Validation configuration Bureautique/Multimédia

FredJM

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite préparer une machine pour ma sœur et mon beau-frère, afin de remplacer leur vieux P4 à 3,0Ghz vieux de 8 ou 9 ans et venant de tomber sous les drapeaux !
J'avais un peu décroché du matériel depuis le changement de ma propre machine il y a deux ans environ, et cela me fait l'occasion de me replonger dedans.
Je recherche à leur réaliser une machine de type bureautique, principalement internet et suite de type *ffice, mais aussi capable de leur ouvrir les portes du multimédia de base et notamment quelque peu de retouche photos et de vidéo (lecture pas de montage) !
Plutôt adepte de Intel, force est de constater que le changement fréquent de socket me perturbe de plus en plus, et face à la baisse régulière des proco AMD, et de la relative stabilité des plateformes utilisées, me ferait plutôt pencher pour ce dernier, mais sans certitude !
Je souhaiterais pour finir que cette nouvelle machine leur permette de la faire régulièrement évoluer et qu'elle soit un peu pérenne !
Après quelques petits tours sur le forum, voici ce que je souhaite éventuellement leur proposer comme configuration, sachant que le budget de mon cadeau est aux alentours de 600€ sans clavier/souris et sans enceintes, sans OS.
Pourriez vous m'aider d'une part à voir si cette proposition est viable et correspond à leurs attentes, voire même plus !
Merci par avance.

AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) 146,99 €
Asus M4A88TD-V EVO/USB3 105,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 8 43,49 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 35,89 €
Antec NSK6582B 115,89 €
LG GH22NS50 - Bulk 17,99 €
Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev.2 23,49 €
D-Link DWA-547 - Wireless N 31,90 €
Logitech X-210 32,89 €
Microsoft Wireless Desktop 3000 40,90 €
Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go 49,99 €
TOTAL TTC 645,41 €
 

BennyHeal

Shérif
Salut :)

Pour ce qui est de la retouche, je pense qu'un Athlon II X4 640 pourrait suffire si ce n'est que de temps en temps.
Sinon le reste est très bien, le ventirad est inutile cependant.
Puis pas besoin de carte graphique ;)
 

FredJM

Nouveau membre
Effectivement !
A titre indicatif, l'alimentation en 380w est-elle suffisante pour ce genre de configuration ?
Et, en ce qui concerne le ventirad, j'ai pu lire que celui d'origine est souvent très bruyant et les proco AMD chauffant légèrement plus que les intel, il était courant que les changer au profit d'un plus performant ! Est-ce seulement valable pour les configurations de type Gamer ou avancée ?
 

BennyHeal

Shérif
C'est suffisant :)
Vu l'utilisation de la machine, ça ne fera pas de barrouf ;)
 

FredJM

Nouveau membre
Un grand MERCI à vous pour ces conseils avisés que je ne manquerai pas de conseiller dans mon entourage.

Bonne continuation !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut