hp refuse de changer les GPU nvidia 8600 et 8400 defectueuse

hpmaroc

Nouveau membre
Bonjours
J'ai acheté un hp pavilion dv9575em équipé de la carte graphique nVidia 8600m gs et 14 mois après la carte graphique est H.S . J'envoie a hp mon pc portable pour être réparer mais hp me dit que mon portable n'est pas dans la liste des pc portable avec extension de garantie de 12 mois à 24 mois. Après je fais une recherche est je découvre qu'aucun hp de la liste n'est équipé de carte graphique nVidia serie 8 (8400m et 8600m). Pour plus d'explication et la liste des hp avec leur vrai carte graphique voir ce lien :
(spam)
merci de bien vouloir nous aidez Quelqu'un connait-il une autre liste ou le communiquer officiel de hp ?

Toutes les GeForce 8400M et 8600M sont défectueuses et hp refuse de les remplace mais DELL a publier la vrai liste des pc portable equipe de carte graphique nvidia serie 8 et non une liste comme hp qui ne comporte aucun pc portable equipe de carte nvidia geforce 8400m ou 8600m

PS:je vous informe aussi que la serie 9 avec 9600m serait aussi defectueuse selon d'autre personne mais ca reste a confirmer
Donc evite toute carte graphique nvidia serie 8 et pc portable hp

Edit du modérateur : spam
 

padoum

Nouveau membre
bonjour à tous.
j'ai le même problème.
mon pavillon HP dv9530em est inutilisable aprés seulement 18 mois et pas mal de soucis avec la carte graphique NVIDIA GeForce 8400M/8600M GS.
.
je n'avais pas contracté l'extention de garantie . de ce fait HP ne veut rien savoir. je faisais établir un devis de réparation .... et là, stupeur devant le résultat .... tarifs prohébitif ... minimum 600 euros ... une honte!(carte graphique et main d'oeuvre)

je me retrouve donc avec un "presse papier" de luxe et au final 1000 euros à la poubelle !

boycoter les produit avec une NVIDIA GeForce 8400M/8600M GS
et la gamme HP me semble être une bonne chose !!
 

padoum

Nouveau membre


bonjour,
par "HS" j'entends plus utilisable !! en fait, j'avais des écrans noirs qui apparaissaient de temps en temps pendant l'utilisation. je devais réallumer le portable pour revenir à l'écran normal.

par la suite, au démarage, je me retrouvais avec 4 image du logo HP, en 4 bande et l'ordi me disait ne pas pouvoir lancer vista et arrivé plein de petits carré de couleur rendant l'utilisation et la lecture de quoi que ce soit impossible.

diagnostic HP et réparateur locaux : carte graphique "hs" !! et les boules ... 18 mois seulement d'utilisation !!!!
 

thor37230

Grand Maître
si ton écran affiche quelque chose elle n'est pas HS, peut-être un problème de chauffe
tu l'a ouvert pour nettoyer la poussière?
est ce que t'arrive à démarrer en mode sans échec ou en mode vga?
 

Klaos

Nouveau membre
bonjours moi jai acheter un hp pavillon dv9500 je suis a 13 moi dutulisation et la pareil j'ai un ecran noir , impossible d'etre sur le pc sans le brancher sur un autre ecrant , je ne sais pas quoi faire , jai payer ce pc 1000 euro, aprés avoir long temps économisé sil vous plai rassuré moi ou aider moi pour quoi que ce soit, je ne sais pas si cest la carte graphique j' une nvidia 8400gs et si cest ca puije la changer ?
 

infox_93

Nouveau membre
bonjours à tous, je possède moi aussi un pc hp pavillion dv9500, cela fait à peut près 3 semaines que, en plein jeux, un ecran tout bizarre est apparu,
donc je rallume et la après le logo windows(qui etait afficher bizarre) mon pc reboot, donc je passe en mode sans echec.
Je commence a me faire dessus en me disant que ma carte graphique est surement morte.en ce moment je vous ecrit avec ce même pc,
j'ai désactivé ma carte graphique, mais du coup j ai un affichage tout "merdique";
je peut regarder des videos, que ce soit sur mon pc ou en streaming,
mais le rafraichissement n'est pas top car je n'ai du coup pas de drivers d'installer.
des collègues mon dit que peut être j'avais un chipset graphique intégré en plus de ma carte graphique.
etant donné que mon pc n'est plus sous garantie et que je ne sais pas si je peut remplacer ma carte graphique sans devoir tout changer, ni s'il existe des pilotes pour mon chipset graphique, pour que je puise au moins brancher mon pc sur ma télé et pouvoir regarder des vidéos convenablement.
merci d'avance
 

lulune972

Habitué
je suis dans le cas cas que vous avec un fujitsu siemen amilo xa 2528 équipé d une gforce 8600gs mort après 12 mois et 2 semaines bien sur je n avais pris que la garanti commerciale de 1 ans,carte graphique hs 500€ de réparation minimum ,il ya apparament une solution c de faire jouer la garenti de vice cacher qui est de 2 ans ,car c un vice cache qui la. j expérimente cette solution en ce moment donc je ne connait pas encore l issu final.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Et dire que la 8600gs coute 40€ mdr tu aurais du la changer toi même.
 

the_wisard

Grand Maître
MOi j'ai la meilleur solution, n'acheter pas d'HP du tout, et prenez une vrais marque.
 

dandu

Grand Maître
Rah, mais vous en avez pas marre de remonter les vieux posts...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Pareil pour moi, mon laptob HP dv9530em est HS... Problème de carte graphique Geforce 8400 GS au bout de 20mois.

Un conseil pour tout le monde : N'achetez plus HP... S'ils sont pas assez courageux pour réparer leurs modèles défectueux: toute la gamme DV de HP, pourquoi ils en vendent !!!
En plus, le problème se propage, à priori des que la carte graphique est touché, il faut changer la carte mère aussi...

N'ACHETEZ PLUS HP, c'est de l'******* !!!

Edit du modérateur : propos diffamatoires
 

ericeric_03

Nouveau membre
scandaleux en effet !

J 'ai eu le même problème sur mes trois xps 1330 dell , avec cette puce graphique défectueuse.

Les mêmes symptomes et pannes survenus quasiment au même moment (sur 3 semaines d'intervalle au bout d'environ 1 an et un peu plus )

Le problème est que la carte graphique étant soudée sur la carte mère ,c'est cette dernière qui doit être changée.

Dell m'a changé les trois cartes mères sans aucun problème , le défaut d'origine de ces cartes graphiques étant reconnu .
(Technicien à domicile dans les 24 h, environ 1/2 heure de taf )

Dans mon souvenir d'ailleurs , je crois savoir que nvidia avait provisionné largement un fond destiné à prendre en charge ce problème.

J'imagine donc que de la part des constructeurs comme Dell (et autres ...!) , la facture était ensuite présentée à nvidia , donc pas de cout pour Dell.

Je crois également me souvenir que le problème sur ces puces étant reconnu par tous , constructeurs, fondeur et utilisateurs , l'expiration de la garantie ne jouait pas pour ce problème spécifique , une de mes trois machines est d'ailleurs tombée en panne après la fin de garantie et Dell m'a néanmoins changé la carte mère à ses frais sans aucun problème .

Je suis donc tout comme vous scandalisé par le fait que certains constructeurs respectent aussi peu leur clientèle et il faut le faire savoir .

Je suppose que certains forums ont du se spécialiser sur ce problème , il faut faire pression , une mauvaise publicité sur une marque peut faire avancer les choses .

Et en ce qui me concerne , il est clair après avoir lu ce post que je ne mettrai jamais un rond chez HP , donc merci pour l'info et bon courage pour la suite!

eric
 

driiich

Nouveau membre
Même problème au bout de 18 mois, avec on pc portable hp pavillon dv9500 à 1000€. Garantie dépassée, le modèle ne figure pas dans la liste des améliorations de garantie. HP m'indique 430€ de réparation, LOOOL, autant me dire de rachetez un portable neuf !

N'achetez plus HP !!!!

J'espère que la mauvaise pub leur fera comprendre l'importance de la fidélité d'un client.

Adieu HP !

 

antoinelafeuille

Nouveau membre
Bonjour,je viens d'écrire à la répression des fraudes pour un problème similaire.
Ci-joint le texte qui résume la situation des acquéreurs de PC HP:

Bonjour,
Je me trouve actuellement confronté à la mauvaise foi d'un vendeur : Planète Saturn à vitrolles ainsi que du constructeur : Hewlett packard pour un pc portable que j'ai acheté en décembre 2007 et qui n'est donc plus sous garantie.
Cet ordinateur n'est plus du tout utilisable à ce jour car sa carte graphique a grillé au bout de 16 mois d'utilisation.Il s'agit d'une carte GE FORCE 8400M GS de NVIDIA.
Après recherches sur les forums du net,il s'avère que Nvidia a reconnu la défaillance de ces cartes et a même indemnisé les constructeurs (dont HEWLETT PACKARD) à hauteur de 200 millions de dollars.
J'ai trouvé une multitude de sites dignes de foi traitant de ce problème et expliquant les raisons techniques fournies par nvidia pour lesquelles cette série de cartes grille rapidement et les raisons financières pour lesquelles les constructeurs de pc ayant utilisé ce type de carte défaillantes n'acceptent qu'au coup par coup l'indemnisation de leurs clients.
Planète saturn ne veut pas reconnaître le"vice caché" du produit; HEWLETT PACKARD me réponds que mon ordinateur (un HP pavilion 9631ef) ne figure pas sur la liste des ordinateurs bénéficiant d'une extension de garantie de 12 mois supplémentaires mise en place pour cause de carte graphiques défaillantes.
Je n'envisage pas la réparation à mes frais(environ 400 euros) pour un achat initial de 800 euros;réparation qui de toute manière n'arrangerait rien puisque le réparateur mettrait sans doute une carte graphique du même type,c'est à dire vouée à griller à plus ou moins longue échéance......
Comment dois faire pour faire appliquer la loi sur les vices cachés et obtenir le remboursement du produit par le vendeur?
Bien cordialement
 

antoinelafeuille

Nouveau membre
Un complément d'information.......pour ceux qui auraient des problèmes avec la NVIDIA 8400M GS ET 8600.Quelque soit la marque de leur pc.

Les acquéreurs de ce "bijou" sont en train de se regrouper sur le site : http://scandalehp.wordpress.com/scandale-hp-refuse-de-reparer-les-pc-equipes-des-cartes-graphique-nvidia-8400-et-8600/

Plus on sera nombreux et plus nous aurons de poids.

Bonne journée à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut