Problème geforce 8800gt

Thylacine

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème incompréhensible avec mon ordinateur. Depuis 2 ans déjà il fonctionnait sans problème avec ma carte graphique nvidia 8800gt mais depuis hier sans explication mon ordinateur ne boot plus (écran noir), il ne détecte plus ma carte graphique apparemment (bip sonore qui d'après la notice de ma carte mère signifie qu'il n'y a pas de périphérique vga détecté).

- Test de deux autres cartes ATI hd 5850 et GeForce 8500gs sur mon ordinateur, il boot normalement,
- Test de ma carte graphique sur un autre ordinateur elle fonctionne sans problème,
- J'ai essayé de changer les pilotes puis de redémarrer,
- J'ai vérifié les deux ports PCI express qui fonctionne sans problème,
- Vérification des barrettes mémoires,
- Carte graphique bien alimentée,
- Clear CMOS effectué,
- Cable DVI testé.

Config :
Windows XP familial
Carte mère P5E X38 "Green"
Processeur Intel Core 2 duo E6750
Carte graphique nvidia 8800 GT

Après quelques heures de craquage, je me décide à demander de l'aide. Si vous avez des idées n'hésitez pas. Par avance merci.

 

BennyHeal

Shérif
Salut,
As tu essayé de booter (avec une des 2 CG qui fonctionnent) en mode sans échec et de désinstaller tous les drivers (avec Drivers Cleaner par exemple) puis de remettre (après extinction du PC hein ^^ ) la 8800GT et de booter ?

Tu avais fait une mise à jour des drivers avant ou truc comme ça qui aurait pu déclencher ce bug ?
 

Thylacine

Nouveau membre
Salut,

J'ai déjà essayé de booter et de désinstaller tous les drivers pour en remettre de nouveau ou de plus vieux mais rien n'y fait. Je n'avais pas modifié les drivers récemment d'où ma surprise...

J'ai seulement changé ma carte wifi deux semaines auparavant mais pas de problème jusqu'alors, et même en la retirant le problème persiste.

J'ai aussi booté mon ordinateur avec deux cartes (geforce 8500gs et 8800gt), pour me rendre compte que la 8800gt n'apparait même pas dans le gestionnaire des périphériques (aucun périphérique même inconnu n'apparait :??: .

Je vais essayé de mettre le bios à jour mais sans grand espoir...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut