Résolu Hesitations pour config milieu de gamme gamer/power user

onemoregeek

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis sur le point d'upgrader ma config, qui tourne actuellement sur un core2duo. La mise à jour en core2quad est exclue, vu les prix des processeurs q9550 et 9650 je préfère franchir le pas et passer au générations actuelles de processeurs. Il sera donc nécessaire de changer de plate forme pour passer sur un des processeurs actuels et donc de changer un grand nombre de composants (Carte mère, RAM, Processeur)

Mon alimentation est actuellement dimensionnée au plus juste(400w) et est en fin de vie et sera donc remplacée. Le boitier sera remplacé pour le plaisir avec l'idée de trouver quelque-chose dont le montage serait facilité (un truc sans vis).

Je garde mes disques durs, et ma carte graphique (HD4890), un peu datée mais pas si larguée que ca, et avec laquelle je tenterais un crossfire plus tard si je trouve une bonne occasion. Ce point est a prendre en compte pour le choix de la carte mère.

Le budget doit rester sous 500€.

Le décor étant posé, j'hésite entre deux configurations:

-une AMD x6 (le choix du coeur)
-une Intel i5 760 (le choix de la raison)

l'alimentation et le boitier et la RAM que je souhaiterais prendre dans les deux cas sont:

-Boitier LANCOOL PC-K56 (56,5€)
-Alimentation OCZ TECHNOLOGY ModXStream Pro 600W Modulaire (77,95€)
-RAM OCZ Technology Gold 4Go ( 2x2Go ) 1333MHz PC10666 CL9 OCZ3G1333LV4GK (69.99€)

La config AMD serait articulée autour de:
-Carte mère: MSI 870A-G54 - Chipset AMD 870 / SB850 (89,9€)
-Processeur: II X6 1055T (183,9€)


La config Intel serait articulée autour de:
-Carte mère: GIGABYTE H55-UD3H - Chipset Intel H55 Express (86,99€)
-Processeur:Intel Core i5 760 (166,25€)

Je ne vous demande pas de choisir entre les deux config (ca partirais vite en troll AMD-Intel), mais plutôt de me donner vos retours et avis sur les composants choisis en fonction des besoins que j'ai énoncés plus haut, en particulier les cartes mères,alimentation, boitier,marque et modèle de ram. et éventuellement de me proposer des solutions alternatives.


Merci à vous


ps: les prix indiqués sont issus d'une boutique internet que je ne citerais pas
 

Vendetta12788

Expert
salut
tu veux faire quoi avec ce pc exactement ?
alimentation évite OCZ et pour la RAM préfère des GSKILL
 

onemoregeek

Nouveau membre
merci pour ta réponse rapide Vendetta12788,

Mes utilisations les plus gourmandes sont:
-le jeu (civ V, blur et left4dead2 en ce moment) en 192x1200 quand c'est possible.
-le traitement de photos à partir de fichiers RAW (captureNX, ufRaw)
-le plaisir de posséder une belle configuration puissante et bien équilibrée
-regarder des videos (multiposte free et dvd)
-un peu de virtualBox
-je multitâche beaucoup (dual screen)

L'alimentation OCZ me parait effectivement peu chère pour une modulaire de 600W, mais je trouve peu d'info sur celle-ci.

je note pour la mémoire Gskill.
 

skorr

Grand Maître
Oui comme le dis vendetta, quel utilisation pour ton PC?
X6 inutile si uniquement pour du jeux.

Alors ya 2 choix:

i5 760 + P7P55D E LX + Gskill 2x2Go PC 12800 Ripjaws CAS 9 ( ou CAS 7 si overcloking)

AMD phenom X4 965 + Asus M4A89GTD PRO + Gskill 2x2Go PC 12800 Ripjaws CAS 9 ( ou CAS 7 si overcloking)

Edit: Apres t'a description, un X6 ne serait peut être pas une mauvaise idée alors, tu garde la carte mère AM3 et la ram

Alim : quel est ton alim actuel? 400W peut être suffisant si l'alim est bonne, sinon je te conseil une silverpower sp 500W :)

Décidément j'ai oublié le boitier aussi lol : le boitier que propose vendetta est tres bien :)
 

Vendetta12788

Expert
Meilleure réponse
Vous devez être connecté pour voir les images.


les 6 cœurs du 1055T te seront utile pour ton utilisation
donc je te propose ceci pour un total de 518€ sur materiel.net
 

onemoregeek

Nouveau membre


apres verification, mon alim actuelle est une Antec EarthWatts 380 Watts et pas de 400 Watts, décidément, j'avais vraiment compté au plus juste.

pour le boitier, tant qu'il n'y a pas de fenetre...ca me va, je suppose que le K58 est une évolution du K56
 

skorr

Grand Maître


Ok donc oui change
 

jo@eliz

Expert
Bonjour,

Concernant l'alimentation je te conseillerais une alimentation de chez Seasonic 520W, la valeur sûr du moment.


Après pour le choix Proco/CM c'est un avis personnel si le multitâche est vraiment l'axe principale de ta futur config ok pour le x6, mais garde bien à l'idée que concernant les jeux si ceux ci sont omniprésents dans ton activité comparé à de la retouche, il serais dommage de craquer une partie de ton budget inutilement dans un proco/cm dont tu exploiterais même pas 50% du potentiel. (Je précise juste qu'un x4 fera très bien son office dans tes besoins actuels).

-Jo@Eliz

 

onemoregeek

Nouveau membre
Une vraie seasonic modulaire 80 bronze à moins de 90€, c'est une bonne affaire que je n'avait pas repéré

Mais j'ai peur d'avoir besoin de plus de puissance si et seulement si je décide vraiment de me monter un crossfire de HD4890 (je compte à la louche ~190W par CG + ~125W pour le proc + ~50W pour le reste ~= 555)

Celà dit il vaut mieux 520W assurés que 600W incertains... c'est pour ça que je me contentait de 380W jusqu'à maintenant

pour le multitâche c'est vraiment une maladie chez moi... j'espère juste que Windows 7 sait vraiment gérer le multitâche en distribuant les taches entre les cores...

Actuellement ce ne sont pas les jeux qui me donnent envie de changer de système... sinon j'aurai plutôt changer de carte graphique: actuellement je ne peut pas faire tourner un multiposte free dans un coin en traitant un lot de photos et surfer sur internet confortablement en attendant.

pour le jeu je pense qu'un X6 ne serait pas trop puissant... mais plutôt inadapté car moins bien qu'un x4 de prix équivalent
 

Vendetta12788

Expert
salut
520W sera suffisant pour ton CF si tu doute tu peux toujours prendre celle-ci pour 9€ de+

 

onemoregeek

Nouveau membre
Bonsoir,

Ca y est, j'ai acheté ma config:
j'ai pris ma config AMD en suivant vos recommandations sur l'alimentation.
Je pour l'instant très satisfait par ma config, je suis par contre assez déçu par la gestion par defaut des ventilateurs par la carte mère MSI G54: par défaut le ventilateur tourne a fond en permanence, il faut donc aller régler soit même le débit par défaut et la température d'accélération... j'aurais peu être du suivre votre conseil

vous pouvez marquer le sujet comme résolu... a moins que ce soit a moi de le faire
 

Benoit P

Grand Maître
C'est à toi de le faire en élisant la meilleure réponse.

Sinon pour la gestion des ventilos, j'ai jamais trouvé mieux qu'un rhéobus qu'on gère à la main. C'est pas automatique mais t'es sûr d'avoir le silence ou la ventilation que tu veux et les boutons sont généralement plus accessible que l'interface d'un soft quelconque, surtout quand tu te dis que tu changerais bien quelque chose au beau milieu d'un jeu. Le hardware, y'a que ça de vrai...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut