Résolu Option ASUS OPTIMAL de la P8P67 Asus avec i7 2600k

caraibe

Habitué
Salut à tous

J'ai une config 17 2600k avec CM Asus P8P67
Dans la page d'introduction du bios elle était par défaut sur NORMAL sans rentrer dans le paramètres avancés du bios avec un click de souris j'ai mis l'option <ASUS OPTIMAL>
résultat:

le bios m'indique 3.5 Ghz de fréquence CPU

les performances ont augmenté de 20 à 30% et sous Seven Cpuz ainsi que coretemp m'indique 1.6 au repos et 4.43 Ghz au travail ce qui parait logique vu la diminution des temps d'encodage et le score des Benchs (11632 au cpu mark de performance test 7.0).

2 petits bémols:

Au démarage il est un peu plus long car il s'éteind puis reprend...(43 s environ pour avoir seven, 25 avant ) ..pas bien génant certes
J'ai du enlever toutes les options de veille arret disque dur et éteindre l'écran (seul l'écran de vielle écran traditionnel)
si je le met en veille il ne repart pas ..obligé de passer par l'arret par pression prolongé sur bouton !!!

ça me traumatise pas des masses mais j'aimerais comprendre ...Asus sur la doc Française ou Anglaise (la chinoise j'ai pas regardé) et muet comme une carpe sur cette fonction ..ou alors j'ai pas trouvé

Si vous avez des infos je suis preneur..En tous cas ça booste bien la bécane

A+
André
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il est possible que le fait que ta CM applique les paramètres d'OC, le temps de boot du bios soit plus long. C'est ce qui se passe dans mon cas, le boot du bios est légèrement plus long.
Il est possible que dans ton cas, lorsque ton PC est OC, parce que les paramètres du bios ont changés que cela provoque quelques problèmes au niveau de l'économie, que le mode veille soit affecté.
Il faut peut-être aller dans le bios et voir si ces options sont activées ou désactivées.
 

caraibe

Habitué
Merci Darika !!!!

les infos se bousculent pas ici :lol:

Je dois être seul à avoir un i7 2600k avec CM Asus P8P67 ;)

Pourtant cette option on peut difficilement la rater !!!!

ça perturbe les modes veille (arret écran, disque dur etc..) et ça me rajoute 20s de plus au démarrage mais ça booste sacrément..
J'ai même plus de fluidité sur ma Time line avec EDIUS, avec 2 couches vidéo plus effet zoom trajectoire et couche titre déroulant en AVCHD 50p je suis aussi fluide que si je lisais l'export !!! (alors qu'avant c'était saccadé avec un son pouri)
Un confort pas négligeable !!! et plus appréciable que le temps gagné en encodage :)

merci Darika
a+
André

Vive le 2600k je revis en montage !!!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Dommage que tu montes avec Edius. Avec Premiere Pro et une Geforce GTX 460 1Go, la CG rends en charge la décompression AVCHD de plusieurs pistes tout en appliquant divers effets et permet de tout jouer en temps réel depuis la timeline.

Exemple au hasard sur youtube :

Même vidéo mais sans CUDA :

Je travaille sous Premiere Pro à partir de source AVCHD ou MPEG2 Long Gop de XDCAM, et la prise en charge CUDA permet un gain de temps non négligeable car cela favorise aussi l’export des projets ;)
 

caraibe

Habitué
Salut Darika !!

Tu as c'est fort possible raison ..Mais on monte avec ce qu'on a ....
Je dois aller prochainement chez un ami qui monte avec CS5, donc je pourais comparer .. ;)

Avec EDIUS 6.01 la solution d'export qui me convient le mieux en qualité et rapidité c'est AVCD50p en travail en natif puis export en fullHD mpeg2 VBR 30 50 (50p aussi)
les export en H264 marche assez mal ..ou alors j'ai pas trouvé les bons paramètres..Il est assez mal fait pour cela EDIUS ..

Donc effectivement il me reste à jeter un oeil du côté de CS5 ;)

A+
André
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ah je me souviens de toi maintenant :p Tu as la caméra Panasonic TM700 ;)
 

caraibe

Habitué


Oui Darika
Panasonic 700+ FX1E (HDV) tu as bonne mémoire ...
Ils font marcher le commerce informatique les fabricants de Cam :lol:

a+
André
 

abswindows7

Grand Maître
Met ta carte-mère à jour et dans la section APM met a desactiver suspend power on PCIE.


 

caraibe

Habitué


Salut

Tu as la même config ...ou presque je viens de voir

je regarderais la version du Bios mais je crois qu'il est à jour.

Tu l'as aussi l'option ASUS OPTIMAL??
 

caraibe

Habitué
Assez incroyable que personne n'ait essayé cette option <Asus Optimal> de la CM P8P67 Asus
 

caraibe

Habitué
Voici Les tests aprés avoir activé l'option

tests Ciné bench

CPU



OpenGL


On note de légères variations dans le test CPU que j'ai effectué 5 fois

CPU mark au performance test 7.0

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse

Ben en fait y'a pas mal de personnes ici qui préfèrent faire ça à l'ancienne, et pas en auto, si ça peut être un explication pour toi. :D
Ce qui n'est pas mon cas, étant comme toi "sans prise de tête". Perso je suis passé par le logiciel windows "Turbo V EVO" de AI suite pour l'OC auto. Pas de longueur de boot en plus, si ça peut t'aider...
 

caraibe

Habitué


Salut "Grand manitou" Tu as la même config que moi ?

J'ai pas trouvé de tuto sur l'OC du i7 2600k avec CM P8P67...Donc voulant pas faire de bêtises je m'en suis tenu à cette option Auto ...y a un interrupteur (TPU) sur la CM P8 je l'ai mis en optimal et ça l'a déboosté au contraire...Ou alors je me suis gouré de sens ...sont pas tres clair dans la DOC Asus

 

abswindows7

Grand Maître
i7 2600k pour l'overclocker tu monte le turboboost a 40 per core.
Le reste la machine s'en charge.
Si tu y tien vraiment, tu peut jouer avec le votlage afin de regler les probleme de température.
EDIT: Si tu veux monter plus haut a ce moment la il va falloir jouer avec quelques petit trucs dans le bios.
 

Benoit P

Grand Maître
Pourtant c'est pas difficile l'OC sur P67... En comparaison c'était la galère avant avec les histoires de FSB, RAM et fréquence CPU, mais ça avait plus de charme, je trouve (nostalgie des K8...). Tu repères le ratio"non Turbo" dans "configuration CPU", tu le montes petit à petit. A chaque fois tu démarres l'OS (si'il démarre, sinon tu reviens en arrière sur le ratio) et tu testes la stabilité (car un PC peut booter sans être stable). Pour ça, faut stresser le CPU avec Prime 95 ou OCCT. Si c'est stable, tu passes au ratio au-dessus etc. Pour info, je suis à 4,9 GHz rockstable @Vstock sur i5 2500K et P8P67 Dlx.
 

abswindows7

Grand Maître
Effectivement c'est le non turbo, turboboost tu est suposer l'enlever afin d'éviter les changement de voltage.
+1 ci-haut :)
Et nice overclock benoit !
Stock voltage c'est quoi ? 1.2 ? 1.25 ?
 

Benoit P

Grand Maître
Et ça reste un overclock grossier fait en 2/2.. En charge il monte automatiquement à 1,5V. Je pense qu'en affinant les réglages y'a moyen de taper le 5 GHz stable.
 

Benoit P

Grand Maître

...disent ceux qui sont sous ventirad... je vois pas l'intérêt de me limiter sur le Vcore quand on a investi dans un WC comme sur ma config. Intel préconise 1,38 mais la plupart situent la limite vers 1,55 en aircooling. Mais encore une fois, c'est du gros OC pas affiné. Je pense qu'en jouant avec les VRM de la CM, y'a moyen de monter plus haut sans mettre autant de volts.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour info autotuning m'a fait :
4,3 Ghz
1,28 V max (ocille entre 1,25 et 1,28)
60°C max en air cooling, je suis curieux de savoir à combien ton WC fait descendre ton proco.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut