Résolu SSD AHCI ou IDE

G

Guest

Invité
Bonjour A tous ,

voila j'ai commander un SSD Corsair Force 60 Go S-ATA II :

Ma question serait de savoir si j'ai besoin de repasser en ide ou pas car j'ai regarder sur plusieur forum et tout le monde ce contredit alors je voudrais juste savoir pour ce ssd si je me met en ahci ou ide.

Merci d'avance pour vos reponse.
 

legend67

Grand Maître
slt
normalement, il faut le mettre en AHCI pour plus de performance mais tu peux aussi le laisser en IDE, en tout cas le mien ne ce lance pas en AHCI.
 
G

Guest

Invité
salut et merci de ta reponse je vais attendre d'autre avis on sais jamais je suis actuellement en ahci pour mon raptor 300go et caviar black 1to et ce que je veut faire c'est ssd pour le systeme le raptor pour les jeux et l'autre pour les donnée
 

killabiz

Expert
Erreur ! selon de recant test les SSD fonctionnent mieux en IDE bah ouhais renseignez vous sur google ! en tapant "ssd ahci ide" :hello:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mouais.... bencher des SSD avec des outils pas prévu pour :/
Branlage de phoque tout ça.
 

killabiz

Expert
en effet :whistle: ca depend des disque faut croire aussi . Le problème c'est qu'une fois le système installé en IDE, c'est difficile de le mettre en AHCI. la dernière fois que j avais testé, pour pouvoir brancher mes disques sata à chaud, mon système ne démarrait plus ! D'après vous pour un OCZ vertex 2 c'est mieux AHCI ? c'est mieux de le savoir avant d 'installer le système :sol:
 

killabiz

Expert
Qu'est ce que vous pensez du fait de déplacer les dossiers temps sur un hdd ? y parait que c'est plutôt bénéfique à la longue pour un ssd et que ca peut augmenter ca durée de vie, mais malheureusement ca entraine une perte de perfs :sweat:
 

jojo2010_38

Nouveau membre
Tout dépend de ton controleur de toute les maniére du vas devoir benchmarquer les deux.
Il n'existe pas de régles strique en la matiére
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut