Disque dur HS

yodogs92

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voilà mon problème:
Un ami m'a passé son disque dur Western Digital WD5000BEVT , c'est un disque dur externe 2.5 Scorpio Blue.
Le problème est que l'on ne peut plus accéder aux données de celui-ci.
Je l'ai branché sur mon PC portable en USB et dans mon PC bureau en SATA.
Dans les 2 cas, il n'est pas accessible dans le poste de travail mais par la gestion de l'ordinateur via Outils d'administration, on peut le voir mais en staut "illisible". Je précise qu'il fait un bruit lorsque que je le branche comme s'il essayait de démarrer et patine. Après plus rien .
Le but de ma venue ici c'est d'essayer de récupérer un maximum de données. J'aimerais savoir s'il vous plaît avec quel logiciel je pourrais le faire, si c'est possible, ou alors passer directement par le bios ou la commande dos. J'ai essayé de regarder sur des forums mais je ne trouve pas de réponse à mon problème. Je précise que mon ami a XP et moi j'ai essayé sur vista et Seven.
Voilà en espérant que quelqu'un pourrait m'aider, je vous remercie d'avance.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Si il "patine" c'est pas très bon signe...
Quand tu dis patine, tu entends la tête de lecture naviguer ?
 

yodogs92

Nouveau membre


En fait c'est quand je le branche il essaie de démarrer 4 fois comme une accélération d'une voiture mais a petite échelle.merci de ta réponse
 

BennyHeal

Shérif
Mouais étrange... :/ Il y a peu de chance que tu arrives "avec tes moyens" de récupérer quelque chose.
Si ce sont de grosses données importantes, des sociétés de récupération pourraient tenter quelque chose.
 

yodogs92

Nouveau membre
bah après c'est question de moyens, en tant que dévoleppeur jconnais un minimum mais au moins trouver un logiciel afin d'essayer après je verrai
 

BennyHeal

Shérif
Peut être, mais ce n'est pas seulement du logiciel... :/
Ce sont des besoins physiques aussi, salle blanche, exactement le même disque dur (même série) et puis récupération des plateaux proprement dit pour les remettre dans un disque dur "fonctionnel"...

Et encore, ça ne marche pas à tous les coups et c'est très couteux souvent.
 

yodogs92

Nouveau membre
mais c'est bizzare de pas le voir en périphérique et qu'il soit dans gestion de l'ordinateur mais "illisible" c'est comme si il était pas formaté
 

yodogs92

Nouveau membre
peut être oui cela semblerait logique, je ne vais pas fermer le post tt de suite afin de voir si des personnes ont eu le même problème. Merci en tt cas
 

Digby

Expert
Salut,

avant tout, je te conseille de vérifier l'état physique de ton drive avec l'outil de diagnostic qui va bien : Western comme la plupart des grands constructeurs en fourni un adapté a ses produits, tu peux le trouver en telechargement

tiens nous au courant du diagnostic.

Pour la récupération de données, j'utilise PC3000, mais vu le prix de la license et des cartes, c'est hors de propos pour toi si tu ne l'as pas sous la main :) du coup je ne sais pas trop ce que valent les autres softs, mais il y en as un paquet genre
 

yodogs92

Nouveau membre
bonjour tout d'abord merci de ta réponse , c'est très gentil de ta part mais je pense que c'est très mauvais signe j'ai déjà essayer de log de diag et impossible d'agir sur le disque donc bon @-@ lol. Pareil pour la récup g essayé pas mal de log et tous me disent que je ne pe pas accéder au lecteur, donc la je crois que c'est réellement mort. merci encore et bonne continuation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut