Résolu Aide pour choix boîtier PC

Fulcreamster

Habitué
Bonjour bonjour,

Alors voilà, pour ma prochaine config, je voudrais que mes composants soient accueillis dans un écrin ventilé, spacieux (enfin assez) et discret niveau bruit. J'au un budget de 80-100 € ( pas plus), et j'étais intéressé par ceci :

Boitier RC690 II Advanced, CoolerMaster

Boîtier Scout Storm, CoolerMaster

Boîtier moyen tour DragonLord K62, Lancool

Boitier PC Tempest Evo, NZXT

Mais ne m'y connaissant pas trop, je voudrais vos avis ( et même vous suggestion) sur ces boîtiers PC !

Merci d'avance !

Ful

PS : Je fais beaucoup de jeux genre CSS ou CoD
 

bebRito

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut !

Pour avoir longtemps hésité entre les 2 derniers cités, je peux te dire que mon choix n'a pas été facile.
J'ai opté pour le K62 grâce l'ensemble de bonnes critiques que j'ai lu.

C'est vraiment un très bon boitier, très complet. Montage complet sans vis, l'ensemble est robuste. J'ai vraiment apprécié le montage de l'alim sans outils, l'espace disponible, la façade avant complètement filtrée, la ventilation au top, et surtout un vrai (enfin !) système de fixation sans vis PCI efficace !
Petit bémol sur les ventilos qui sont bruyant à fond. Mais un coup de Speedfan et on ne les entends plus.
Le bundle est très complet.

Pour le prix, franchement, je crois qu'il n'y a pas mieux.

PS: pour les jeux, le boitier on s'en fout :D
 

Fulcreamster

Habitué
Ok merci !

@bebRito : je précisais pour les jeux, pour dire que j'avais du matos qui chauffe vite
Et puis donc j'vais prendre le Lian Li, mais là je viens de découvrir le Bifténix Survivor qui est pas mal aussi :( alors je sais pas encore
 

bebRito

Grand Maître
En effet, ce Survivor a l'air pas mal du tout.
Il a l'avantage d'être assez silencieux grâce à son 200mm, la connectique en façade est plus complète que le K62 (USB3, eSata)

Mais :
- d'origine, il n'y a que 2 ventilos (pas de 120 à l'arrière)
- pas de quoi faire un bon cable management, le K62 est livré avec des attaches
- l'espace semble plus restreint que dans le K62, surtout pour les grosses CG

A toi de voir ;)
 

Fulcreamster

Habitué
Héhé on vois celui qui a un K62 ;) Mais si tu en parles avec autant de bien c'est qu'il doit être vraiment pas mal !
 

bebRito

Grand Maître
:D

Oui, c'est vrai, j'en ai un et je le trouve super. Mais tu verras que je ne suis vraiment pas le seul.
Je ne crois pas avoir vu une seul critique négative sur ce boitier.
 

Fulcreamster

Habitué
Moi non plus :) donc j'vais prendre ce boîtier, et puis j'arrive pile poil à 700€, donc c'es bon ! A moi les joies du gaming ! * alléluia*
 

Fulcreamster

Habitué
Et puis j'vois que tu t'y connais un peu (peut être même beaucoup, qui sait) alors est-ce que tu pourrais me donner ton avis sur ma config stp ?
 

bebRito

Grand Maître
Si tu parles de ce topic

Je vois que Benny est passé par là. Tu peux lui faire confiance sans souci.
Mais pour répondre, c'est une très bonne config.
Tu peux demander également conseil pour ton 22", mais c'est pas mon rayon.
Perso, j'opterai pour un F3 1To pour disque dur, pour le faible coût et la capacité doublée (et perf en plus). Mais tout est bien homogène ;)
 

Fulcreamster

Habitué
Oui mais j'ai changé : passage à un samsung 1 To, et une nouvelle alim : une Alimentation S12II, 520 W, de Seasonic, et bien sûr le le K62
 

bebRito

Grand Maître
Ouep, j'ai lu ;)

Et je (re)confirme pour l'alim. Pour avoir une Seasonic depuis presque 4 ans, je peux te dire qu'elle ne bronche pas. Toutes les tensions sont ultra stables. Même après overclocké ;)

Tu peux foncer !
 

Fulcreamster

Habitué
Ah tout ce que je voulais entendre ! Merci :) ce sera donc mon cadeau de Noël ;) mes parents vont prendre cher (pour leur cb)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut