Pc freeze pendant les jeux + ecran noir

  • Auteur de la discussion SpOnE_13
  • Date de début

SpOnE_13

Habitué
Bonjour,

Voila quelques jours que je rencontre des problèmes avec une config fraichement sortie du magasin...

Au début tout se passai bien puis mon pc a commencé a freeze pendant les jeux. cela se produisais après avoir joué un petit moment quand même et puis c'est devenu de plus en plus vite jusqu'à ne plus pouvoir lancer le jeu sans que ca plante ( j'ai essayé avec plusieurs jeux ca fait pareil ) .

Lorsque le pc freeze l'écran m'indique qu'il n'y a plus de signal et s'éteind , le pc lui reste allumé et après ca obligé de reset car plus rien ne répond. et cela est même arrivé alors que je ne jouais pas...

j'ai lancé un memtest86+ au démarrage de la machine le test s'est déroulé avec succès, j'ai testé avec occt la aussi aucun probleme

J'ai tenté de réinstaller le driver de la carte graphique et a ce moment la ca re-fonctionne pendant +ou- 1h et puis ca le refait.
J'ai aussi essayé d'installer une version plus ancienne du driver mais la c'est pire ca plante directement.

je ne sais pas trop ce qui pourra bien etre défectueux .


Pour la config :

CM : Asus P7P55D

CPU : Intel Core i3 540 @ stock

CG : Asus ENGTS450 direct CU @ Stock

RAM : G.skill ddr3 1333Mhz 9-9-9-24 @ 1.5v 2x2Go

HDD : Hitachi 1To sata 7200rpm

ALIM : Corsair 430CX EU

Merci pour vos avis
 

thor37230

Grand Maître
salut,

contrôle la température des composants avec (en idle et en jeux)
 

kashi1712

Habitué
Je pencherai sur un problème de température carte graphique, fais comme thor l'a dit et communique les nous ;-)
 

SpOnE_13

Habitué



Je ne pense pas a une surchauffe car le problème est apparut au démarrage de la machine aussi alors qu'elle étai éteinte depuis qqes heures et cela a directement au lancement du jeu donc ca ne dois pas être du a la chauffe excessive... de plus j'ai mis mon doigt sur le pipe de la carte graphique pendant que le jeu a bien voulu fonctionner plus de 5 min et j'ai pu laisser mon doigt sans problème. ce serai quand meme bizarre que les composants chauffent trop alors qu'ils ne sont pas overclockés et qu'ils aient leur refroidissement d'origine
 

SpOnE_13

Habitué


LOL pas besoin de s'ennerver j'ai aps dit que je n'allais pas le faire ;-)
Mais un probleme vas se poser... si je lance le jeu la machine va planter et je n'aurai aucun moyen de verifier la temperature...
 

kashi1712

Habitué
Tu sais, plus rien ne m'étonne avec les refroidissement d'origine, fais un petit controle de routine pour qu'on puisse évincer le problème de température ;-)
 

SpOnE_13

Habitué



Ok je vais faire ca...

je peux déjà te dire que les T° cpu étaient normales avec occt pendant 1h et les tensions stables ( juste un petit hic c que le 12v de l'alim est légèrement en dessous de 12v )

Enfin je ferai un petit test pour les T° quand je rentrerai tout a l'heure je vous renverrai les résultats...

Merci ;-)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Peut-être un problème au niveau de la ram. Faire un Memtest 86+ pour en être sûr.
 

SpOnE_13

Habitué


tu n'as pas lu mes précédents messages... j'ai testé avc memtest86+ et occt deja
 

SpOnE_13

Habitué



Bon pour les temperatures cela a l'air ok ... pour le cpu je suis a +ou- 30° en idle et a peine 50 en jeux

pour la CG je suis a +ou- 35° en idle et 65 en jeux donc ca a l'air on ne peux plus normal... ce qui est bizarre c'est que quand je mets a jour le driver de la cg cela fonctionne pdt 1h ou 2 avant de planter a nouveau... serai-ce la cg qui est défectueuse ou alors je penchais pour l'alim pas assez puissante...

je ne sais pas trop quoi faire faire pr isoler cette panne
 

kashi1712

Habitué
regarde les tension en burn dans les graphes de occt ca pourra te dire si elle est en cause ou pas ;-)
 

SpOnE_13

Habitué


Les tensions sont stables sous occt le graph est assez " linéaire ", pas de montagnes russes. comme je te l'ai dit plus haut le seul hic c le 12v qui est entre 11.80 et 11.95 ca lui arrive de monter a 12v mais c rare
 

kashi1712

Habitué
Je me demande is ce ne serait pas la carte graphique qui fait des siennes, tu peux tester avec une autre carte?
 

SpOnE_13

Habitué


Pour finir c’était bel et bien l'alim qui apparemment ne rendais pas assez bien sur le 12v comme je le pensai après changement de cette dernière plus aucun problème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut