Résolu Est-il possible de reparer (carte mère), ou bien acheter portable neuf ? Merci.

horace2a

Nouveau membre
:hello: Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide afin d'attirer votre attention,
En effet je suis tombé sur votre annonce sur leboncoin.fr à force de chercher et chercher depuis plusieurs jours - peut-être serez-vous la solution à mon petit probleme ?

Je vous resume, depuis une 15 aine de jours je fais des recherches sur des ordis à acheter sur le net et en magasin ici dans ma region mais à chaque fois j'hesite et reviens sur mes pas, car je me dis que je ne suis pas forcé d'acheter un nouvel ordi portable, pourquoi ? En fait j'avais un ordi portable depuis 2 ans et demi, il est tombé en panne il y à environ 20 jours, il fonctionnait très bien mais un jour il a lâché et je n'ai pas pu le réparer j'étais pressé, alors je l'ai laissé de côté, j'ai juste retiré le disque dur afin de conserver mes données... Il est dans sa sacoche à moitié remonté, c'est à dire que j'ai presque remonté le tout mais pas entierement, il manque quelques vis (elles sont dans la sacoche), le clavier n'est pas connecté, et la vis gauche qui fixe l'ecran n'accroche plus dans le pas de vis (il doit mmanquer un ecrou.) (J'ai le DD avec moi..)

Au début il avait un probleme de batterie il ne tenait pas plus de quelques minutes alors toujours sur secteur ça allait, mais un jour la prise secteur du portable où l'on branche le chargeur s'est dessoudée, alors j'ai du faire une installation maison en raccordant directement le chargeur à l'ordi et cela fonctionnait sans aucuns problemes durant plusieurs mois.
Mais là, vers la fin décembre, une personne qui avait le même model que le mien a voulu brancher sa batterie à la place de la mienne et au moment où il l'a enclenché, il y a eu une étincelle, l'ordi ne s'allumait plus (alors qu'avec ma batterie il s'allumait qu'en même), j'ai essayé sur secteur avec chargeur toujours rien niveau courant, et même avec ma batterie remise encore sans succès.
J'ai essayé le reboot du bios en enlevant la batterie et debranché appuyé sur bouton allumage pendant une minute, sa,ns succès, même pas le voyant vert de charge ne s'allume, donc RIEN.

J'ai demonté pour voir s'il y avait un fusible a changer mùais je n'ai pas trouvé, de plus je n'arrive pas à demonter completement tous les elements, alors je l'ai remonté sans son disque dur, de façon hative car pressé, (je devais aller bosser).

C'est un ACER Extensa 5620Z acheté en Aoùt 2008, prix 599 €, il a winndows Vista premium, le disque dur 160GB, 2GB de Ram, processeur 1,5 GHZ je crois, bref il beugait mais j'ai bien reparer tous les programmes, seul hic le LAN wifi acer qui deconne sans arrêt.


Je suis conscient que je vous raconte un roman et m'en excuse, mais c'est pour ne rien laisser au hasard que je vous explique tout..

Donc, Vais-je le réparer ? pourquoi pas mais que dois je reparer au juste, et en vaut-il la peine ??

Apparemment on aurait brûlé la carte mère, d'après ce que j'ai pu lire sur un forum mais pas certain, car possible que mon adaptation maison ne soit plus efficace.....

J'ai envoyé le même message en plus complet à une société de reparation vente mais pas de reponse
Merci vous toutes et tous ! :lol:
Raphi le Horacien
 

Celeph

Expert
Meilleure réponse
Si il y a eu une étincelle et puis plus rien après, la carte à du cramer...
Réparer la carte ça me parait tendu, Tom's hardware avait sorti un dossier la dessus, tu peux y jeter un coup d'œil si tu veux, mais c'est dans le cas ou un condensateur est mort.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut