Chauffe de temps en temps pendant les jeux

albee

Grand Maître
Salut mes p'tis amis du XXIème siècle !

Ma config

Asus P7P55D LE
Intel I5 760
XFX 6870
Corsair VX 550w

Tout sa dans un ATCS 840


Je viens faire appel à vos conseils car j'ai quelques petits problèmes avec ma config récemment montée y'a 1 mois.Le pc chauffe de temps en temps et j'aimerais avoir vos avis avant de claquer des tunes inutilement.

Alors sa me le fait que pendant les jeux car le reste du temps le matos n'est pas trop sollicité vu que son utilisation est que pour le net,voilà ce qui se passe,au bout d'un moment l'écran devient noir et le pc se met en veille car il faut que je bouge la souris pour retrouver l'image.

J'ai donc fais un occt et là,mauvaise surprise,il me met "températures critique",je précise je n'ai pas de ventirad mais que celui fournit d'origine avec l'I5 donc dans un premier temps,j'aimerais savoir si cela me serait bénéfique de monter un hyper 212 + et s'il serait aussi silencieux qu'un ventirad haut de gamme,je ne comptes pas oc mais quitte à changer autant y mettre un truc super silencieux.

Voilà pour ma première question

2)J'aimerais avoir confirmation que pour nettoyer la vieille pâte thermique,il faut enlever le proco du socket,sa me parait un peu logique mais c'est mon premier montage,vous comprenez...

Merci de m'avoir lu
 

Benoit P

Grand Maître
C'est toujours un pad thermique qu'il y a sur les rad Intel ?
Ça te couterait pas grand chose et ce serait de toute façon utile pour la suite si tu raclais ce pad avec un truc genre carte bleu, faire place nette avec un bout de sopalin et remettre un grain de bonne pate thermique. Si ça marche toujours pas, vu le boitier qui est pas non plus le plus petit (pas grand chose à faire de ce point de vue), faudrait effectivement prendre un bon rad.
 

BennyHeal

Shérif
Tiens Albee, toujours un plaisir de te voir par ici :)

Je plussoie Benoit dans le changement de pâte thermique :)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Changement da la pâte (artic silver 5, NT1...) et si le budget le permet : Tx3 ou un 212 ;)
 

albee

Grand Maître
:hello: Benny

Ok,c'que je vais faire,je vais y mettre un rad parce que redémonté pour juste changer la pâte,sa me fait un peu ch*r...


Et par contre Bouzbi,le tx3 ne va pas aller sur mon socket il me semble

Merci bien pour votre aide

A+
 

Calak

Grand Maître
Il est clair que le changement de pâte thermique + l'installation d'un ventirad ne pourra qu'améliorer les choses ^^

Par contre, est ce que tu pourrais nous renseigner tes t° en idle et en charge, voir si y a pas un truc qui cloche ^^
Car il peut très bien aussi y avoir un problème de ventilation/flux d'air, ou bien d'autres pièces, comme l'alim, qui surchaufferaient également. Et bien qu'on soit en période de fête, autant ne pas avoir un "pc feu de joie" :p (joke, je précise avant)

Bonne journée ^^
 

albee

Grand Maître
Par contre, est ce que tu pourrais nous renseigner tes t° en idle et en charge, voir si y a pas un truc qui cloche ^^

Je fais comment pour voir si mon alim est stable sur les courbes en faite ?

Car il peut très bien aussi y avoir un problème de ventilation/flux d'air

Non,mon câble management est plutôt bien foutu pour une première.








 

Calak

Grand Maître
"Je fais comment pour voir si mon alim est stable sur les courbes en faite ? "

Je laisserai aux pro de l'OC l'occasion de préciser mes dires, mais tu regarde si ta courbe est toujours à +/- 0.2v max (l'idéal étant +/- 0.1v) de la tension que tu vérifie. Enfin il me semble ^^



"Car il peut très bien aussi y avoir un problème de ventilation/flux d'air"

C'est déjà un bon point ^^
 

Calak

Grand Maître
"C'est un problème de chauffe qu'il a, pas d'instabilité."

C'est lui qui parle de stabilité, je lui répond ;)
A la base, je ne parlais que de t°...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut