Résolu Tension et latence differente RAM dual channel

  • Auteur de la discussion Gravier1
  • Date de début

Gravier1

Nouveau membre
Salut,
Je sature un peu niveau RAM (pour de la MAO avec des vsti) et donc je veux plussss. Jusqu'ici, normal.
Sur une cm Ggbyte 870A-UD3 avec un phenom 2 955 dessus (Win7 64bits), j'ai
2x4go de Kingston DDR3 1333 CAS 7 à 1,65v.
Vu les prix, je me dis hmm, pourquoi pas passer à beaucoup plus : je suis tenté par
2x4go de Crucial en 1333 CAS 9 à 1.5v.

Vu d'ici sans bien comprendre ce qui se passe dans ma mobo, je me dis que ça va coincer. Mais je demande quand même.

Sachant que CPUid me dit que ma RAM, que j'ai pas pris le temps d'ajuster dans le BIOS parce que la fréquence me dérange pas, est à 9-9-9-9 et HW monitor me donne pas de voltage à 1.65, mais un Vin à 1.5 (je sais pas si c'est le contrôleur RAM ce Vin). D'où que je me dis que peut-être mes 4go en place tournent en CAS 9 et à 1.5V donc pas si loin du CAS 9 à 1.5V des 8go à ajouter. De fait je sais pas quoi penser. Est-ce que 4go d'un côté et 8go de l'autre vont faire tout bizarre à la dual channel ? Est-ce que ça va marcher ? Est-ce que je ferais mieux de me mettre au djembe ? Tout conseil est le bienvenu.
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Je pense qu'au pire en mettant tout à 1,65V et CAS 9 ça doit fonctionner. Y'a peut-être moyen de faire tout fonctionner avec un peu d'optimisation en baissant la tension ou en abaissant un peu le CAS...
 

thor37230

Grand Maître
et prends exactement les mêmes modèles et marques de barrettes que celles que tu possèdes déjà pour éviter les incompatibilités.
 

Gravier1

Nouveau membre
Mais si je prends exactement les mêmes modèles et marques, la question ne se pose plus...

Sinon, je sais pas si la Crucial tournerait à 1,65V ; la Kingston est en CAS 9 maintenant, et je sais pas si elle tourne pas à 1.5.

Bref, ça marchera peut-être, mais c'est pas gagné - c'est ça que vous me dites ?
 

darksystem

Grand Maître
sa marchera si tu règle sa correctement dans le bios.
 

Gravier1

Nouveau membre
Ok, coolos.

Et sinon, 4go d'un côté et 8 de l'autre (en les mettant deux par deux dans les bons slots) ça va pas poser de problème ?
 

Gravier1

Nouveau membre
Oui non peut-être - je pourrais en effet me contenter de 8, probablement, mais c'est un peu la solution de facilité pour le coup :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut