Résolu REBOOT PC en jeux

arckilon

Habitué
Bonjour à tous,

HISTORIQUE :
- J'ai acheté une Carte Graphique en Avril 2010, Leadtek RADEON HD 5850 en remplacement d'une Nvidia 4950 GT vieillissante et pour profiter du jeux du moment Battlefield Bad Company 2. Je me suis tapé une erreur une fois soit : Le PC redémarre sans prévenir et aucun message (comme si je débranché le câble d'alim).

- Il est arrivé que ce problème se produise à nouveau mais de manière sporadique sur CALL OF DUTY Black OPS.

AUJOURD'HUI :
Je m'offre TDU2 et la de plantage "sporadique" je passe à 2 - 3 plantages par soir (Reboot PC) donc la je me dis qu'il est peut être temps que je regarde donc direction l'Obs. d'événements une erreur Kernel-Power 41 donc un petit tour sur EventId.Net, problème de matériel...

MES TESTS :
- RAM testé aucunes erreurs. (4GO)
- J'ai utilisé le control center ATI pour obliger le ventilateur de la carte graphique à fonctionner à 100 % mais pareil plantage. (Sous TDU, elle indique une température à 50° sous CCC si je fais un ATL + TAB).
- J'ai vérifié dans le BIOS j'avais juste une histoire de TURBO sur le processeur que j'ai remis en STANDARD. (Je n'ai pas fais de Clear CMOS).
- La température du processeur est également correcte.

Le problème est apparu dés que j'ai changé la CG, jamais eu ce type de plantage avant.
De temps en temps il lui arrive au démarrage de se mettre à bipper en continu pendant 15 sec environ puis il re-démarre correctement.

La config :

Processeur : Intel Core 2 DUO E8500 3.16 GHZ Socket 775
Carte mére : Gigabyte UDS3, un truc du genre.
Mémoire : Corsair 4 GO CL9 1333
Carte graphique : RADEON HD 5850
Alimentation : Fortron blue Storm 500w


Donc au final je vois 2 options :
1. La Carte graphique est défaillante, elle est encore sous garantie -> SAV.
2. L'alimentation est trop juste sachant qu'il y a du monde dessus avec en + de la config :
- 2 lecteurs DVD.
- 2 disque dur SATA
- 2 ventilateurs en plus pour le chassis (branché sur les molex).
- 1 souris ROCCAT Kone avec des belles lumiéres.
- 1 clavier G15.
- 1 casque ROCCAT Kave alimenté en USB
- 1 Volant logitech en USB pour TDU2 notamment (il a en même temps sa propre alim), ce que je n'ai pas sur CALL OF ou BFBC2 par exemple.

Sur la carte graphique j'ai 2 ports à brancher niveau alimentation, il y a un que j'ai pu brancher directe sur l'alim et l'autre avec un petit adaptateur à brancher sur la moles, j'ai mis les 2 ? ...


Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et de savoir si je me tourne vers l'achat d'une nouvelle alimentation ou si ca ne changera rien.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Très clair comme topic :)

L'alimentation n'est pas trop juste, tente un test Furmark pour voir :)
Puis un screen de GPU-Z pourrait être utile.
 

arckilon

Habitué
Je post tout cela ce soir, je suis au boulot :non: actuellement, c'était pour savoir si je me dirigé directement vers un magasin après le boulot, (dans le cas ou mon alimentation était clairement trop faible) ou si je prévois une nouvelle soirée de prise de tête.
 

thor37230

Grand Maître
Sur la carte graphique j'ai 2 ports à brancher niveau alimentation, il y a un que j'ai pu brancher directe sur l'alim et l'autre avec un petit adaptateur à brancher sur la moles, j'ai mis les 2 ? ...
pas très clair!
l'adaptateur se branche sur 2 connecteur molex de l'alim, l'as-tu fait?

Vous devez être connecté pour voir les images.



- tu a bien désinstaller les pilotes Nvidia et nettoyer la BDR des restes d'entrée de Nvidia avec avant d'installer ta HD5850
- référence exacte de ta carte mère?
- c'est quoi ton système? est-il bien à jour?
- pilotes cartes mères à jour? (chipset, audio, réseau...)
 

error-404

Grand Maître
salut ,

Quel est la temperature de ton processeur ?

As tu possibilité d'essayer avec une autre alim ?
 

arckilon

Habitué
THOR37230 :

1. Pilotes NVIDIA : J'ai formaté mon PC après l'installation de la nouvelle carte graphique (1 disque de mon RAID0 HS).
2. CM : je vous donne la référence ce soir.
3. SYSTEM : Windows 7 Familiale Premium 64 Bits version officielle et à jour.
4. Pilotes CM : Remis à jour hier.

ADAPTATEUR :
J'ai 2 prises sur la carte mére (femelles) :
- Sur une j'ai mis le connecteur pour carte PCIe qui est frouni avec l'alimentation et qui alimenté ma 4950 GT.
- Sur l'autre j'ai mis l'adaptateur molex par contre je suis à peu prés sur de ne pas avoir branché les 2 à l'alims, j'ai pris cela pour un déport. Mais je suis également pas absolument sur qu'il y ai 2 prises molex au bout de mon adaptateur.

Merci beaucoup pour vos réponses.
 

arckilon

Habitué
error-404 :

Pour l'alimentation j'ai une HEDEN 500W PSX-A870 neuve sous la main.
Le processeur de mémoire entre 30 et 45° dans le BIOS.
 

BennyHeal

Shérif
Mouais, mais préfère DE TRES LOIN ta Fortron.
Heden => Même neuve, direction POUBELLE.
 

arckilon

Habitué
C'est un peu ce que je pensé :) Mais bon je peux à la limite faire le test ca me coute rien.
Pour le moment ce qui me met le doute c'est l'histoire de la double molex à brancher, si j'ai ai bien 2 je suis sur de ne pas avoir branché les 2.
 

error-404

Grand Maître
+1 bennyheal


- Sinon as tu essayé de voir comment ton alimentation est gerer par ton windows ? ta juste a regarder



- Si tes en mode eco niveau alimentation il se peut que sa reboot !

- Fait en sorte que ton alimentation soit en performances elevés ! => http://protuts.net/gerer-vos-profils-alimentation-windows-vista-seven/

test et re dis nous pour voir en plus c'est gratuit :hello:
 

arckilon

Habitué
Donc je n'avais pas branché les 2 molex, une sur les 2. J'ai cru à un simple déport pour brancher un autre périphérique mais quant j'y pense c'est vraiment pas logique mon histoire de déport....

J'espère que le problème vient de là !!! Vie de famille oblige ! Je testerai ce soir si tout va bien.

Je post tout de même le GPU- Z :



Pour ma carte mère, c'est une EP45T-UD3P Rev A3 de Gigabyte.
Merci thor37230 pour cette piste car franchement j'aurai pu chercher très longtemps !
 

arckilon

Habitué
Re-Bonsoir

Donc j'ai rebranché la 2ième prise molex mais toujours le même problème, au bout de 5 - 10 minutes tout se coupe et sa redémarre, le pire c'est que je n'ai pas de freeze avant, de son qui déraille ou autre c'est la coupure instantané de tout le PC comme si j'arrachai la prise secteur.

J'ai lancé GPU-Z en même temps que le jeux et fait un ALT TAB je vois des températures dans les 50 ° donc correct.

Je sèche un peu niveau solution et détection du problème.

 

arckilon

Habitué
Je viens de faire un petit FURMARK en mode stabilité (je ne sais pas si ca ce stop tout seul).

J'ai arrêté au bout de 5 minutes vers 20000 frames, la carte est monté à 70 - 73° et rien n'a bougé pas de reboot rien.
EDIT : Dans le jeux j'ai remarqué des petits flash noirs de 1ms même pas ?
 

arckilon

Habitué
J'ai fait un petit coup de DRIVER CLeaner en faisant show details : j'ai vu qu'il enlevé des fichiers dans INF et des infos dans le registre, je vais donc tester si il y a du mieux.

Je me permet de poster également un petit Hmonitor :


Si vous voyez quelque chose de louche, je suis preneur.
 

arckilon

Habitué
Toujours pas mieux enfin ca a tenu 1hr j'ai juste remis l'antialising x8 et la synchro verticale dans le jeux par rapport à tout à l'heure mais je ne pense que c'est qu'une simple coïncidence...
 

arckilon

Habitué
Concernant le Hmonitor (screen 2 posts + haut) cela vous semble normal pour la partie Voltages et ligne +12V de ne pas voir de valeurs s'approchant de 12 volts ?
 

fluxetreflux

Habitué
J'ai actuellement un crossfire de 5770 et après avoir fait la mise à jour des pilotes en CATALYST 10.12, j'avais le même problème dès que l'écran de veille ou l'extinction du moniteur s'activait.
C'est un problème connu et reconnu avec cette version des Catalyst.
Je n'ai pas essayé de voir si les 11.1 ou 11.2, fraîchement sorti, corrigeaient le problème...
J'ai tout simplement désactivé l'écran de veille et l'extinction du moniteur et depuis je n'ai plus ce souci.

J'espère que cela t'aidera. @+

PS :

Mouais, mais préfère DE TRES LOIN ta Fortron.
Heden => Même neuve, direction POUBELLE.

Complètement d'accord. Perso, j'ai une alim Corsair TX 750W...
 

BennyHeal

Shérif
Euh ouais, une alim 750W avec un CF d'HD5770... Comme quoi on peut être d'accord, mais se planter sur ses propres achats ;)
 

fluxetreflux

Habitué



Je ne comprends pas trop ta remarque.

Je suis en RAID0 2x500Go + 2 HD de 2 To et en Eyefinity 3x...

Mon alim serait trop juste pour ce type de config ? J'ai vu que sur ta config il y a une 550W avec une 5850...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut