Résolu Prob de compatibilité de CG et CM!!

papillonbleu14

Nouveau membre
J'ai une carte mère GA-VM900M rev 1.0
J'ai installé win7 et de ce fait mis à jour pilote de la carte graphique intégrée mais j'ai des problèmes avec plusieur programme j'ai dnc désinstallé les plotes et laisser win7 s'en charger mais là j'ai écran bleu "dumping phisical memory"!!!!
Donc j'ai acheter une carte graphique a installer sur ma carte mère et là écran noir!!!
C'est une MSI N8400GS!!!Sur port PCI
Apparemment elle serait trop puissante.
Ma qst est ce qu'il y a qq chose à faire pourque ma nelle carte soit acceptée ou quelle carte dois-je mettre pourque mon win 7 fonctionne correctement.
Je veux juste une carte qui me permet de retoucher des fotos pas de jeux.
Je suis désespéré j'aimerai que cela fonctionne bien.
Merci d'avance pr votre aide.
Voici un liens ou vs trouverez les différents renseignements sur mon ordi:http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7hardwarefr/thread/efa9f75c-1431-4510-aa44-48c12652d804/?prof=required
et la carte mère:http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=2581&dl=1#bios.
 

rastadd

Grand Maître
Euh, la carte graphique que tu as installée n'est certainement pas "trop puissante". Enfin, ça veut rien dire "trop puissante".

Ton problème vient d'ailleurs :
- ta carte graphique est défectueuse
- il faut que tu désactives le chipset intégré dans le BIOS
- mauvais branchement
- alimentation insuffisante
- ....
 

papillonbleu14

Nouveau membre
ok je fais comment?
Mauvais branchement je pourrai pas il n'ya qu'à l'installer ds le slot donc c 'est pas ca ..
Mon ordi démarre bien mais l'écran reste noir.Avt de l'installe j'avais désinstaller les pilote ds gestionnaire.
Par contre ds bios désactiver je sais cmt on fait.
Mon alimentation je la connais pas si tu me dis où trouver ce renseignement j'y regarde.
Dsl je suis pas très douée mais j'essaie de me débrouiller.
Merci pr ton aide
 

rastadd

Grand Maître
Pour l'alimentation, c'est marqué dessus (marque + puissance, mais je crains que ce ne soit pas top).
Cela dit, ça reste qu'une 8400GS... Donc peu de chances que le problème vienne de l'alimentation.
Ce qu'il serait bien, pour commencer, c'est de tester la carte sur un autre PC...
 

papillonbleu14

Nouveau membre
dsl j'ai pas d'autre pc à ma dispo je l'ai acheté neuve et je l'ai mise directement et j'ai eut mon écran noir.
D'abord sur win xp et puis là sur win7
Dis moi cmt désactiver le chipset je vais essayer.
je vois 480W mais la marque ca doit etre linkworld.
 

rastadd

Grand Maître
Arf, l'alim n'est vraiment pas terrible... :/
Tu ne connais personne qui a un PC sur lequel tu pourrais tester ta carte graphique ?
Cette carte, tu l'as achetée où ?

Et l'écran noir, tu l'as directement au démarrage du PC (absolument rien ne s'affiche ?)
 

papillonbleu14

Nouveau membre
Auprès de cdiscount et nn malheureusement personne.Il y a pas très longtemps que j'y habite et les gens ici sont pas très sociable!!!!
Est ce que changer l'alimentation y aiderez et si oui quoi et c'est honnéreux?
 

rastadd

Grand Maître
Argh, CDiscount... :/
Pour la garantie, ce n'est pas gagné...

Perso, je renverrais la carte.

Et je te conseille aussi de changer ton alim (ce n'est pas un mauvais investissement), et de la remplacer par l'un de ces modèles :




Et un autre conseil... Évite CDiscount ;)
Préfère materiel.net, LDLC, TopAchat.com/RueDuCommerce, notamment...

 

papillonbleu14

Nouveau membre
Bon ok c'est pas trop compliqué à installer!!!
Tu penses que ma carte graphique est Hs?
Si tel est le cas quelle autre CG puis je choisir?
Déja une qui irai pr l'alimentation que j'ai.
Point vue budget je suis limité donc je ne peux qu'acheter en ce moment l'un des deux.
pr faire fonctionner mon win 7 faut absolument une CG.Celle de ma CM n'est pas compatible avec win7 j'ai pleins d'arret et d'écran bleu.
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse
Moi, ce que je crois surtout, c'est que tu devrais faire un nettoyage des anciens pilotes installés (Drivers Cleaner) pour ton chipset intégrés.
Ensuite, tu redémarreras ton PC, et fait une auto-détection du matériel sur , et tu installes les derniers pilotes, certifiés, que t'indique l'utilitaire.

Tu verras si ça règle le problème.

Concernant ta carte graphique, tu la renvoies et demande un remboursement.
 

papillonbleu14

Nouveau membre
Jai mis a jour tous mes pilote justement par touslesdrivers.
Et le nouveau pilote de ma carte graphique intégrées fait bugger bq de programmes j'ai du revenir aux pilotes que win7 à trouver mais malheureusement n'apporte pas ce qu'il faut.C'est là que l'ordi bugg s'éteint et( ecran bleu.
Bref c'est la pagaille.
J'ai envie de garder mon win7.
Je vais faire driverccleaner aussi.
Merci
 

papillonbleu14

Nouveau membre
Voilà mon problème est résolu.
J'ai acheté ds un magasin avec conseille une autre carte graphique et plus de soucis!!!
C'est une asus EN8400Gs
Je l'ai installé allumé et tt roule!!!
Je suis soulagée.
Merci en tt cas pr vos conseil et votre aide.
TT ceci m'a permi d'en connaître un peu plus sur mon ordi et de faire un bon choix.
Bonne continuation
Anne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut