Probléme carte mére ASRock K7VT4A PRO

aria2742

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous explique mon problème, il y a déjà quelque temps, j'ai récupéré un ordinateur, plus ou moins vieux, pour mettre dans la chambre de mon beau fils. Tout allait très bien jusqu'à ce que, du jour au lendemain, il ne démarre plus. J'appuie sur le bouton en façade mais rien.

Je l'ai ouvert, démonté et nettoyé pour n'en remonter que l'essentiel :
- Carte mére
- CPU
- ventirad et ventilateur
- RAM
- alimentation

Mais il ne se passait toujours rien. Ayant plusieurs pièces d'ordinateur, j'ai essayé de changer l'alimentation. Et maintenant l'ordinateur démarre dés que je branche l'alimentation mais rien ne se passe à l'écran et il n'émet aucun bips.

Je me suis renseigné auprès d'un vendeur d'une boutique informatique qui me dit que la carte mère aurait grillé. Chose qui m'étonne car le ventilateur tourne toujours.

D'où vient donc le problème et/ou auriez vous une solution ?

Merci d'avance pour votre aide. :hello:

 

aria2742

Nouveau membre
Merci pour le conseil mais n'est ce pas risqué de faire un Clear CMOS, si il y a encore une chance que ma carte mère ne soit pas grillée, cette manipulation pourrait lui être définitivement fatale, non ?
Sinon j'ai vu sur un forum qu'il suffisait peut être juste de retirer la pile pendant quelques heures, puis de la remettre et de réessayer de démarrer l'ordi.
 

Sylvain37

Grand Maître
Un Clear CMOS est au contraire bénéfique puisqu'il renvoie les paramètres du BIOS à ceux d'usine ;)
 

juju_474

Grand Maître
Bonjour,
Il me semble que de retirer la pile et de déplacer le cavalier son tout deux des clear cmos non ?
 

aria2742

Nouveau membre
Effectivement, en cherchant un peu, j'ai vu sur ce site que ca revenait au même :



Je vais remettre la pile et voir ce que ca donne.
 

BennyHeal

Shérif
Il reste toujours l'option de changer de carte mère... Car celle ci... voilà quoi.
 

aria2742

Nouveau membre
C'est pour mon beau fils qui à 7 ans et je ne suis pas Rothschild... Je pense que pour débuter, c'est pas si mal.
 

aria2742

Nouveau membre
Voila, j'ai remis la pile et n'ai branché que disque dur, processeur, et RAM. L'ordinateur démarre sans que j'ai à appuyer sur le bouton en façade, le ventilateur tourne, il clignote au rouge mais n'émet aucun bips...

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur car je ne vois pas du tout d'où ca peut venir. :??:
 

aria2742

Nouveau membre
Sur la façade avant, il y a deux DEL, une verte lorsqu'il fonctionne correctement et une rouge. C'est celle ci qui clignote, comme pour dire que quelque chose cloche, mais quoi ?
 

aria2742

Nouveau membre
Lorsque j'ai récupéré cet ordinateur, il n'y avait pas de notice et celle sur le site d'ASRock n'en parle pas.
En revanche, j'ai fait différents essais : changement de processeur du même type et changement RAM, mais toujours rien, il se lance mais pas de BIOS à l'écran.
Que puis-je faire? :cry:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut