Ocz vertex 2 vitesse ecriture

killabiz

Expert
Bonjour à tous je possède un ssd vertex 2, en testant avec crystaldiskmark j'obtiens des résultats dans la norme , comme vous pouvez le voir.
Je me pose juste une question, quand je fais un copier coller d'un fichier d'un giga sur mon ssd par exemple sur le bureau (à partir de ce même ssd non partitionné ), Je ne dépasse pas les 70mo/s, enfin ca commence à plus de 100 mo pendant 3 secondes puis sa diminue. C'est toujours 2 fois plus rapide qu'un copier coller sur un hdd, mais loin des 270 mo/s annoncé ou alors y a quelque chose que j'ai pas du comprendre ^^ .
merci d'avance
 

abswindows7

Grand Maître
C'est 100% normal.
Les performances afficher sont sous ATTO si je ne me trompe pas.
Sinon on tape les 200+
Mais ce fichiers c'est qu'il sort d'un disque dur, le disque dur est lu a 70mo secondes et le transmet a ton ssd, qui ne peut pas aller plus vite que la source, c'est simple non :p ?
 

killabiz

Expert
merci, j'ai précisé dans ma question que le copié collé est fait à partir du ssd vers lui même (sur le bureau) :ange: Je me doute bien que la vitesse de transfert d'un hdd va pas augmenter pour les beau yeux du ssd :lol: le logiciel utilisé est crystaldiskmark pour le bench.
D'après toi c'est normal :??:
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Bah oui c'est normal, il ne peut pas faire deux choses simultanées aussi bien qu'une à la fois. Surtout un Vertex 2 qui compresse les données et doit donc les décompresser pour les recompresser ensuite. La copie proche est toujours le pire des cas, et heureusement pas le plus fréquent.
Essaie avec un disque dur, tu seras déçu aussi.
 

killabiz

Expert
merci pour ta réponse, donc les 250mo/s en ecriture il s en sert quand lol il est quand même bcp plus réactif quand j installe un jeu par exemple
 

matthieu lamelot

Grand Maître
mais tu viens de comprendre que ça ne sert à rien :) Les SSD c'est intéressant pour les temps d'accès et les débits sur les petits accès aléatoires. En séquentiel, un RAID de disques durs fait aussi bien ou mieux, pour bien moins cher et bien plus de capacité.
Ce qu'on tue à répéter depuis de longs mois, mais ça a du mal à rentrer.
Profite !
 

killabiz

Expert
Bah ca servirai si ca fonctionnais j'ai 250mo/s en écriture Séquentielle et en 512K à quoi ca correspond ? Sinon ya pas photo au niveau temps d'acces
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut