Problème driver Carte réseau après réinstal XP (Belgacom)

  • Auteur de la discussion cpassimple
  • Date de début

cpassimple

Habitué
Bonjour,

Voila mon problème. J'ai installé 2 disque 120Go en RAID sur le PC de la mère de mes enfants (bonjour l'ambiance!? comment y parle d'elle...). Jusque là pas de problème. Pour pouvoir m'aider, je précise qu'elle vie en Belgique et qu'elle à un offre Tri-Play Belgacom (TV, Téléphone Internet), donc le routeur est une B-Box.

Par contre quand j'ai voulu réinstallé Windows 7 (86), avec ses 250Go de Ram en DDR 400, j'ai eu comme un problème. Mais pas grave, j'installe à la place Windows XP.

Et là surprise, quelque soit la version le PC m'envoie un message d'erreur pour me dire que je n'ai pas de carte réseau.
Alors que sa config est:

Carte mère: Asus A8N VM
Processeur: AMDx2
Ram DDR400: 250Go
Branchement réseau via Cable droit RJ45

Donc c'est un port réseau intégré à la carte mère.
Le plus fort c'est que le lendemain je viens avec mon PC, qui a une carte Wifi et un port RJ45, et là pareil, pas moyen de me connecter via le cable droit ou le wifi. Et mon PC affiche le même message, sauf que comme j'ai une carte Wifi, il me propose le réseau sans fil de la maison dont madame ne sait plus le mot de passe, et quand je tape celui inscrit sur la Box, il ne l'accepte pas et me dit tout de suite qu'il n'est pas bon (pourtant le Wifi fonctionne pour la Wii).

1er - Faut-il que je flash le Bios de la carte mère A8N VM?
2èm - Faut-il faire un reset sur la Box
3èm - Faut-il faire les deux?
4èm - Ne faut-il rien faire de tout cela? et y aurai-t'il une autre solution.

Mon ex a téléphoné à la hot-line de Belgacom et ils lui ont dit que de leurs coté tout va bien, que c'est la carte réseau qui ne fonctionne pas (par ailleurs la télé fonctionne et la connection wifi avec la Wii aussi).

Si quelqu'un à une petite idée, merci de son aide
 

Benoit P

Grand Maître
250 Go de RAM DDR 400 sur une A8N-VM... OUAAOUUUH ! Pas trop dur pour la version 32b de ton OS de reconnaître tout ça en intégralité ? Et sinon elle bosse pour la NASA ton ex ?

Ben oui, ça me paraît évident, d'ailleurs si tu avais regardé la page dédié à cette CM su le site d'Asus, tu aurais vu "Integrated 100/10 Mb MAC with Realtek RTL8201CL external PHY " ( ). Pour les pilotes, tu peux tenter donc la section download en choisissant Vista 32car il y a pas de version Win7. Et au passage, la machine devrait supporter Win7 64b vu que c'est du K8 si c'est un CPU dual-core sur s939. M'enfin comme je vois pas de pilotes dans les sections a priori, j'imagine que Win7 fera de lui-même la MAJ si tu arrives à connecter une carte réseau sur port PCI et que tu te connectes via celle-ci. je sais c'est idiot mais ça fonctionne comme ça parfois.

Un reset de la box ça coute rien... Mais j'y connais rien en box nordique donc je passe la main à un Belge.
 

Benoit P

Grand Maître
C'est une vieille puce, les pilotes existent pas forcément pour Win7.
 

cpassimple

Habitué
 

cpassimple

Habitué
Cela doit être 250Mo en 333MHz et c'est de la DDR400 non?
(je n'ai pas le matos en face de moi et une cervelle d'oiseau, cuicui♪)
 

cpassimple

Habitué


Comment je reconnais le pilote carte réseau, je vais sur [toutlesdrivers.net]?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut