Acheter de la ram une arnaque ???

tchigou

Nouveau membre
Bonsoir,


J'aimerais connaitre l'avis de personnes concernant un probleme avec une carte memoire j'ai un dell inspiron 6000 j'avais 512Mo de Ram, le pc depuis quelques temps rame beaucoup, quand il y a plusieurs applications ouverts, pour les jeux , avec un UC qui monte tres vite et surtout un bruit de ventillateur trés fort !!!


Donc j'ai appelé dell qui m'a dit que pour ce pc portable le mieux est d'acheter des 2 baretetes de 1Go DDR2 chacune( de chez eux bien sur) afin d'avoir un maximum de memoire , 3Go ne servant a rien sur mon pc.


J'ai acheter donc ces deux barrettes, je les ai installé tout etait ok, seulement toujours un UC qui est elevé , et le ventillo qui se declenche a fond des que j'ai plusieurs applications ouvertes, pour les jeux videos aucun changement c'est pas plus rapide.


Voici ma configuration actuel :

Intel(R) Pentium(R) M

processor 1.60 GHz 1, 99 Ram

Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family


En resumé j'etais à 512Mo et je suis à 2Go et le pc n'est pas plus permorfant qu'avant , etais-ce une arnaque ces deux barrettes ou y a t il une configuration a modifier, un hijack à faire ?


Merci pour vos réponses.
 
G

Guest

Invité
Si c'est l'UC qui est tout le temps utiliser à fond alors pas de rapport avec la RAM.
 

bloggeek

Nouveau membre
Salut
alors oui et non.Sa peut provenir que tes memoires ram (dsl pour les fautes mais j'ai pas trop le temps).
sont mortes (sa arrive a l'achats).
ta carte mère supporte t'elle la ddr 1 ou 2 ?
ta carte mère supporte surment pas les fréquences de tes memoires aussi.
faite un flash du bios et réssayer
 

tchigou

Nouveau membre



Merci pour vos réponse,



Sinon c'est vrai que le pentium m, n'est pas la derniere nouveauté mais l'uc elevé et le bruit du ventilo est pas normal, et avec les 2Go, j'ai l'impression que ça à à peine ameliorer.

la carte mère supporte les ddr2,

qu'est ce qu'un flash du bios ?



merci
 

legend67

Grand Maître
je pensais que c'etait un pc portable mais non.
flasher le bios oui, mais sur un pc dell, j'ai des doutes.
tu peut peut etre essayer de trouver un ventirad pour le processeur, change les ventilo boitier, faire une analyse antivirus.

telecharge HWmonitor et fait nous un scan de ton pc en charge...
 

scout_03

Expert
il te donne le maximum avec une mobilité x300.j'ia le même genre dans le toshiba avec une x 700 bon pour les jeux de base.
 

Calak

Grand Maître
Bah si c'est un portable.... Enfin, c'est lui qui le dit...


Sinon, un nettoyage du PC (hardware et software) ne pourrais faire que du bien...

et +1 pour HWmonitor
 

legend67

Grand Maître
en recherchant sur google, je tombe sur un pc portable mais lui parle d'un pc fixe.
 

legend67

Grand Maître


j'ai rien dit alors, je me suis tromper vu qu'il parlait un moment d'unité centrale.

 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,
Comme il a déjà été dit au dessus, cette configuraiton mobile n'a rien de performante pour du multitâche et le jeu. Je dirais même que ne c'est pas du tout adapté !
Bref, c'est à mon avis un très bon pc portable pour bosser la bureautique et Internet, car relativement économique. Mais il faut oublier le jeu sur ce pc ou s'offrir une nouvelle machine adaptée à tes besoins ;) (C'est Noël il faut en profiter :ange:...)
 

bloggeek

Nouveau membre
Comme dit Sylvain .
Tu peux mettre une distribution linux légère aussi :)
avec 512 mo de ram, choisir xubuntu si vous débutez et voila :)
j'ai un serveur qui a 128 mo ram il tourne sous openbsd et j'ai aucun lag.
 

tchigou

Nouveau membre




Bonjour,


Alors pour qu'il y ai pas de lezard c'est bien un pc porable inspiron 6000


J'ai essayer HWmonitor voila le resultat :


(en activité normal)




( firefox + un jeu video )



Pour linux j'y ai pensé aussi, mais le souci c'est que ce probleme de ram se fera aussi tant que je ne connais pas la cause, c'est pas normal que le pc utilise autant de ram avec peu d'application surtout en mettant deux nouvelles barrettes, avant je n'avais pas ce probleme..


'changer les ventilo boitier" c'est risqué il va falloir que je demonte le pc voir si il y a pas d'encrassage, en dernier lieu.

J'ai egalement fait une analyse malwarbytes et spybot et rien de mechant.

j'ai essayé de decocher le maximum d'appli au demarrage pour pas le surcharger.

 

bloggeek

Nouveau membre
Oui la poussiere peut être le problème mais linux exploitera pas aussi fort que windows ;)
 

legend67

Grand Maître
je mis connais pas beaucoup en pc portable mais telecharge tune up 2011 pour optimiser ton pc....
 

bloggeek

Nouveau membre
je te recommande : spybot pour les mouchards ... (attention il est lourd, ccleaner pour le nettoyage et réparation de la base de registre)
 

bloggeek

Nouveau membre
Sous linux tu n'as pas besoin de tout sa.Ta bleachbit c'est une version comme ccleaner mais pour linux et j'ai gagné 6GO avec bleachbit sous linux :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut