Résolu [Nvidia] GTX 560 Ti

Hexo

Nouveau membre
Bonjour a tous.

Dans l'optique de me constuire un PC orienté jeu (type FPS, MMORPG), mes hésitations se font sur la carte graphique.
Ayant reperé cette Nvdia 560 Ti, j'ai décidé de faire quelques recherches dessus histoire de ne pas etre décu de mon achat et j'ai trouvé quelques histoires bizarres...

J'ai en effet trouvé pas moins d'une vingtaine de sujet parlant de soucis avec cette carte, comme quoi elle cracherait au bout de 5-30min en jeu "driver has crashed.." (ils appellent ca un TDR je crois ?).
Donc a priori "inutilisable".
Je voudrais savoir si vous aviez entendu parler d'une telle chose et encore mieux, si quelqu'un en possedait une je serais interessé pas un commentaire sur cette CG.. :)


PS: J'hesite aussi avec une 6950, ayant une preference pour Nvida tout de meme... je prefere donc m'assurer de la fiabilité de cette derniere !


Merci d'avance
 

BennyHeal

Shérif
Yop,
C'est plus spécialement le cas sur la GTX560Ti bien au contraire elle est tip top maintenant avec les bons drivers ;)

Qu'est-ce qui composera ton PC ? :)
 

Hexo

Nouveau membre
Merci de ta réponse.

Mon PC sera composé de :


CPU i5 2500k
Motherboard P67
CoolerMaster 212+
Une alim Seasonic X-Series (560W)
Boitier Antec 900II V3 ou HAF 932
SSD Vertex II 60Go
WD CaviarGreen 1 To
4Go DDR3 de G.Skill 1600mhz
Un ecran 24"


La carte Nvidia 560 Ti est donc "corrigée" avec les derniers drivers .66 de Nvidia ?


PS: Et qu'en est il de la 6950 ? T_T'
 

BennyHeal

Shérif
Orienté jeux seulement ?

GTX560Ti légèrement meilleure que la HD6950.
Puis pas sépcialement besoin d'une alim de ce genre.
Préfère peut être le HAF au 900.
Puis bof ce DD.
 

Hexo

Nouveau membre
Orienté jeux, séries TV, films, bureautique... (pas specialement de 3D ou de lourds montages videos/photos).
Mon kiff serait de mettre deux ecrans, un avec un jeu, l'autre avec internet/serie... xD

Quelle alim me conseillerait tu ?
Je note pour le HAF, d'ailleurs si tu connais un site ou ils vendent des filtres adaptables a des ventilos 23cm, je veux bien aussi !

Et je remplace donc le CaviarGreen par un Black, ce que je pensais faire a l'origine enfait ! :)


Donc, une TwinFrozr de MSI je pense pour la 560... La version SOC de Gygabyte n'etant a priori plus en vente... ? =x
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Tu comptes overclocker ? Si non i5 2600.
Pas besoin de cette alim, une S12II 520W suffira.
Sinon, préfère peut être le CM 690II Lite il est pas mal sympa.
Pour le DD, Spinpoint F3 1To :)

La Twin
 

Hexo

Nouveau membre
i5 2600 ?? i7 2600 plutot, non ?
(a moins que ce soit une architecture pre-1155?)

Une question sur les alims, pourquoi ne pas choisir une gold et me conseiller une bronze ? Je suis novice en la matiere...

Le CM 690II lite > HAF 922/932 ? Pourquoi ?

Pour le DD, je croyais que WD>Samsung. Pourquoi un F3 et pas un BlackCaviar ?


Désolé de ces questions mais j'aime bien aussi savoir pourquoi un tel produit et pas un autre, pour m'informer ^^'...
 
G

Guest

Invité
Benny, autant prendre la X-560, au moins, pas de problème futurement et meilleur rendement.
 

Hexo

Nouveau membre
Et qu'en est il de mes autres petites questions... ? ^^'
J'ai essayé de trouver des comparatifs HAF932 Vs CM 960II lite, rien trouvé...
Pour le F3, non plus... =x
 

thor37230

Grand Maître
Pour le DD, je croyais que WD>Samsung. Pourquoi un F3 et pas un BlackCaviar ?
because différence de prix non justifié.

J'ai essayé de trouver des comparatifs HAF932 Vs CM 960II lite, rien trouvé...
différence sur la ventilation, le HAF 932 est mieux ventilé, mais ~40€ plus cher!
le HAF922 serait d'un meilleur rapport perf/prix.
 

Hexo

Nouveau membre
Okay.
Donc je partirais a priori sur:

CPU i5 2500k (i5 2600 ? Je ne trouve pas sur google)
Motherboard P67
CoolerMaster 212+
Une alim Seasonic X-Series (560W) (on sait jamais ce que l'avenir me prepare...!)
Boitier HAF922 + ventilo de 200mm en lateral.. (utile? et permet de rentrer un SLI futur ?)
SSD Vertex II 60Go
Samsung Spinpoint F3 1 To
4Go DDR3 de G.Skill 1600mhz
Nvidia GTX560 Ti (MSI TwinFrozr)
Un ecran 24"


Donc toujours pas sur pour le boitier (j'aimerais qu'il puisse acceuillir une seconde 560 dans le futur...) et sur le CPU !
 

Hexo

Nouveau membre
En effet, cette alim a l'air sympa !
Si mes souvenirs sont bons c'est cette meme marque qui a sorti la premiere alim platinium ?


Des reviews sur cette alim de quelqu'un peut etre ? :)
 
G

Guest

Invité
Non, c'est celle-la, une Cougar : http://www.presence-pc.com/actualite/evolution-80plus-platinum-42593/

Par contre, pour celle que je te propose, pas encore de test mais une 400W 80+Gold, c'est la première fois que j'en vois.

Elle est vraiment pas cher.
 

Hexo

Nouveau membre
Et une 400W suffirait pour la config plus haut ?

(pour le boitier, j'ai entendu parler de positive/negative airflow... dois je le prendre en compte ? J'ai encore une grande hesitation entre un HAF 922, 932...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut