Gtx 460 ou 6850 ? Laquelle choisir, réelle différence ?

Drazy

Nouveau membre
Bonsoir à tous, je veux changer ma 4850 qui vient de me lâcher mais je n'arrive pas vraiment à me décider, aux vues de plusieurs tests et comparatifs de ces deux cartes j'en ai conclu que la GTX 460 l'emportée une fois overclockée. Alors qu'elle est la meilleure solution j'ai ces deux cartes en tête :
 
Pour la GTX 260 par MSI apparemment celle-ci est pas mal :
[...] talon.html  > 188€
 
Pour la Radeon HD 6850 :  
 
[...] xznfc.html > 160€
 
 
D'après les test la GTX overclock par MSI dans leur version Hawk Talon Attack est pas mal du tout mais est-ce que cela justifie vraiment son surcout de 28€ ?
 
Ayant toujours possédé des cartes AMD/ATI je pense opter pour la 6850 de cher XFX, en imaginant un eventuel overclcok de celle-ci ( par exemple en y mettant le bios Black edition de la meme marque ) pourrais-je atteindre les même performance de la GTX 260 OC par MSI ?
 
 
Dernière question je suis sur un samsung 2233RZ 120HZ et donc compatible 3D Nvidia semble avoir une longueur d'avance dans la 3D mais est-ce possible d'exploiter cette option avec une 6850 ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est marrant on vient juste d'en débattre.

La conclusion :
Si tu aimes OC, la 460. La HD6850 de base ne possède en effet qu'un seul connecteur d'alim, ce qui lui empêche un vrai OC : elle ne put monter qu'à +75 Mhz.
Une fois OC la 460 est intéressante.

En revanche si tu cherches une carte aussi performante (voire légèrement plus,'fin ça reste masturbatoire) que la 460 non OC, qui consomme moins, un peu moins bruyante : la HD 6850 sans hésiter.

Edit : a noter qu'il existe des HD6850 OC, avec deux connecteurs d'alim du coup.
 

darksystem

Grand Maître
Bonjour la GTX 460 1Gb de MSI est très bien :) et tu peut l'OC pour atteindre des perfs équivalente a la hawx très facilement.

Pour la 3d ton écran ne marchera pas avec la 3d ATI. par contre il te faudra les lunettes Nvidia...

Je plussoie pour la gtx460 MSI ou HAWK.
 

yvesl

Grand Maître
d'après les tests que j'ai lu les deux cartes (gtx460 1 go sans overclocking et hd6850) sont au coude à coude, alors les version OC doivent se situer au dessus dans 3/4 des cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut