GTX 570 ou HD 6970 ?

  • Auteur de la discussion rasmike
  • Date de début

rasmike

Nouveau membre
Salut tout le monde !!!!!!!

Je suis trop indécis sur ces 2 cartes graphiques GTX 570 ou HD 6970. Quelqu'un pourrait il m'aider à éclaircir cette lueur noire ?

Pour précision c'est pour du jeu comme Starcraft 2 ou le dernier Crysis qui va sortir.
Actuellement je dispose d'une HD 4870 mais je la sent un peu faible (graphisme à fond) sur certains jeux.
Chez pas s'il y a une importance de dire que je possède un processeur Q9550 mais bon :) .

Merci d'avance.

 

thor37230

Grand Maître
salut,

c'est du 1920*1080 ton écran?
une GTX 560Ti ou HD6950 1Go sera suffisante pour cette résolution.
 

rasmike

Nouveau membre
yep,

j'ai 3 écrans, une tv de 107 en 100 HZ qui sert de moniteur pour les films, et 2 autres écrans 22 pouces.

Donc oui et non pour le 1920*1080.
je sais que l'ATI peut gérer 6 écrans :). Mais bon je me repose pas sur ce critère, mais plutot au niveau des perfs.
 

kubat

Grand Maître
je connais cette config, mon pere a le meme xD'. HD4870 était bonne mais avec les nouveaux jeux de maintenant une GTX560ti est suffisant ( tu OC et tu auras +- les perf d'une GTX 570 ;) )
 

rasmike

Nouveau membre
ok , merci pour vos réponses mais ayant le budget j'aimerais vraiment savoir laquelle vous prendriez entre une HD 6970 et GTX 570 ? et si possible pourquoi ?

Merci
 

esko_45

Expert
Salut,

Si ta le budget sans hésiter une gtx 570 je possède celle ci

Je sais elle est grosse 3 slot mais elle me fait penser un bon v8 qui en a sous le capot :)

Chauffe pas très bon rad dessus et silencieuse pas trouver encore un jeux qui la pousse a fond au passage (sauf metrochiotte mais bon il plie des carte a 500euros super mal programé ) voila voila mon avis perso .

A+
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les deux cartes se valent.

Ce sont les technologies embarquées qui vont te faire choisir :

La GTX 570 :
PhysX, CUDA, gère deux écrans.

La HD 6970 :
Gère quatre écrans, consomme un poil moins.
 

rasmike

Nouveau membre
Question bête mais sa apporte quoi le Physx et le CUDA par rapport ATI ? :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pas mal de jeu utilise la technologie PhysX de nVidia comme Batman Arkham Asylum, Far Cry 2, Mafia II, Metro 2033, Cryostasis, Forza 3, World in Conflict... Cette technologie permet d'avoir des effets visuels permettant de profiter d'une meilleure immersion visuelle.
Pour CUDA, si tu souhaites faire autre chose que jouer, par exemple encodage video, montage vidéo, modélisation 3D, la CG peut-être utilisée pour des calculs assez lourd afin d'aider le CPU. Ce qui permet au minimum de doubler voir tripler la vitesse de calcul.
Il ne faut pas oublier la 3D avec les CG nVidia vu qu'une GTX 570 sera très confortable pour jouer dans ces conditions.

Les CG AMD ont l'avantage de gérer plus de 2 écrans avec une seule CG, c'est certainement le seul avantage qu'elles ont par rapport aux CG nVidia. Il y a bien la 3D également mais je ne sais pas si elle est tout aussi efficace que celle de nVidia et ses accessoires.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je rejoins Darika mais me permets des précisions :
Seules quelques applications d'encodage video, montage vidéo, modélisation 3D utilisent CUDA, liste ici
A noter que si on a le combo "soft compatible CUDA" + "CG CUDA" le gain est impressionnant et on ne peut que regretter que CUDA ne soit pas plus développer.

Ici la page wiki de physX, avec une liste importante mais non exhaustive de jeux compatibles : , certains utilisant plus ou moins PhysX.
Ici ne autre page, plus officielle listant des jeux dont certains utilisent physx et des appli utilisant CUDA :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Leur liste n'est vraiment pas à jour :p
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je me doute, mais pas trouvé mieux :/ et en complétant avec mon dernier lien ça donne une bonne idée quand même.
 

BennyHeal

Shérif
De toute manière tu ne pourras jouer que sur un écran donc à quoi bon ?
 

sakriche

Expert
PhysicX mis à part les deux carte peuvent être choisies en jouant à pile ou face selon moi.
J'ai toujours eu une inclinaison AMD donc je prendrais la HD 6970 mais là c'est purement subjectif.
 

esko_45

Expert
Re,

Si tu veut du silence go les série 5 nvidia un amis possede une 6970 oc sa fait un bruit d'avion :) sinon ca se vaut

J'ai toujours eu des Ati mais je trouve la série 6xxx ati un peut du foutage de gueule ca apporte pas grand chose comparé au serie 5xxxx j'étais pro Ati :lol:

Mais la depuis que j'ai ma gtx 570 je trouve le rendu beaucoup plus jolie chez Nvidia genre la poussiere en jeux explosion fumée plus réaliste peut être du a mon écran acer 3d combiné a cette carte que du bon :)
 

esko_45

Expert
celle que je cite plus haut oui un petit teste :


Voila c'est pas beau ca dans mon bitfenix collosus je l'entend pas 31db c'est très peut pour un carte de cette gamme sachant que le bruit double tout les 3 décibels si je me trompe pas

la carte fait autant de bruit en load que la 6970 en idle .
 

rasmike

Nouveau membre
ok, je pense me prendre une GTX 570 j'en suis sur même.

Entre ces 2 cartes laquelle vous choisiriez ?





Merci
 

rasmike

Nouveau membre
Merci pour toutes vos réponses j'ai enfin fait mon choix. J'ai commandé la GTX 570 Asus Cuda 2 :)



A + tard

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut