Sifflement carte graphique

  • Auteur de la discussion poker24
  • Date de début

poker24

Habitué
Bonjour/soir à tous,


Ma carte graphique émet depuis un petit temps un sifflement, ou devrais-je dire grincement, lorsque je joue.
Ca varie en fonction des jeux, par exemple avec Crysis 2, elle ne le fait pas lorsque je joue, mais uniquement au chargement des niveaux.

Idem pour les Sims 3, c'est idiot à dire mais je peux même savoir où en est la barre de chargement en fermant les yeux, rien qu'en entendant les variations du sifflement/grincement.

On va dire que globalement, en jeu, ça va. Enfin "ça va", il y en a un léger tout de même mais moins aigu. C'est au chargement que c'est assez fort.

En revanche, ça ne me le fait pas pour World of Warcraft, par exemple. C'est bizarre comme truc.
GTA 4, pareil, au chargement puis plus rien ensuite. Mais très léger au chargement, comme si je jouais à Crysis 2 en fait, comme dit plus haut.

Ma carte graphique est une Gainward GTS 450-GS, achetée il y a tout juste 3 mois, sous garantie, donc au cas où.

Je pensais au départ que c'était un problème d'alimentation (j'avais une no-name 650W), je l'ai changée pour une Corsair CX-500, aujourd'hui même.
Idem pour les drivers, j'ai tout désinstallé, et remis la version à jour. Rien n'y fait.

Que pourrais-je faire d'autre, connaissez-vous la source du problème?
La ramener en réparation...?


Ma config:
AMD Phenom 2 X4 3.2Ghz
Refroidisseur Noctua ventilos 2x90mm
Gainward GTS 450-GS
6 go DDR3 1333mhz
1 DD sata
1 lecteur dvd
Asus M4N68T
Alim Corsair CX-500
1 ventilo Noctua 80mm face arrière et 1 Antec 120mm au-dessus.

Merci beaucoup!
 
G

Guest

Invité
Ta nouvelle alim, une merde.

Sinon, c'est peut être juste des condos qui siffle, ça arrive.
 

poker24

Habitué
Ok, d'accord.

Imaginons que ça soit la seconde option, c'est grave à long terme? J'envisage tout de même de l'envoyer chez Gainward, mais bon les frais de ports sont à la charge du propriétaire de la carte, et l'envoyer jusqu'en Allemagne... :p
 
G

Guest

Invité
Le SAV prends pas en charge l'acheminement du produit défaillant dans son SAV? C'est quoi cette merde?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan c'est courant, malheureusement.

Sinon dommage en effet pour la corsair CX 500 :/

Vérifie quand même que c'est pas ton ventilo en le blocant une fraction de seconde lors du sifflement.
Si ce n'est pas le ventilo, alors condo en effet, et SAV.
 

poker24

Habitué
C'est pas le ventilo, je viens de vérifier.

Je viens de tester autre chose, je joue en définition de bureau, 1600x1200, et ça ne le fait plus.
 

poker24

Habitué
C'est bien la carte, je viens de re-changer d'alimentation, cette fois pour une Corsair TX-650, et toujours la même chose.

J'ai un autre problème auquel je fais face maintenant:
J'ai contacté le support Gainward, pour obtenir un numéro client, et le mettre sur mon colis, afin de l'expédier.
Voilà le mail:

Hello,



Gainward does nothandle RMA directly from end users or resellers without a Gainward partnercontract.



Gainward’swarranty claims have to be processed through its registered partners ordistributors.



Please read ourwarranty rules:





Please send the cardtogether with a detailed error description to the reseller / distribution youbought the card from to get the RMA procedure started.

____________________

En gros, je dois la renvoyer là où je l'ai achetée. Mais sur le site de mon fournisseur, le service après vente ne montre que les numéros et sites web des marques...

Je fais quoi, je vais pousser une gueulante là où je l'ai achetée?
 

abswindows7

Grand Maître
Siflement carte graphique hmmm...
tu lui a enlever sa petite culotte et balancer en bas dun avion ?

treve de plaisanterie, ASUS, MSI GIGABYTE EVGA XFX, cest mon bareme, le reste cest poubelle.
 

Matak

Expert
J'ai exactement le même problème avec ma radeon 4870 sur "crysis 2" AUSSI lors des chargements...
 

poker24

Habitué
Alors j'ai testé avec une autre carte graphique, et 2 alims différentes.
Ca le fait aussi, mais moins...

Ce serait donc la carte mère?
Truc de fou cette histoire!
 

jo@eliz

Expert
Ce qui suit risque d'être de la connerie en barre et en pack de 6 :

Perso sachant que ça venait uniquement lors des chargements j'aurais regardé au niveau du Lecteur CD ou du DD, puisque Wow semble ne pas poser problème (unique jeu dans la liste que tu nous a donné qui ne nécessite aucuns CD), ça me parait bizarre que lors d'un chargement ce soit ta carte graphique qui puisse provoquer un bruit, c'est le seul moment au celle-ci n'est plus vraiment sollicité de façon intense.

Cordialement,
 

poker24

Habitué
Crysis 2 ne nécessite pas de Cd, puisque démo téléchargée. Et les Sims 3, no-cd pour me faciliter la vie ( à vrai dire je le fais dès que c'est possible ).

Merci tout de même pour la piste :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Fait toi prêter une autre carte nVidia pour faire le test, mais il est possible que ce soit les étages d'alimentation de la carte mère ou encore l'alimentation générale de ton PC.
 

poker24

Habitué
Déjà fait, j'connais plus le modèle, mais elle avait 1Gb de mémoire de type ddr3, ça j'men souviens.
En tous cas c'était une nVIDIA.

J'ai testé 3 alims différentes, pareil...

Par contre, ça semble s'atténuer depuis que j'ai installé 3 ventilateurs de boitiers, du moins ça ne le fait plus que deux fois sur trois.

J'ai aussi un autre sifflement léger qui apparaît lorsque j'ouvre Google Chrome, mais pas IE. Et quand je descends les pages avec la molette sous Chrome, "crrrrr"


Au secours! xD

 

Sylvain37

Grand Maître

Et le résultat c'est ..?

Normal, car depuis la version 8 ou 9 de Chrome ça exploite pleinement la puissance de la carte graphique. Internet Explorer ne l'exploitera qu'à partir de la version 9.
 

poker24

Habitué
Bah toujours ce sifflement, comme si j'entendais le courant qui passe dedans. Mais moins avec la seconde carte.
Par contre, Le "crrr" n'apparait qu'avec l'alimentation Corsair TX 650, pas la CX 500

Je n'y comprends plus rien.
Ca serait donc la carte mère?
 

Sylvain37

Grand Maître
Je ne verrais que la carte mère... sinon les alimentations, car Corsair n'est pas toujours de la bonne camelote selon moi.
 

nikawada

Grand Maître
Avec 3 alims différentes sylvain ?

Sinon, tu peux pas localiser d'où vient le bruit en mettant la tête dans le PC ?
Sinon, avec un décibel mètre, ou autre appareil de mesure de bruit.
 

Sylvain37

Grand Maître
Je sais bien, mais beaucoup de gens vouent un culte aux alimentations Corsair alors que l'écho de la qualité SeaSonic a disparu depuis bien longtemps... :/

La carte mère dispose d'étages d'alimentations qui sont constitués de mofset et de condensateurs. Ces derniers peuvent émettre un sifflement s'ils défectueux et lorsqu'ils sont sollicités.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut