Surchauffe du PC.

GeGe7277

Nouveau membre
Bonjour.
Voilà, mon ordinateur s'éteint au bout de 15/20 minutes si je n'utilise pas un gros ventilateur supplémentaire. J'ai ce problème depuis au moins 2 ans. J'en ai marre d'avoir ce gros ventilo bruyant et en fin de vie derrière mon micro... Ma tour est ouverte. Il y a déjà 2 petits ventilos qui fonctionne à l'intérieur. J'ai téléchargé everest (et fait un rapport), speedfan et memtest86.
Je sais que le problème peut venir du processeur, d'un problème de patte thermique, de la carte mère, de la carte graphique, de l'alimentation ou des barrettes Ram. Mais malgré les logiciels téléchargés je n'ai aucune idée de comment procéder.
Je ne veux pas acheter de nouveaux éléments pour mon micro à l'aveuglette.

Le micro a au moins 6 ans. XP.

Quelques infos :

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3057 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS D1548

Carte vidéo NVIDIA GeForce4 Ti 4200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 Ti 4200

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Intel(r) 82801DB Ultra ATA - 24CB
Disque dur SAMSUNG SP2514N USB Device (250 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur ST3120023A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Je ne sais pas quelles sont les infos pertinentes, donc au besoin j'en transmettrai d'autres.

Merci à l'avance pour votre aide.
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Franchement, vu le PC, autant tout changer que de n'acheter une tour ou autre sachant que comme c'est un PC du commerce, il ce peut que ce ne soit pas possible de migrer vers une autre tour.

Donc le mieux serait de changer de pc, on peut t'aidé si tu le souhaite en nous disant juste ce que tu ferais avec et quel budget (si tu le souhaite) aurait tu a disposition.
 

gossipboyblog

Nouveau membre
Bonjour,
Premièrement, vérifier les températures pour savoir si les arrêts sont dus à une surchauffe.
Si tout est normal, reinstaller windows.
Concernant le bruit: en identifier l'origine et opter pour des modèles plus silencieux.
La pâte thermique aussi n'est pas à négliger. Une petite dizaine d'euros permet de gagner entre 5 et 10°.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut