XFX Geforce 8800GT Alpha dog DVI => HDMI

kubat

Grand Maître
Bonsoir,

Voila j'ai une carte graphique geforce 8800gt alpha dog edition 512mb et j'aimerai pouvoir brancher sur mon ecran HD en ayant le son avec un cable DVI to HDMI. Faut-il faire d'autre connexion pour avoir le son si oui le quel ? Car sur ma CG je vois pas la sortie ( Interne ) pour brancher sur la carte mere pour le son ( en SPDIF ).

Merci

Kubat.
 

c_planet

Grand Maître
Salut,

Sous la coque, il semble.

Vous devez être connecté pour voir les images.


oui, c'est un peu bête ...

Ps : c'est une entrée spdif (pas une sortie)

--

ps :

en ayant le son avec un cable DVI to HDMI

Il n'y a pas un dongle dvi to hdmi dans la boite ? parce qu'il y a peut-être un risque pour que n'importe quel câble dvi to hdmi du commerce ne corresponde pas au repiquage son xfx.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut c_planet !

+1, il doit y avoir une entrée S/PDIF sur ta CG.
 

kubat

Grand Maître
vous me dites que je dois tirer la coque de ma CG ? J'avais déja fait pour changer de pâte et je n'ai pas vu d'entré S/PDIF :s mais le ventirad avait 4fils c'est possible qu'il est déja brancher et donc je peux mettre un cable DVI vers HDMI ?

Voici a quoi resemble ma carte graphique de l'intérieur :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Ca m'étonnerait que cette carte gère le son :
Vous devez être connecté pour voir les images.


De plus, 8800 ça commence à dater et absence de HDMI est souvent synonyme de sortie graphique purement et simplement sans son. :/

Edit : Si tu insite à vouloir convertir tu peux utiliser ce type de convertisseur :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, mais comme C_planet et moi même le disions, à cette époque justement tu avais certaines CG qui diposait d'une entrée S/PDIF à relier à une sortie de la CM (2 pin).

Mais comme là il n'y a pas de sortie HDMI c'est mal barré.

Exemple de ces pins sur une 9600GT :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

kubat

Grand Maître
mh pas grave, je vais m'acheter un cable qui va de ma carte son ( Jack 3.5mm) vers RCA ( blanc et rouge ).

Merci pour votre aide :)

Kubat.

Edit : pour la méthode de Sylvain37 bof c'est un peu de gaspillage + il faut alimenter ce truc mais merci comeme :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon, tu peux changer de carte graphique, une petite HD 5770 pas chère solutionnera ton problème, sera plus efficace et consommera moins.
 

Sylvain37

Grand Maître
Je suis entièrement d'accord, de plus ça dégrade forcément le son et l'image, en plus de consommer de l'électricité :/

Je serais plutôt partisan de cette solution !
 

c_planet

Grand Maître
c'est vrai que sans photo plus grande sur la carte sans sa carcasse, on ne peut pas dire grand chose finalement. je crois que certaines 8800 étaient sans spdif et d'autres avec (avec port hdmi natif à chaque fois ??) ... si il y a pas de dongle hdmi fourni c'est peut-être mauvais signe dans ton cas.

edit : ah, j'avais zappé l'agrandissement des photos plus haut (pff je suis fatigué, là), c'est étrange le connecteur ventilo n'est pas au même endroit que l'alpha dog dont j'ai mis la photo en 1ère réponse.

si je me souviens ma 9800gx2 avait son spdif sous la coque, mais elle était bien hdmi native (et le spdif se découvrait en déclipsant un cache ...)
 

kubat

Grand Maître
J'ai déjà une carte graphique HD5770 ( sur mon pc principal sur un 19' ). Et j'ai modifié mon vieux pc qui étai sous un AMD Athlon 2600+ vers un AMD Athlon x2 5000+ BE.
Et puis avec ce processeur, Une geforce 8800gt est suffisante ( puisque je serais CPU Limité avec une plus puissante).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et bien garde là et ton problème avec alors... :/
TU peux descendre en gamme aussi, vers une HD5450 par ex. si tu trouves la HD5770 trop puissante.
 

c_planet

Grand Maître
Deux câbles (dvi+coax spdif) à la place d'un seul, ce n'est quand même pas un frein. avec un ampli hdmi il faut aussi quand même utiliser deux câbles hdmi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut