâque et merci encore..;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut