Intel GMA 4500 M vs ATI Radeon 4200/4100

  • Auteur de la discussion cutter4
  • Date de début

cutter4

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
Je compte m'acheter un ordinateur portable et ces deux cartes graphiques (Intel GMA 4500 M et ATI Radeon 4100 ou 4200) reviennent régulièrement dans les modèles qui m'intéressent. Est-ce qu'elles se valent?
Merci d'avance!
 

thor37230

Grand Maître
pour quelle utilisation ce portable?
pour faire de la bureautique ça ira très bien, en aucun cas du jeux video!
mais c'est quoi la marque et modèle de ces 2 portables?
budget max?
 

BennyHeal

Shérif
Hum Préfère un GMA4500 au ATI Radeon 4100/200.
Les ATI sont généralement livré avec des processeurs AMD, et malheureusement en PC portable, je préfère de loin conseiller des INTEL... :)
 

cutter4

Nouveau membre
@Thor: principalement pour Internet et films, un peu les jeux aussi mais je choisirai les jeux en fonction de ma config et pas le contraire. Budget maximum 600€, en Acer (je sais c'est pas la meilleure marque) ça descend à 465€ via pixmania...

@BennyHeal: tu as raison, je préfère opter pour un processeur Intel et ceux-ci vont en général de paire avec la GMA 4500. Mais j'ai trouvé une exception: que penser de la Nvidia GT 220?
 

BennyHeal

Shérif
Tu n'arriveras jamais à jouer "même un peu" à des jeux... :/
 

thor37230

Grand Maître


un peu mieux niveau carte graphique : (mais GrosBill pas terrible niveau SAV)
 

cutter4

Nouveau membre
Même à The Witcher ou Dragon Age? Si ils tournent avec les graphismes minimum, ça me convient parfaitement...
 

cutter4

Nouveau membre
Merci thor je vais regarder à ça j'espère qu'ils livrent jusqu'en Belgique ;-)
 

thor37230

Grand Maître
Rue du Commerce livre en Belgique http://www.rueducommerce.fr/Aide/28-Frais-de-port/
mais GrosBill je crois qu'il livre qu'en France.
 

cutter4

Nouveau membre
Merci. Votre avis sur la GT 220 au lieu de la GMA4500M? En fait j'ai fait une recherche sur google mais je ne vois jamais ces cartes graphiques dans les tableaux comparatifs...
 

cutter4

Nouveau membre
Au fait, tout le monde semble apprécier les Asus mais personne ne parle des Packard Bell. Que penser de cette marque?
 

cutter4

Nouveau membre
Et que vaut le processeur i3-300M? Je ne vois que le 330 et le 350 dans les benchmarks... (je commence à y voir plus clair, mon choix sera bientôt arrêté)
 

BennyHeal

Shérif
Il n'est pas mauvais, mais pas tip top quoi, c'est le bas de gamme côté des proco 1156M
 

cutter4

Nouveau membre
Dans les benchmarks le 330 et le 350 ne se différencient pratiquement pas. Donc est-ce qu'on peut imaginer qu'il en va de même pour le 300?
 

freud49

Nouveau membre
Bonjour, le Toshiba Satellite L505-13X a l'air de répondre à mes besoins (bureautique, un peu de jeu, net, streaming) mais n'est malheureusement plus disponible en vente (le seul site qui le propose ne semble pas très sérieux). Quelqu'un a-t-il une idée d'un portable comparable, dans les même prix?
Merci d'avance,

Fred
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut