Résolu Grosse panne de pc

hydras

Habitué
Bonjour,

je sollicite votre aide afin de régler mon problème de pc, j'avoue être complètement dépassé par la complexité de la chose.

Contexte : Après de longues heures de diverse activités ( gaming, prog et & ) mon pc s'éteint d'un coup comme une surchauffe. Je crois sentir une vague odeur de cramé ( fort possible que se soit ma paranoïa d'avoir tué mon bébé :sarcastic: ).

Voila le soucis, j'ai essayé de changer l'alimentation, de retirer la carte graphique, les câbles d'alimentations mais rie n'y fait, dès que je l'allume, le proc tourne ainsi que la Cg et 4 seconde après l'allumage il se re-eteint, même pas le temps d'établir une connexion avec le moniteur.

Merci d'avance, avec le plaisir de vous lire .

Hydras
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

c'est quoi ta config' ?

peux-tu essayer avec une autre alim' ?
 

hydras

Habitué
J'ai déjà essayé avec une autre alimentation mais rien n'y fait même problème, et j'avais même au préalable enlever ma cg pour éviter que cette dernière ne soit insuffisante.
 

hydras

Habitué
La j'ai réussi a le faire démarrer en le branchant sur la cg interne, mais rien ne s'affiche ( il s'allume une fois sur deux :S voir trois )
 

hydras

Habitué
en faite cela ne change rien.

En ce qui concerne ma config :

Alim 480 W

2 g de ram

proc, premier dual core, le plus faible

8600 gt

dd sata

 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Merci de ces "précisions" mais ça ne nous aide pas...
Marques et modèles exacts de tous les éléments (alim y compris) ?
 

hydras

Habitué
alors :

alim => heden PSX-A830 (v2.2)
ram => corsaire
cg => sparkle 8600 gt
cm => gigabyte GA-945GCM-S2L P945GC-LGA 775
proc => intel pdc E2160 1.8 ghz 1 mo cache-FSB800
 

hydras

Habitué
A présent le pc tourne mais rien à l'écran

edit : maintenant plus ( 5 mn plus tard )

J'comprend plus rien
 

Sylvain37

Grand Maître
Ton alimentation joue au yoyo avec les voltages dans ton PC, donc forcément ta carte graphique ou ta carte mère ont pas spécialement envie d'afficher quelque chose sur l'écran...
Prend plutôt une bonne vieille SeaSonic 520W, c'est du costaud !
 

hydras

Habitué
je vois, je vois cependant, ayant une autre alim en réserve j'ai donc interchanger la chose, ayant au préalable enlever ma cg pour d'éventuel problème de puissance.
Mais rien n'y fait.

penses tu toujours que l'alim est derrière cela. Merci d'avance
 

yatan

Grand Maître
Alim heden... Ouch, à changer au plus vite!
Une alim de marque de 400-500 watts suffit largement.
Pas besoin de 800 watts! Et surtout de cette marque...
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu as essayé avec cette autre alimentation la configuration suivante (seulement et sans surplus) ? :
- carte mère
- une seule barrette de mémoire placée sur l'emplacement qui va bien / relit le bouquin de ta carte mère pour ça / change de barrette de mémoire si ça ne fait rien
- processeur
- écran branché sur la carte mère
- clavier

Avec ça tu fais un joli Clear CMOS, puis tu reviens en configuration initiale. ;)
 

hydras

Habitué
OUi, avec une nouvelle barette de ram, la nouvelle alim, la cm, écran branché sur la cm. ( mais pas de clavier )

Et comme initialement le ventilo du proc et de la cg tourne, le dd tourne durant 2 secondes et tout se re éteind.

Qu'en penses tu ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Que si le Clear CMOS a correctement été fait alors, soit c'est l'écran soit la carte mère :p
 

hydras

Habitué
écran en parfaite état :( c'est donc la carte mère ....D'après toi cc'est cette foutu alim qui a tout fait pété ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah la prochaine fois tu sauras que tous les éléments d'un PC ont leur importance pour un fonctionnement pérenne.
 

hydras

Habitué
cette alim m'a été fournit avec le boitier de mon pc. Encore merci pour ton aide ainsi qu'aux autres membres !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut