Résolu [Résolu]Comparaison de deux DD

Puls1ons

Expert
Bonjour à vous,

Je vais bientôt acheter un nouveau DD pour mon ordinateur, et j'ai trouvé ces deux là :





J'ai regardé les différentes fiches techniques, et mis à part un SATA III inutile, un temps d'accès qui varie de 4 à 8ms et le WD qui affiche "Performance d'un 7200 trs/min" alors qu'il tourne à 5400...

Donc ma question : ces temps d'accès et de vitesse de rotation sont ils fiables d'après vous, et impacteront beaucoup ?
Et, aussi (et surtout ?), d'après votre expérience personnelle, quelle marque est plus fiable : Seagate ou WD ?

Voilà, merci d'avance pour votre aide ! :bounce:

(si le sujet semblera superflu à certains, je leur présente d'avance mes excuses mais je préfère demander quand même >.<)
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Ca dépend beaucoup de ce que tu comptes installer dessus...

Si c'est pour stocker un maximum de données dont l'accès est quoiqu'on en dise assez anecdotique, c'est suffisant. En fait ces DD ont des vitesses de rotation variables entre un 5400 tpm et un 7200 tpm, d'où leur appellation ECO mais aussi leurs performances en retrait par rapport aux 7200 tpm purs de la même génération.

Par contre si un OS doit s'y trouver dessus, c'est pas ce style de DD qu'il faut... Un 7200 tpm au moins.

Sinon perso c'est WD qui a ma préférence en ce moment.

Un test ici pour les anglophones :
 

Puls1ons

Expert
Merci pour la réponse ! Ce serait plutôt du stockage, mais ce qui m'importe le plus est la fiabilité...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut