probleme : curseur texte se deplace tout seul

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

clematit

Nouveau membre
bonjour,

depuis qq jours, lorsque j'écris de texte, que ce soit pour un mail ou avec openoffice writer, mon curseur se déplace tout seul dans le texte que j'ai écris précédemment, pour continuer le mot ou la phrase ou bon lui semble... Si je ne m'en rend pas compte tout de suite, vous imaginez bien que le texte devient vite incompréhensible!
J'avais déjà eu ce probleme avec un autre ordinateur, mais pas de manière aussi fréquente : il m'est quasi impossible d'écrire plus de qq phrases sans que cela arrive. Comme je suis en train d'écrire mon diplome, ca ne me facilite pas la tache.

scan ad-aware et antivir : RAS
spyboot : qq elements qui après avoir été effacée reviennet au scan suivant : ad-revoler, advertising, double-clic, fast-click, hit-box, trededoubler...

Que me conseilleriez-vous? c'est assez énervant
merci beaucoup

clem
 

clematit

Nouveau membre
j'ai un portable, donc avec la souris ou seulement le pad c'est pareil.
je pense que ca ne vient pas de là, parce ca n'arrive qu'en tappant du texte , avec le curseur "barre verticale"; autrement je n'ai aucun probleme avec avec la souris, le curseur "fleche" ne bouge pas toute seule....

merci quand meme
 

eide105

Nouveau membre
J'ai moi aussi le même problème avec le pc portable acer que je viens d'acheter et je n'arrive pas à le résoudre. Toutes les solutions sont les bienvenus car je dois taper un mémoire pour mes études ce mois ci et là c'est franchement galère.
 

eide105

Nouveau membre
j ai appelé rue du commerce et même le technicien ne savait pas d ou ca venait,il m a suggéré d essayer en mode sans échec et d essayer de réinstaller le systeme windows car ca pouvait aussi venir d un paramétrage de windows. en mode sans échec ca n a pas refais de deplacement de curseur mais ca a surligné ma phrase en bleue et ca l'a effacé sous word alors que je continuais à écrire ma phrase, j'ai restauré le systeme et reinstallé office et word mais idem. HELP...
 

c_planet

Grand Maître
salut

essaye de taper le texte avec un clavier usb. (y a pas moyen de désactiver le clavier d'origine dans le gestionnaire de périphs, ou de lui foutre un driver inconnu pour le rendre inopérant ?)
 

eide105

Nouveau membre
je viens de commander un clavier usb, je verrais bien ce que sa donne... merci
 

c_planet

Grand Maître
je voulais dire, te faire prêter, pour un achat c'est toujours délicat pour savoir exactement si ça va résoudre qque chose, enfin maintenant tu verras bien
 

koreana

Nouveau membre
Hello tout le monde
bon alors moi j'ai le même problème! je viens d'acheter un acer aspire 5310. Quand je tape sur le clavier soit ca met un certain temps pour afficher quelques lettres et ces lettres sont sautées soit je suis en train d'écrire et comme clematit mon curseur se déplace vers l'avant et vient se mettre dans le texte que j'ai écris antérieurement puis continue a écrire. Parfois il arrive aussi que je tape sur une ou plusieurs lettre et que carrément mon texte s'efface et que la page se réactualise ou vire vers une autre page...
La je ne comprends vraiment pas

Qqun aurait-il la réponse au problème?
 

eide105

Nouveau membre
Moi j'ai résolu mon problème en désactivant le touch pad (Fn + F7 sur mon pc) quand on écrit car celui ci est tres sensible, il suffi du courant d'air qu'on produit en passant la main dessus pour faire bouger le curseur et commander des actions. J'ai donc opté pour une souris à la place.
 

mimi38

Nouveau membre


Sur modele ACER 7720G probleme identique aux descriptions ci dessus.
J'ai :
1./ changé le pilote touchpad ALPS v7.0.1101.14 a la place de la V7.0.1101.4 (d'origine), ca a bien amelioré les choses mais ca persistait toujours de facon tres sporadique
2./ dans icon touchpad (en bas a droite), propriete de souris, onglet "effleurer", j'ai coché "effleurement desactivé pendant la frappe", ca a l'air encore mieux que le 1. et je n'ai toujours pas rencontré de nouveau le probleme ... jusqu'à preuve du contraire

croisons les doigts !

Eric

 

Toniioo

Nouveau membre
"dans icon touchpad (en bas a droite), propriete de souris, onglet "effleurer", j'ai coché "effleurement desactivé pendant la frappe"".

Merci mimi38, génial !

Cette manipulation a marché pour moi :love:
 
G

Guest

Invité
Bonjour,
Ça m'a fait pareil et j'ai trouvé la solution sur un site. Ça peut venir de miettes qui se logent sous les touches du clavier. Je l'ai retourné et tapoter les touches et ça ne défile plus tout seul dorénavant.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Déterrage de vieux sujets.
Ouvrez votre propre sujet s'il vous plaît!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut