Ventilateur de processeur

david du 80

Habitué
Bonjour,j aimerai un conseil concernant l achat d un ventilo de processeur socket 1156.
Sur rue du commerce pas mal de choix,mais je ne sais lequel prendre
Merci de vos réponses.
 

darksystem

Grand Maître
salut c'est pour faire quoi ce ventilo? Pour de l'overclock? pour du silence?
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Tu comptes overclocker ? Ou c'est simplement pour le côté silence ?

Edit : Wow Darky, tu m'as tué... en 4sec :o
 

david du 80

Habitué
Pour le budget 50e,oui en vue d un overclock qui n est pas a négliger.
Pour le process j ai repéré le i5 760 avec la carte mere asus p7p55d,que pensez vous du i3 560, c est 2 core mais pour le jeu un 2core est il bon.
merci de vos réponses.
 

david du 80

Habitué
Merci c est ce que je pensais,actuellement mon process est le amd phenom 8450tiple core2.1ghz,4 g de ram en ddr2;et ma carte la saphire radeon 5770,et une alim corsair 750w dans un boitier Antec six andred.
Je poursui mon evo tranquille a l affut des prix qui bougent souvent.
je suis novice en informatique et dans le gaming pc,je constate que les prix sur le net sont plus interressant que chez mon revendeur,par contre la derniere etape me fais un peu peur,c est a dire l installation du processeur sur la nouvelle carte merel,le ventilo,et la nouvelle mise en route du bios,mais bon sur le forum vous etes bien cool,si souci je posterai.
Merci a tous.
 

abswindows7

Grand Maître
Ce n'est vraiment pas compliquer, en fait, c'est ce qu'il y a de plus facile a faire.
Mettre le proco+ram+ventirad ce fait en moins de 10 minutes :D
 

david du 80

Habitué
C est rapide,je pensai que c etait plus long,apres avoir mis le process sans forcer et il y a un detrompeur,donc pas de risque de le mettre a l enver,il faut mettre un peu de pate thermique,une noisette,ensuite il faut installer le ventilo.
Une fois tout remonter dans le pc,je l allume mais la on m a parle du bios,une mise a jour,se fait elle automatiquement par le biai du net,ou il y a un cd d installation fourni avec la carte mere.
 

abswindows7

Grand Maître
Non le bios fourni avec devrait suffire pour tout mettre en ordre.

J'ai un truc pour la pate thermique, prend un sac en plastic (Style super marché)
Fait un genre de condom alentour de ton doigt(oui très bonne exemple tu va dire xD)
Met la goutte noisette sur le proco et avec ton doigt tu etend tranquillement la pate pour quil yu ai une fine couche partout sur le proco.

:D
 

david du 80

Habitué
Merci abswindows7 pour tes conseils,je pense que ca devrait alle,des que j aurai commande mes composant,j en ferai par sur le forum, bonne soiree a bientot
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut