Résolu Changement de CPU/CM

toxic93

Expert
Bonjour, dans l'optique de changer de processeur/carte mère/(ram ?) je viens vous demander de l'aide ( encore ? bah ouais ! :D ). Je dispose actuellement d'un packard bell Istart Mc4001, son processeur est un AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+, 2009 MHz, ma carte mère est inconnue au bataillon, une carte graphique Radeon HD5670, une alim corsair de 450watts, et 2go de ram. ( Si vous avez besoin d'infos supplémentaires je peux vous les donner :) ). Je désire donc upper ma config pour jouer à des jeux tel que crysis 2 ou bien black ops. J'ai vu des kits de mise à jour sur matériel.net mais je ne sais absolument pas quelle CM va avec quel proco et vis versa... Merci de m'éclairer les amis ! Merci :D

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oh une petite carte mère AM3+ avec un phenom II X4 et c'est parti !
A noter qu'il faudra que tu changes aussi ta RAM.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
et pitetre un nouveau boitier, le packard Bell doit pas être top niveau ventilation.





Boitier :




et faudra peut-être réinstaller le système dû au changement de carte mère, tu disposes du cd/dvd de windows?
 

toxic93

Expert
Lu, alors j'ai un boîtier Hadès enfait donc très bien ventilé :p Je dispose d'un cd gravé de windows 7 au besoin^^ Et sinon je prends note du AM3+ et de la ram ( ps : c'est pas les i3, i5 etc les plus " récents " ? ) merci :D

Edit : l'alim à changer ?
 

thor37230

Grand Maître
pour l'alim, ça doit être une Corsair VX 450W, donc non pas besoin de changer.

i3 ça reste du Dual Core donc vaut mieux un Quad Core.
i5, c'est soit du Dual Core(i5 560 par exemple) ou Quad Core(i5 760), mais plus cher, le socket AM3 étant d'un meilleur rapport qualité/prix.
si tu veux du intel, et si tu peux attendre un peu (le retour des cartes mères 1155) un i5 2300/2400 peut aussi être envisagé, mais là aussi ça restera plus cher que la plateforme AM3.
 

toxic93

Expert
Je suis pas pressé mais je préfère rester dans votre choix ^^ Cette config sera assez puissante pour faire tourner sans broncher les jeux cités précédemment ainsi que ceux futurs ? Car j'aimerais éviter d'avoir une config trop obsolète, genre dans 6 mois c'est fini :p ( ps : j'ai vu la carte mère M4A87TD EVO/usb3, quelques euros en plus et beaucoup mieux ? )
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi la résolution de ton écran?
la HD5670 va vite être limite en haute résolution et pour les jeux récents gourmands.
 

thor37230

Grand Maître
pour black ops ça devrait aller, par contre pour Crysis 2 faudra baisser les détails je pense.
 

toxic93

Expert
Oki, est-ce que cette cm n'est pas mieux que celle que tu as citée ?
Autre chose, tu parles d'une réinstallation système, je comprends pas trop :p ( j'ai d'ailleurs un nouveau DD sur lequel je souhaiterai mettre windows 7 ( x64 ou x86 ? ) et sur ce même DD je souhaiterai avoir mes programmes/fichiers de l'ancien DD ( celui que j'utilise actuellement ) mais j'ai pas encore trouvé comment faire ^.^ ) Si tu pouvais m'éclairer un peu plus... Merci de ton aide :)
 

thor37230

Grand Maître
pour la carte mère, ça n'apportera rien de plus.
tu disposes d'un nouveau disque dur, donc installation de windows 7 64 bits dessus,
tu peux pas faire un simple copier-coller de tes programmes installés, faudra les réinstaller.
tu peux bien sûr faire un copier-coller des tes fichiers videos, musique, image/photos sur ce nouveau disque dur.
 

toxic93

Expert
Ok mais sur mon cd y a marqué windows 7 édition intégrale et j'ai le choix entre x64 et x86 ( x64 = 64 bits et x86 = 32 ? )
 

bebRito

Grand Maître
Salut ici !

ia64 = Itanium 64 bits
x86 = famille de processeur x86 soit en 32 soit en 64 bits ...

T'es sur c'est x64 ?

Au pire, achète une licence windows hein :p
 

toxic93

Expert
Ouep architecture y a le choix entre x64 et x86 :) Au fait, est-ce que je peux installer l'OS maintenant sur mon DD ou bien quand je changerais ma CM et mon CPU je devrais tout réinstaller, même l'OS ?
 

bebRito

Grand Maître
C'est vraiment un abus de langage ce x64 ... bref !

En changeant de plateforme, donc carte mère et tout, il vaut mieux réinstaller le système, sinon il va tout redétecter, ce n'est pas très propre quoi.
 

bebRito

Grand Maître
Bien sûr qu'il y a toujours une pile, sinon, comment veux-tu que le PC soit toujours à l'heure et conserve ses réglages ? ;)
 

toxic93

Expert
Je vous remercie tous pour vos solutions apportées, je ne vais pas changer tout de suite car ce n'est pas très urgent donc quelques jours avant l'achat je repasserai vous demander si vous me conseillez toujours la même chose ou si ça aura évolué d'ici là^^ Ciaossu !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut