Freeze Crysis 2

  • Auteur de la discussion hesk77240
  • Date de début

hesk77240

Expert
Salut a tous,

j'ai un probleme de freeze avec crysis 2 sur pc, dans les premieres minutes de jeu il freeze (toujours au meme endroit dans le jeu) le pc est bloqué et je suis obliger de le redemarrer.

Pourtant le peut de minutes que je peut jouer, le jeu est fluide et il tourne à fond sans aucuns lag ni quoi que ce soit, tout mes pilotes sont a jour, je ne voit pas d'ou cela peut venir

Ma config:

i7 860
6GO de RAM
carte mere ASUS FORMULA III
HD 4870X2
ALIM CORSAIR 520W
WINDOWS 7 Familiale prenium 64BITS

merci a vous

 

thor37230

Grand Maître
salut,

check les températures en jeux.
c'est quoi ton boitier et ventirad?

 

hesk77240

Expert
mon boitier date un peut c'est un NZXT , jai le ventirad d'origine, et les temperatures je vais tester apres, la je suis entrain de formater mon pc pour le mettre clean je te tiens au courant

merci bien

EDIT: je vais regarder les temperatures mais je ne pense pas que cela vienne de sa, car le jeu freeze toujours au meme moment........... et je n'ai aucun signe de faiblaisse niveau config genre lag tout est vraiment fluide le jeu a fond
 

hesk77240

Expert
meme apres le formatage toujours le freeze, temperature:

CPU:75
GPU:85
CHIPSET:39


EDIT:j'ai baisser la config du jeux au lieu de hardcore j'ai mis avancé le jeu tourne parfaitement, ensuite je suis revenu en hardcore et sa tourne aussi, surement un bug au debut du jeu.........

j'ai deux questions a te poser:

connais tu la temperature max que peut se manger un i7 860?

mon alim 520 suffit telle pour ma config?

merci a toi
 

thor37230

Grand Maître
le cpu est vachement chaud, il est overclocker? à combien?
 

hesk77240

Expert
il n'est pas overclocker, jai le ventirad dorigine, jai commander le Alpenföhn Matterhorn
tu trouve que cest trop chaud a combien maxi il peut aller?
 

legend67

Grand Maître
ta pas confiance en Thyrion? mdr

c'est chaud pour un proco, pas overclocker.
 

hesk77240

Expert
lol nan mais je voulais plusieurs avis mais le ventirad devrait regler le probleme sinon vous connaissez un boitier performant et pas trop trop cher?
 

thor37230

Grand Maître
je veux bien que le ventirad d'origine soit pas top, mais un i7 860 non overclocké à 75°C, oui y a un problème quelque part!
il est peut-être mal clipsé ou un clipse à laché et le contact entre le processeur et le ventirad ne se fait plus de manière optimum.
le thermal control du bios est fixé à 72°C il me semble sur ce genre de processeur.
 

hesk77240

Expert
dans le bios fan control etait en mode standard, j'ai donc fait un mode manuel:

a partir de 60° j'ai mis le ventilo a 100% mais je reste quand meme a 66°......
 

hesk77240

Expert
salut thor,

j'ai commandé une tour fractal design define R3, et un ventirad car mon ancienne tour etait mal ventilée, j'ai une question à propos du placement de la carte graphique, pour quelle soit le pus loin possible du ventirad,

est ce que je peut la mettre sur le port2 PCIE 16X de ma maximus formula III, comme sur la photo, ou suis je obliger de la mettre sur le premier port PCIE?


 

FurioN

Grand Maître
dans crysis 2 le mode hardcore active obligatoirement physx en full, cela occasionne pas mal de freeze chez beaucoup de monde.

Pour réglé ce petit problème il existe un soft qui permet un réglage avancé des options graphiques.

Quand à la temps de i7 860 c'est normal avec physx sans une CG nvidia le processeur est en full, et vu le ventirad par défaut ça fait peur, j'ai test un OCCT avec mon I7 950 et le ventirad intel je suis monté a 80°C
 

hesk77240

Expert
si je la met sur la deuxieme je perd de la puissance niveau carte graphique?
 

thor37230

Grand Maître
il me semble que le 2ème est cablé en X8 alors que le 1er est en X16, ça joue pas des masse mais rien ne t'empêche de l'installer sur le 1er donc autant que se soit le plus optimale possible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut