5770 ou 460

malo540

Expert
Salut, j'ai une petite question !

Serais t'il mieux de prendre une 460 ou une 5770 pour une utilisation assez mix : Jeux, et un peu de montage videos

Config :

i5 760
p7p55d
2x2 gskill tridents 12800
cx 400w
dans lianli k60

ecran 22"

J'ai acheter sa, j'avais garder mon ancienne carte graphique, car les prix des HD5000 devais descendre a ce qu'on ma dis, donc est-ce que j'attend la baisse des prix des ATI (il n'y a que les ATI qui baisserons en prix ?) ou je me penche vers nvidia

aussi, je vais OC le procc, est-ce que l'alim suffira avec le reste ?

merci d'avance
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
Je pencherai vers une 460GTX même si dans le montage vidéo la CG ne sert pas forcément à grand chose ;)

La baisse des prix oui ... quand ?
Vu que ce n'est que le milieu de gamme des AMD HD6xxx qui paraissent le reste va rester sensiblement stable pour le moment ;) (AMHA)

Pour OC les 400W devrait passer mais juste juste ;)
100-150W de plus serait pas mal non plus ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On ne peut pas comparer une HD5770 et une GTX 460 ! Pas le même prix, pas les même perf.
Les deux sont intéressantes, pour leur prix.
 

vuzi

Grand Maître
:o

Ou une GTX460 1Go effectivement, même si elle coûte 20€ de plus. (perf quasi identique)
 

castavins

Grand Maître
+1

Si pas bcp de budget => gtx 460 768mo OU hd 5770 1Go
Budget "moyen" => 6850 ou 460 1 go modèle de base
Gros budget (200/220) => 460 1 go modèle o/c ou 6870

Vue que tu as une alim pas trop grosse (pas besoin d'o/c le proc @ plus de 3.2/3.4 ghz) je dirai que la hd 6850 est le meilleur choix à faire au vue de son rapport perf/prix(150€)/consommation ;)
 

vuzi

Grand Maître
Pour le "gros budget", vaut clairement mieux la 6870 (qui elle se montre vraiment plus performance que la GTX460 1Go), qu'on trouve à a peine 200€ ;)


ça me fait tout bizarre de grosses cartes à moins de 250€.
 

vuzi

Grand Maître
bha elle est plus puissante de quelque % que la 5850 (6/7%) et la 5850 était elle même plus puissante de pas beaucoup que la 460 1Go (pas sur tout les jeux oui), donc elle rempli son rôle de concurrencer la GTX 460 1Go.

La 6850, elle vise surtout la GTX460 7**Mo, et sur ce point elle réussit plutôt bien (puisqu'elle fait en moyenne jeu égale avec la 1Go).

De toute façon, au niveau des tarifs, le placement est cohérent. Le reste, c'est juste leur nom.
 

malo540

Expert
Hum d'accord !

Pour mon budget, jvais pas mettre "hyper beaucoup", si je peux me limité genre a 180 euros, allez 200 gros maximum!

La quels me donnerait la meilleurs perf dans les jeux ?

Pour ce qui est du OC, exemple : je veux OC beaucoup beaucoup, genre le max que je peux avec un aircolling en restant stable, l'alim ne suivra pas ? (car j'ai les moyens de changer d'alim sinon) Si oui pouvez vous me conseiller une alim qui irait avec le tout.

Je vous remercie encors
 

vuzi

Grand Maître
La CX400W tiendra parfaitement, mais elle tournera toujours au maximum. Et avec un overclocking, la consommation augmente quand même sacrément, et là effectivement ça risque de bloquer. Avec une VX - 550W de Corsair ça passerais évidemment plus largement (mais le prix est là quoi). En plus une CX 400 n'a qu'un défaut, elle est bruyante en charge, donc voilà.

Sinon la HD6870 serait la meilleur niveau performance, pour 200€.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut