Son PC ->Ampli HC en HDMI : Coupure

Calvin56

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai relié mon pc dédié HC à un ampli Denon AVR1910 en HDMI.
Le PC est à base de carte-mère H55 avec un core i5-661 sous Win7. La carte son par défaut est bien la sortie HDMI
L'ampli renvoie la vidéo vers la TV, pas de soucis à ce niveau là.

Lorsque j'écoute de la musique via Itunes ou Spotify par exemple (mais le problème est le même quel que soit le lecteur) tout va bien jusqu'au changement de titre.

Je n'ai alors plus aucun son sur les enceintes. Il faut alors que je passe l'ampli sur une autre source et revenir avec le pc comme source et le son revient alors.

C'est pénible de faire la manipulation à chaque morceau...


Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci
 

BennyHeal

Shérif
As-tu sélectionné la sortie HDMI [Schématisée comme une TV] comme Périphérique de lecture par défaut ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Calvin56

Nouveau membre
A priori oui. Le pc est neuf et juste installé. Tous les drivers sont à jour.
 

Calvin56

Nouveau membre
Oui monté de toutes pièces

CM : Gigabyte H55M UD2H
Proc : Intel Core i5 661
CG et carte son intégrés sortie HDMI
Windows 7 64bits
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Exactement le même problème que toi Calvin56

Un PC basé sur H55m-UD2H avec un Intel i3 540, 4Go etc
Relié en HDMI à un Denon AVR 1910.
PC acheté neuf sur un site connu.

Même soucis: j'ai du son pour une seule fois: Je démarre Windows, j'ai le son du démarrage, je lance Media player (ou tout autre application utilisant un son) et rien. Je dois changer de source sur l'ampli pour revenir à celle de l'ampli pour avoir du son... mais une seule fois, sinon rebelote avec l'ampli.

Windows 7 32bit
Je n'ai pas ce soucis avec PS3 ou X360.
Tous les derniers drivers sont à jour (dernier driver Intel HDMI aussi).
Cable HDMI haute performance.

Pour le moment, j'utilise la sortie optique, mais impossible d'avoir accès à un bon 5.1 ou audio HD!

Des solutions???
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut,


Même soucis que vous sur ampli denon avr 1910, PC HC monté moi même avec carte mère asus p55h alors j'ai rajouté une carte graphique ATI 5450 et le problème est résolu pour ma part plus de coupure de son intempestive !! Ma carte tuner aver media avec logiciel aver media ne prends pas le son alors je passe par media center pour la tv et nickel !!
 

lerayfab

Nouveau membre
Salut,
Je suis content de voir que il y a du monde à partager des configs analogues !

Ma config :
PC Carte mère ASUS P5-QLD Pro
Carte graphique ASUS EAH5570
Windows 7 32bits
Ecran PC 1280x1024 60hz

Ampli DENON AVR1910, relié au PC par cable PROFIGOLD hdmi, longueur 15m (!)
TV Sony KDL-40WE5, 1920x1080 60Hz

Lorsque j'écoute de la musique depuis WMP, via les 15m de cable hdmi vers mon ampli, aucun problème ! Pas de coupure.

Lorsque je regarde un film, en utilisant ma TV en tant que 2ème écran, via toujours l'ampli, et les 15m de cables HDMI,
1- si j'utilise WMP12, l'image est nickel, mais j'ai des micro-coupures de son (plusieurs fois par minute)
2- si j'utilise VLC, là j'ai pas toutes les images par seconde, et toujours les micro-coupures de son

J'ai essayé de paramétrer la vitesse de rafraichissement à 50Hz pour ma TV (dans Propriétés sur le Catalyst Control Center de ma carte graphique), mais ça change rien.
Je pensais que cela pouvait venir de ma longueur de cable, mais en lisant les forums, je vois que je suis pas le seul à connaitre les micro-coupures en passant par de l'hdmi. Vu le prix du cable, ça fait mal au c..

Des idées ?

 

letotof4439

Nouveau membre
salut a tous,

a savoir que les musiques venant de itunes ou toute autre site de musique ou même de votre pc en mp3 ne diffusé que en stéréo.

pour réglé le problème de votre ampli , il ne vient pas de votre ampli mais de votre carte son car il est plus simple d'utilisé 1 ou 3 câbles jacks / rca que de faire passer le son par la hdmi car la hdmi transporte que du son numérique ( Blu-ray ) et pas de son analogique ( mp3 ) , chaque câble transmet 2 voix qui se décompose comme suite :

pour celles avec 3 jacks vous avez 3 sorties ou entrés de différente couleur bleu, rose et verte

pour celles avec 6 jacks vous avez 6 sorties ou entrés de différente couleur bleu, rose , verte ,
orange , noire et gris.

mais toutes les carte ne se base pas sur les même couleurs mais la plus part des cartes intégré a la carte mère oui sauf les hautes gamme , y en a qui ont des sorties ou entrée optique.

voila quelque explication des dispositifs des cartes son,

comment brancher un pc sur un ampli :

en connectent les prise jack sur la carte le panneau de configuration de la carte son s'ouvre et vous indique quel prise vient d'être connecter a la carte et également une petite fenêtre vous demande quel voix voulez vous affecter a cette sortie , une fois toutes les prises connecter faite teste, un son est émis et passe d'une enceinte a une autre en vous indiquant sur la représentation d'une pièce avec le pc et les enceintes autours du pc , le son fait le tours des enceinte en vous indiquant sur quelle enceintes le son doit se trouver, si cela , ne correspond pas a se que vous entendez, allez sur les cercles de couleur a droite du panneau de configuration faite double clic gauche sur les dessins des hp et une fenêtre s'ouvre et indiquez quelle enceinte doit correspondre a cette prise.
le mieux est de connecter de droite a gauche donc a droite les voix avant , au milieux la voix central qui est avec le sub et a gauche les voix arrières , utilisé les sorties de couleurs noire , orange et la grise.

maintenant sur l'ampli soit vous utilisez qu'une seule sortie de votre pc ,en utilisent un seule câble vous le connectez sur auxiliaire ou tape , si vous avez un ampli évolutif disposant des entrées indiqué par 6chanels soit speaker main right , speaker main left , speaker center , subwoolfer , speaker rear right , speaker rear left , vous faite correspondre chaque rca sur les entrées de l'ampli, si vous avez utiliser un seule câble mettez votre ampli sur aux ou tape et si vous avez utiliser les 6chanels vous devez vous mettre sur 6ch , sur votre télécommande cela devrais être indiqué par 6ch .

une fois tous les câbles connecter faite un teste avec le pc si vous rencontrez un problème après cette petite explication vous pouvez me joindre sur msn a l'adresse suivante
( lxxxxxxxxxxxx@hotmail.fr )

Edit Modo : évite de mettre ton adresse mail.

pour ceux qui passe la vidéo par l'ampli via un câble hdmi cela peut affaiblir la qualité de l'image a cause des parasites électrique venant de l'ampli lui même , il est plus favorable de relier directement le pc sur l'écran avec des câbles a double blindages avec prise en métal, exemple vous avez 3 points a égale distance a,b et c disposé en triangle , pour relier le point a au point c il est plus facile de relier directement le point a au point c que de passer par le point b et en plus au niveau des câbles cela coute moin cher d'en acheter un que deux.
 

letotof4439

Nouveau membre
pour le modo ,

dite moi ou je pourrai mettre mon adresse a la vue de tous pour qu'ils puissent me contacter pour avoir une aide pour faire leurs branchement de leur matériels merci de me guidé
 

lebaleze

Nouveau membre


Première nouvelle, le mp3 c'est de l'analogique maintenant. :pt1cable:
Le mp3 n'a rien à voir avec de l'analogique. :whistle:
Bien au contraire, c'est un encodage de fichier numérique avec algorithme de compression.

Il ne faut pas confondre le stockage de la musique avec sa diffusion.
On peut diffuser un fichier numérique via un canal analogique, c'est d'ailleurs ce qui est fait pour du mp3 et également du blue ray au niveau des enceintes.
Une enceinte récupère un signal analogique (courant électrique) issu de l'ampli (qui lui peut recevoir en amont le signal en numérique VIA du HDMI par ex).



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu portes bien ton nom toi...
Tu crois qu'au bout de 6 mois le gars il va revenir rien que pour tes yeux ?

Bref, on évite les déterrages de sujets, ça sert à rien.
 

jejemanon007

Grand Maître
Salut à tous, j'ai un PC avec une 5850 ATI, couplé à un Onkyo 508, et parfois j'ai le même soucis, cela ne le fait pas quand je suis couplé à mon décodeur Neufbox TV.
De fait cela vient bien du PC, tous les drivers sont à jour mais toujours le même soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut