Demande de conseils - config 600 €

rabgome

Nouveau membre
Bonjour,

je compte changer de machine et j'aimerais avoir des conseils quant à la configuration que j'ai réalisé:

carte mère:



processeur:



disque dur:



boitier:



alim:



ram: (2x1gb)





Sachant que je compte doubler les RAM d'ici quelques mois et acheter en même temps la carte graphique que voici:




Mon utilisation est vraiment générale; surf, bureautique, multimédia, études (programmation), un peu de jeux suivant les périodes mais jamais les derniers gros fps ... plutot des rts ou gestion ou encore rpg ...

mon écran est un écran Samsung syncMaster 226bw 22' 1680x1050

Pensez vous que c'est "concordant" niveau homogénéité des composants? Je m'y connais pas plus que ça en matos :o

Sinon 2 questions plus spécifiques :

- Le chipset graphique intégré à la CM est pas trop mal d'après ce que j'ai lu ... (ATI Radeon HD 4250)
au passage sur ma vielle bicoque j'avais une GeForce 6200 ... Héé arrêtez de rire là dans le fond !
qu'en pensez vous?

- Faudrait il changer le ventillard de base fournit avec le CPU d'après vous ?

merci d'avance pour voire participation



 

BennyHeal

Shérif
Un peu de jeux ? Sans carte graphique ?
Mouais faut pas s'attendre à des miracles.
 

rabgome

Nouveau membre
mouais en me relisant, je me rends compte que je me suis mal exprimé ...

je ne joue pas des masses mais il est clair que je ne vais pas jouer tant que je n'ai pas acheté de carte graphique

C'est d'ailleurs la raison de ma question sur le chipset intégré pour la période pendant laquelle je serais sans CG
 

BennyHeal

Shérif
L'alimentation n'est pas tip top, la RAM, bof. Surtout si tu comptes faire du dev...
 

skorr

Grand Maître
Préfere de la gskill comme ram et l'alim jte conseil la corsair CX400W
 

px_0

Expert
Je sais que pour le boitier c'est les goûts et les couleurs mais tu as ces deux boitiers qui sont pas mal

Cooler Master CM-690 II Advanced

Fractal Design R3
 

Sh4d3rZ_86

Grand Maître

[:andrea corr]
Perso le modeste chômeur que je suis s'est payé un boîtier du genre pour 80 € environ, je confirme pour faire de l'OC, du jeu sans se ruiner, je pense que ce boîtier est adapté
 

px_0

Expert
Ouaip je sais Benny

j'avoue que le Cm fait un peu geek :wahoo:

Mais ça reste des choix cohérents peut-être un poil trop cher pour son budget...

il y aussi le l'antec 300.

@ Sh4d3rZ_86 : 99€ chez materiel.net par contre il est pas en stock
 

Sh4d3rZ_86

Grand Maître

Tu dis ça alors que si j'avais moi-même le budget j'aurais pris quelque chose de bien plus geek, genre un boîtier à 150/200 €.

Justement si je l'ai pris c'est pasque j'ai trouvé qu'il était adapté à mon faible budget de geek :sleep:
 

px_0

Expert


Bah j'ai très envie de me prendre l'Obsidian mais il est très cher le bougre !!
 

Sh4d3rZ_86

Grand Maître
Pis bon dans un monde où l'avenir économique rime avec néant :whistle:

cay pas facile pour tout le monde :(
 

osirist

Grand Maître
Moi perso j'ai le qui n'est pas mal non plus pour le côté geek mais peut être hors budget quoique pas très loin du Cooler Master CM-690 II Advanced non plus. :D
 

rabgome

Nouveau membre
Je cherche un boitier qui soit assez grand pour pas devoir être un contorsionniste du cirque de pékin pour pouvoir installer les différents composants, qui soit bien aéré, et pas trop bruyant.

Je ne cherche pas à entrer en compétition pour le prix du boitier le plus silencieux et j'osef clairement de l'esthétique tant qu'il n'est pas rose avec des petits pois jaunes.

Le tout bien sûr au prix le plus bas évidemment :D

Vous n'êtes pas les premiers à me dire que l'alim choisie n'est pas le meilleur des choix, pourquoi? Elle est pourtant certifiée 85%plus Bronze, et thermalake à ce que je sache n'est pas une mauvaise marque... Eclairez moi si vous le pouvez

Sinon, pour les RAM est ce la qualité ou la quantité qui est reprochée ?

Et dernière question; les 2 questions en fin de poste, pas d'avis?

merci
 

osirist

Grand Maître
Thermaltake est une bonne marque dans certains domaines mais pas celui des alims préfère plutôt Corsair ou Seasonic pour avoir de la qualité.

Pour la RAM en premier lieu c'est la qualité qui est pas top car pour une telle config il vaut mieux se tourner vers Gskill par exemple et pour la quantité envisage peut être 4Go pour bien tout faire tourner correctement.
 

rabgome

Nouveau membre
ok merci je vais voir plus en profondeur pour les marques de ram, merci
pour la quantité, je comptais à moyen terme passer à 4g de toute façon ;)

pour l'alim vais voir pour une corsair alors.
 

rabgome

Nouveau membre
Dites, niveau carte graphique une gts 450 serait pas mieux quand même que la 5750 ? ya quasi pas de différence de prix entre les 2 ...

des avis?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut