Résolu Probléme sur CM asus P8P67

Waper

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une nouvelle tour, tout fonctionne bien et quand j'allume le PC il boot bien sur mon disque dur (Un seul, un WD caviar black 500Go).
Ma premiére demande, quand j'allume le poste il m'indique Hard disk not detected, alors qu'il boot bien sur le disque dur, il est branché sur la prise Marvell, on m'as indiqué d'activé le boot sur el contrôleur Marvell, je veux bien mais comment faire et surtout où trouver cette option dans le Bios de cette CM ?

Ensuite second point mais c'est vraiment à titre informatif, j'ai un ventilateur trés bruyant, je l'ai donc changer, pour ne pas procéder à un retour SAV et pour essayer de tout de même l'utiliser on m'as indiquer d'activer la gestion des ventilateurs dans le Bios => What else lol ? je ne connais pas cette option.
Un réducteur de bruit peux selon vous palier à ce bruit d'aspirateur réglé sur MAX :heink:

Merci de votre aide !
 

Waper

Nouveau membre
Oui c'est du SATA 3 prise Marvell avec carte mêre P8P67 toute simple

Pour le reste du PC :

Samsung SH-S223C - OEM, noir
Asus EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5
D-Link DWL-G510
Cooler Master Elite 430 black
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 Go - 32 Mo
Antec HCG - 520W
Intel Core i5 2300
Asus P8P67
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
Zalman ZM-F3 x2

=)
 

Waper

Nouveau membre
Oui effectivement j'ai lu l'article sur les Sandybridge.
Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai absolument tout compris, car ce n'est pas le cas, je ne suis pas mauvais en informatique mais pas un pro, donc si quelqu'un pouvais m'expliquer ce qu'il peux m'arriver je suis preneur.
Mon souci c'est que après avoir attendu les tests des Sandy j'ai effectué ma commande car il étaient trés concluants donc ben c'est la vie.... puis ce "bug" qui j’espère ne se résumera pas à dire : "tu as un soucis ? a ouai mais t'as une sandybridge sa viens de la..."
Je ne pense pas que le message d'erreur vienne de la, le bug sandy ne concerne pas le processeur et plus spécifiquement l'overclock ?

Bouzbi seconde fois que je poste, seconde fois que tu m'apporte de grande informations sans cherché plus loin. Nice job :(

add : : Intel nous a communiqué plus d'informations sur ce problème. Seuls les ports SATA 3 Gb/s (numérotés SATA 2, 3, 4 et 5) sont concernés. Le contrôleur des ports SATA 6 Gb/s (ports 0 et 1) n'a pas de défaut.
Mon disque est sur le 6Bg/s donc... besoin d'aide lol
 

job31

Admin tout frippé
Staff



Vous non plus... ;)

Si c'est branché sur le marvell alors le bug n'y fait rien.

Essaye de le mettre sur les ports SATA 6.0Gb ("dits abusivement SATA 3") du chip Intel (un des deux bleu foncé)
 

Soleias74

Expert
+1
J ai eu le meme probleme
il suffit juste de brancher ton disque sur le port sata 6gb ,bleu foncé
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bizarre quand même qu'on puisse pas booter sur ce controleur marvell :/
 

Soleias74

Expert
Oui bizarre ,et le fait de mon bios qui quelques fois reste figé sans pouvoir rien toucher l est aussi ..
On verra avec la nouvelle revision si ca ameliore tout ca ..
 

abswindows7

Grand Maître
Avec ma sabertooth j'ai le même problème.
J'ai aussi un dual post....

Marvell tu le désactive dans les paramètre sata.
Utilise les ports intel sata 3.

Le bug n'est pas la fin du monde non plus ... Je vais m'acheter une carte PCI --->sata 2 tout simplement.
 

Waper

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé, en rentrant hier soir, illumination lol j'ai branché ma prise SATA du disque non pas sur la prise Intel mais sur la prise Marvell, bleu foncé, et la le poste démarre bien et il détecte bien le disque au démarrage.
Par contre j'ai mon disque qui est considéré comme périphérique amovible... j'ai lu que cela pouvait arrivé avec le SATA, comment ne plus le faire apparaitre, les performances ne sont pas altérés ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Avec l'AHCI d'activé, ton disque est "hot plugable", tu peux le brancher et le débrancher à chaud. Il apparait donc comme périphérique amovible, ce qui ne change rien aux perfs.

Enjoy.
 

zekid63

Expert
Oui mais bon ca be resoud pas le probleme tu n'as fait que contourner le truc, car moi ca me fait la meme chose sur le port intel mais les marvell sont occupé par d'autres disque dur donc il y a bien un souci...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut